Insertion de données sur une plage nommée

NewsMic
Bonsoir,

Soit en A1 l'entête de colonne et de A2 à A11 une plage nommée PLAGE1
En insérant10 enregistrements à partir de A2 (avec un décalage vers le bas)
on a 20 enregistrements de A2 à A21
et la PLAGE1 s'est déplacée de A12 à A21
Actuellement, je redéfinis manuellement la PLAGE1 pour qu'elle prenne tous
les enregistrements de A2 à A21
Existe t'il une solution pour qu'une plage nommée "accepte et englobe"
automatiquement tous les enregistrements, anciens et nouveaux ?
Merci,

NewsMic

gmlsteph
Bonjour,
Outre que la fonction décaler te permettrait de définir une plage
dynamique
voir exemples dans ce forum et sur excelabo.net

En procèdant comme tu faisil te suffirait d'insérer entre a2 et a11
pour que ça se fasse tout seul
Si tu la plage s'allonge la réf suit
mais si tu insère au dessus de a2 tu n'es pas dans la plage, donc elle
n'est pas affectée d'un ajout mais simplement déplacée.

--
lSteph