Insertion de champs (fonction mergefield) et condition (fonction i

ledebelair
Bonjour à toutes et tous,
Je débarque un peu sur Word et je souhaite créer un modèle de document sur
WORD qui prend tel ou tel champs dans une base de données.
Le tel ou tel dépend du remplissage ou non d'autre champs.
Je souhaite savoir s'il est possible (et si oui, comment) de crééer une
condition en imbriquant des fonctions IF et dont la condition est à
l'intérieur des champs.
Exemple:
Si dans ma base de données, le mot-clé "type_familial" est complété alors je
veux que word affiche le texte suivant composé d'un texte fixe et d'un autre
mot-clé, par exemple "Compte tenu des informations en notre possession, nous
pourrons procéder à la réunion le "jeudi 01 décembre""
Dans cet exemple jeudi 01 décembre étant le résultat du mot clé "date
rendez-vous".
J'espère que vous comprendez ma demande et pourrez m'aider.
Merci par avance.

Circé
Bonjour ledebelair,

Oui, tu peux faire çà sans souci :

Pour reprendre ton exemple :

{IF {MERGEFIELD type_familial} <> "" "Compte tenu des informations en
notre possession, nous pourrons procéder à la réunion le {MERGEFIELD
date_rendez_vous}" ""}

Les { } se créent avec le raccourci Ctrl + F9

Si tu n'es pas habitué à ce type de gymnastique, tu peux utiliser
l'insertion du mot clé "SI... ALORS... SINON" et dans la zone "SINON",
tu peux ajouter des champs, en l'occurrence ton champs "date
rendez-vous" à l'aide du raccourci Ctrl+F9.

Circé
http://faqword.free.fr

ledebelair avait énoncé :