Insertion de ligne nouveau cas de figure

eis
colonne H. Après avoir trié mon tableau, je ne veux isoler que la 1ère
> ligne avec un 3. En fait, voilà ce que je veux isoler les lignes > à 2
> [...]

Philippe.R
Bonsoir,
Voici un eprocédure qui fonctionne sur ton exemple comportant une chaîne de 24 caractères avec le
chiffre discriminant situé en 9 ème position à partir de la droite :

Sub inserligne_si3()
'MPFE Philippe.R le 27/09/2003
Dim laCel As Range, leCont As String
For Each laCel In Range("h1:h20")
leCont = laCel.Value
If Left(Right(leCont, 9), 1) = "3" Then
laCel.Select
Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
Exit Sub
End If
Next laCel
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"eis" a écrit dans le message de
[...]

AV
colonne H. Après avoir trié mon tableau, je ne veux isoler que la 1ère
ligne avec un 3

Rows([H:H].Find("3").Row).Insert

AV