Insertion dans un email et par VBA d'une page Web

Le
patrick.kuppelin
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai (via une procédure VBA Outlook 2007), insérer dans le corps
d'un email le contenu d'une page Web.

J'arrive via une instruction de type ".body = http://www.site.fr" à
insérer le lien Internet de la page.

Mais j'aimerai aussi insérer dans le corps du mail (et via VBA), une
visualisation de la page Web en question (identique à celle que verra
le destinataire du mail au moment où il cliquera sur le lien
Internet)

Merci d'avance de vos réponses
Questions / Réponses high-tech
Geo

[...]

En théorie, il suffit de copier le code source dans le message, mais il
se peut, c'est même probable, que ce code fasse appel à d'autres
fichiers du site : feuilles de styles, images etc.
Il faudrait faire une copie sous forme d'image, jpg par exemple.
Insérer une image est relativement simple en vba, la fabriquer n'est
pas évident du tout.

--
A+
JièL

a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai (via une procédure VBA Outlook 2007), insérer dans le corps
d'un email le contenu d'une page Web.

Je crois bien que c'est ça que vous cherchez :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id8

Merci d'avance de vos réponses...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Patrick_67
Le #19369461
Merci Jean-Louis pour la réponse.

J'ai testé le code VBA se trouvant ici : http://faq-outlook.fr/articles.p hp?article_id8

Mais je n'arrive pas à obtenir dans le corps de l'email généré par
Outlook la copie de la page web dont je connais le lien...

Mais peut-être que je n'utilise pas le code VBA comme il faut...