Insertion de la date

Michel
Bonjour et pardon si ma question a déjà été posée ici.

Lorsque je clique dans le cadre "Formats disponibles"
de la commande "Date et heure" du menu "Insertion",
par exemple sur la ligne "20 septembre 2007",
puis sur les touches "Par défaut", puis "Oui" pour modifier
le format par défaut et "OK",
apparaît sur l'écran l"insertion : {TIME\@"dMMMMyyyy"}.

Quelqu'un peut-il me dire quelle en est l'utilité ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Michel

Anacoluthe
Bonjour !

'Michel' nous a écrit ...
[...]

Vous avez oublié de dire que vous avez coché aussi au même endroit
"Mettre à jour automatiquement"
La date est alors insérée sous forme de champ* (voir ce mot wordien)
Appuyez sur la bascule Alt+F9 pour afficher ou non le code des champs

@ "d MMMM yyyy" est le commutateur de format date du champ TIME

Si vous insérez une date sous forme de champ, elle sera
régulièrement changée (date à l' /impression/ du document)

Anacoluthe
« Les hommes politiques, c'est comme les rillettes, il devrait y avoir une date
limite de vente. »
- Laurent RUQUIER

Michel

[...]

[...]

En faisant Alt+F9 la date du jour s'affiche. Merci.

J'ai une autre question à vous poser, si vous le voulez bien.
Dans le cadre "formats disponibles" où j'ai sélectionné le format par défaut
"20 septembre 2007", c'est le format "20/09/2007" qui est en surbrillance
et qui donc s'applique si je tape la date.
Y a-t-il un moyen pour que le format choisi par défaut s'applique automatiquement ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Michel

Anacoluthe
Bonjour !

'Michel' nous a écrit ...
[...]

Si vous cliquez sur 'Par défaut' c'est ce format qui sera appliqué
aux /futures/ insertions de dates.

À moins d'avoir spécifiquement besoin d'une date automatiquement mise à jour
nous vous déconseillons l'usage du champ* DATE ou TIME : quand dans 3 mois
vous relirez votre courrier, la date y sera mise au jour en cours pensez-y...
Le champ CREATEDATE est souvent préférable.

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Michel

[...]

[...]

Merci pour ces renseignements.