Insertion de 30000 lignes d'un seul coup ????

Fred
Bonjour, à tous je souhaiterais insérer avec sql server 7 beaucoup de lignes
en meme temps

comment faire ?
car avec

INSERT INTO PRODUIT_CATALOGUE
(FK_PROD_ID,FK_ETAT_ID,FK_COND_ID,PCAT_STOCK_MIN)
VALUES (2457,2,10,50)
... je traite qu'une ligne à la fois alors j'y suis encore ds 10 ans :-)

C possible de faire ca sur un lot complet de données que j'ai sur un
fichier excel ?

Merci d'avance,
Fred.