Insertion des numéros de pages dans WORD 2007

Melnayah
Je souhaiterai insérer des numéros de pages en pied de page mais ceux-ci
figurent en griser comment faire pour les débloquer?

Tisane
Bonjour à toi aussi "Melnayah" !!!!

Je souhaiterai insérer des numéros de pages en pied de page mais ceux-ci
figurent en griser comment faire pour les débloquer?

Qu'est-ce qui est grisé ? Les numérotations proposées dans la galerie ?
Tu utilises bien dans le ruban, onglet [Insertion] | Numéro de page ?
Ta version de Word 2007 est à jour ?
Si oui à ces questions, tu peux essayer ceci :
- bouton Office, bouton [Options Word]
- clique sur "Compléments" dans le volet gauche
- dans la liste "Gérer" en bas de la boîte, choisis "Éléments désactivés",
[Atteindre]
- sélectionne "Building Blocks.dotx", [Activer]
- relance Word.

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

Melnayah
Bonjour à toi Tisane,
Désolé pour le 1er article mais c'est la première fois que je viens sur ce
forum.

Merci d'avoir répondu à ma question mais j'ai déjà essayer ce que vous
m'avez dis et cela ne fonctionne pas.
Je pense que ma version de 2007 n'est pas à jour mais j'ai tenté de la
mettre à jour en allant dans "Option Word" MAJ et la rien de plus quand j'ai
ouvert à nouveau WORD.

ensuite dans les options WORD, je n'ai pas de blocks car ma liste à
séléctionnée des éléments à ajouter est vide???

Merci de me répondre à nouveau et je suis encore désolé pour le 1er message
Veuillez reçevoir mes plus plates excuses.
Tisane

Désolé pour le 1er article mais c'est la première fois que je viens sur ce
forum.

Tu es tout excusé et bienvenu ici. Le "rappel à l'ordre" valait autant pour
les futurs demandeurs que pour toi.

[...]

Tu peux également essayer dans les Options Word, "Exécuter les diagnostics
Microsoft Office".
Sinon, il faudra récupérer un fichier "Building Blocks.dotx", mais ce n'est
pas normal. Tu avais peut-être installé la beta version avant la version
finale.

Tu peux rechercher sur ton disque si ce fichier est présent. Il est
normalement placé dans :
C:Documents and SettingsTon_NomApplication DataMicrosoftDocument
Building Blocks1036
ou, sous Vista :
C:UsersTon_NomAppDataRoamingMicrosoftDocument Building Blocks1036
Si tu en trouves un autre placé ailleurs, supprime-le (ou renomme-le
provisoirement).

En dépannage, pour insérer un numéro de page "manuellement", tu peux
procéder de la façon suivante :
- double-clique dans ton en-tête (ou pied de page)
- onglet [Insertion] | QuickPart | Champ
- dans la catégorie "Numérotation", sélectionne "Page".
Comme dans les versions précédentes, avec les touches <Alt><F9> tu
afficheras/masqueras les codes de champs.

--
Tisane

Circé
Bonjour Melnayah,

A priori ton fichier building blocks n'est pas installé.

Tu devrais le trouver dans le dossier suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12Document Parts1036

Copie le et colle-le dans ton dossier perso :
C:Documents and Settingston profilApplication
DataMicrosoftDocument Building Blocks1036

Tu devrais ensuite trouver les pieds de page, et toutes les insertions
auto que l'on trouve dans les diverses galeries.

Circé
http://faqword.free.fr

Melnayah vient de nous annoncer :