insertion de film dans powerpoint

C CORINNE
Nous souhaitons adresser par mail à nos clients une présentation sous
Powerpoint incluant un film vidéo.
Le film vidéo enregistré en "video windows media" est bien entendu dans la
mémoire du PC sur lequel la présentation a été réalisée.
Dans la présentation le film a été insérer sous "insérertion : "film et son"
Si on lit la présentation sur le PC de création : tout est OK.

Par contre, lorsque la dite présentation est envoyée par mail, le film vidéo
ne se lance pas ? Il doit manquer un lien ou .... (j'avoue ne pas y
connaître grand chose ???)

Pouvez vous nous aider ?

Un grand MERCI par avance

C.C.

virginie T
BONJOUR,
je souhaite connaitre comment etes vous arrivé à inserer une video.
Moi, j'ai un message d'erreur : Impossible d'inserer ce type de fichier

[...]

Circé
Bonsoir,

En fait d'insertion, ce type de fichiers est seulement lié. Il convient
donc de les livrer avec la présentation.

Circé
http://faqword.free.fr

C CORINNE vient de nous annoncer :
[...]

C CORINNE
En fait, l'insertion ne nous pose aucun problème.
Ns créons une diapositive puis
Dans le menu INSERTION
"FILM ET SON"
puis dans "à partir d'un fichier vidéo"
aller chercher le film où il est enregistré dans votre ordinateur.
double cliquer pour insérer.
L'image apparaît sur la diapositive.
Il vs sera demandé si vous souhaitez que le film soit lu ou non
automatiquement.

Pour ma question, je n'ai toujours pas résolu le problème, même en joignant
les fichiers au mail de présentation .... Je ne pourrai donc pas vous aider à
ce sujet
bon courage

[...]

C CORINNE
Merci pour votre réponse.
Nous avions également envisagé cette alternative, mais même lorsque nous
envoyons le ficher powerpoint en "diaporama" et les 2 fichiers vidéo en WMV
(windows media player) cela ne fonctionne pas.
La diapositive où est "insérée le film" apparaît à l'écran avec l'effet,
puiss passe tout de suite à la diapo suivante, sans présenter le film.
Il manque un lien quelque part ?
ou peut-être Powerpoint 2000 n'a-t-il pas cette fonctionnalité ?

Si vous pouvez m'aider MERCI

[...]

C CORINNE
Non, vraiment rien n'y fait.
Lorsque je fais "présentation à emporter" il me créé 2 fichiers un "setup"
et un PPZ qui ne peut être lu, car inconnu ?
Quant au setup il faut l'enregistrer pour l'exécuter et comme notre
présentation part chez des clients il est évident qu'ils ne le ferront pas.

Je fini par me demander s'il est seulement possible d'envoyer un film par
e-mail dans une présentation ppt. J'avoue épuiser mes maigres connaissances
et les explications dans l'aide ne m'aident justement pas : Il est bien
précisé qu'il faut envoyer la présentation avec les fichiers qui y sont liés,
mais il n'est pas préciser COMMENT le faire ?? et comment mainteneir les
liens entre ceux-ci alors qu'ils sont extraits du PC d'origine ??? Du fait,
lorsque l'on clique sur la diapo où devrait être projeté le film il est
précisé que le PC ne trouve pas le chemin d'accès C:blabalbalblabal ... et
pour cause.

Dans tous les cas, merci pour votre aide
si toutefois vous aviez une idée ou une autre explication détaillée ? je
suis preneuse !

c.c.

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Le setup est un fichier qui décompresse le fichier PREZ lequel, contient
toute la présentation et les médias associés, compressée.
Je l'utilise souvent. Il suffit de dire aux clients d'enregistrer ces 2
fichiers dans le même dossier et de double cliquer sur le fichier setup.exe.

[...]

C CORINNE
oui, c'est bien comme cela que je pensais l'avoir compris, mais comme notre
présentation est en fait une "pub" pour présenter un des aspects de nos
réalisations il est probable et même certain qu'aucun d'entres eux n'iront
enregistrer les éléments joints. C'est là le problème.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens depuis 8 jours et consulter
sans fin l'aide, je ne trouve aucune réponse pour lier deux fichiers un PPS
(mode diapo) et un WMV lorsqu'on les envoie par mail ou qu'on les enregsitre
sur un CD. En fait dès qu'on les enlève du PC d'origine, ils ne se
reconnaissent plus entre eux.

Pourtant un article de l'aide microsoft parlait bien (comme vous l'aviez
indiqué à l'origine) qu'il fallait joindre les fichiers dans l'orde de
lecture : OUI mais comment font-ils le lien une fois envoyer ailleurs .. le
Cblabla ... n'existe plus et pourtant ils sont toujours enregistrés sous
celui-ci à l'envoi.

J'avoue ma totale incompétence en matière de soft, hard et liens etc .. je
raisonne ou essaye de raisonner avec logique, mais la logique humaine semble
loin de celle des ordinateurs ...

Je suis désolée de vous poser tant de problèmes, il est dommage que sous
l'aide powerpoint il n'est pas pensé à faire un fichier : envoyer un film
insérer dans une présentation powerpoint, meêm si c'était simplement pour y
spécifier que cela était IMPOSSIBLE ... dumoins, cela m'aurait-il facilité
la vie de ces derniers 8 jours !!!

MERCI encore pour votre aide
corinne