Insertion d’une date calendrier dans un TextBox ou cellule

Le
Apitos
Bonsoir à tous,

Dans une application j’ai un calendrier dans un USF sous le nom CalFrm.

Par un premier bouton j’appelle une macro qui me fait afficher CalFrm pou=
r insertion de la date choisie dans une cellule.

Par un deuxième bouton, j’appelle un USF qui contient un TextBox1 et Te=
xtBox2 pour m’afficher les dates choisies (Date1 et Date2) depuis le mê=
me USF CalFrm

Alors comment écrire un code pour différencier l’insertion de la date=
choisie depuis l’USF CalFrm dans la cellule pour le premier bouton ou da=
ns le TextBox1, TextBox2 pour le deuxième bouton ?

'-
Private Sub CommandButton1_Click() 'Bouton OK du calendrier
If frm = 1 Then
PersoFrm.ActiveControl.Value = Calfrm.Calendar1.Value
Else
'Place the date from the calendar into the cell
Sheets("BD").[H10].Value = Calfrm.Calendar1.Value
Unload Me
End If
Unload Me
End Sub
'--

Merci d’avance.
Jacky

Une façon de faire.....
http://cjoint.com/?BHdnjAprWoV

--
Salutations
JJ

"Apitos"
Bonjour,

Voila un exemple :

http://cjoint.com/?BHdlQEQhDph
MichD

Dans ton formulaire contenant le calendrier, tu as mis tes 2 textbox dans un contrôle
"Frame".

Pour déterminer lequel des textbox est le contrôle actif, tu peux faire comme ceci :

Dim Nom As String
Nom = PersoFrm.Controls("Frame1").ActiveControl.Name
PersoFrm.Controls(Nom).Value = CalFrm.Calendar1.Value

Voir ton fichier exemple modifié : http://cjoint.com/?BHdrIPsD4vr

MichD
Apitos
Le #24680772
Bonjour Jacky, MichD,

Jacky :: Ton fichier marche bien.

Je suis en train d'ajouter quelques lignes code copiées du fichier modifi é de MichD.

MichD :: Ca me déclenche une erreur dans cette ligne :

'----------------
Nom = PersoFrm.Controls("Frame1").ActiveControl.Name
'-----------------

"===============
Erreur d'exécution '91':

Variable objet ou variable de bloc With non définie
"===============

Merci d'avance.
Jacky
Le #24686192
Je suis en train d'ajouter quelques lignes code copiées du fichier modifié de MichD.

;o)
Ca va donner un mélange (d)étonnant !
;o))
--
Salutations
JJ

"Apitos"
[...]

"==============
Merci d'avance.
Apitos
Le #24686272
Bonjour Jacky,

Oui tu as raison ;)

Et j’attends que Denis me réponde sur l’erreur déclenché pour sav oir le control actif dans un USF.

J'ai seulement remplacé les boutons par l'événement MouseUp des TextB ox :

'-----------
Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Intege r, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CalFrm.Show
End Sub

Private Sub TextBox2_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Intege r, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CalFrm.Show
End Sub
'------------------

Mais comme c'est le même événement, comment peut-on écrire un modul e de classe pour toutes les TextBox ?

Merci.
Jacky
Le #24686382
Re...
Oui tu as raison ;)

Mais non........o))))

Mais comme c'est le même événement,.......

Certes, mais pas pour le même contrôle.
Je n'éprouve aucune difficulté avec le problème que tu évoques.
http://cjoint.com/?BHgnQM8cW68
--
[...]

Le #24686502
J'ai testé seulement le bouton "Personnalisé" qu'il y a dans ta feuille.

Tu cliques sur le bouton "Personnalisé" dans la feuille de calcul et le formulaire
s'affiche.

Tu cliques dans le textbox1 et le formulaire calendrier s'affiche. Tu sélectionnes une
date et
tu appuies sur le bouton "valider". Le formulaire calendrier se décharge et la date
sélectionnée
s'inscrit dans le textbox du formulaire.

Tu répètes la même séquence pour le Textbox2.

J'ai ouvert et testé à nouveau le fichier que j'ai publié et je n'observe aucune erreur.

Peux-tu décrire la séquence des actions que tu exécutes et qui génèrent une erreur?

MichD
.
MichD
Le #24686592
Fichier exemple avec module de classe.

MichD
Apitos
Le #24686672
Bonjour Denis,

Fichier exemple avec module de classe.

Je crois qu'il manque le lien du fichier ?