insertion

chaussavoine
Bonjour

Je dois importer une balance compte en format txt chaque mois.
L'importation est facile. Par contre il y a souvent des nouveaux
comptes.

Ex:

compte janv f=E9vrier
101 1000 1000
164 500 500

comment faire pour cr=E9er des comptes r=E9guli=E8rement et qu'il m'ens=E8r=
au bon endroit
merci

MichDenis
Bonjour Chaussavoine,

Essaie ceci :

Sub Écrire_Texte_Dans_Cellules()

Dim Rg As Range, Fichier As String
Dim WholeLine As String, Sep As String
Dim X As Long, Compteur As Long, Texte
Dim A As Integer

'****** Variables à définir *******************
Fichier = "c:UsersDMDocumentstest.txt"
With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à adapter
'la première cellule où la copie aura lieu
Set Rg = .Range("g5")
End With
'Définir le séparateur du fichier texte
Sep = vbTab
'*********************************************

X = FreeFile
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
Open Fichier For Input As #X
Do While Not EOF(X)
Line Input #X, WholeLine
If WholeLine <> "" Then
Compteur = Compteur + 1
Texte = Split(WholeLine, Sep)
For A = 0 To UBound(Texte)
If IsNumeric(Texte(A)) = True Then
Rg(Compteur, A + 1) = CDbl(Texte(A))
Else
Rg(Compteur, A + 1) = Texte(A)
End If
Next
WholeLine = ""
End If
Loop
Close #X
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

"chaussavoine" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

compte janv février
101 1000 1000
164 500 500

comment faire pour créer des comptes régulièrement et qu'il m'ensère
au bon endroit
merci