Insertion de fichier Excel

1 réponse
Jac
Bonjour à tous,

je ne pense pas que ce soit possible, mais il il y tellement de
possibilités dans Access qu'on ne sait jamais vraiment où est la
limite... Souvent c'est l'utilisateur qui met la barre un peu trop
bas...

Dans une procédure, avec du vba Access, j'ouvre un fichier Excel qui se
manipule tout seul grâce à une macro auto_exec (remplissage selon
chaque ligne d'un un fichier temporaire généré par Access + multiples
enregistrements, ce qui ressemble à du publipostage).

La question que je me posais au saut du lit est la suivante : serait-ce
possible d'intégrer dans le mdb le fichier Excel afin que mon
développement se résume en un seul fichier ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Jac

1 réponse

3stone
Salut,

"Jac"
| je ne pense pas que ce soit possible, mais il il y tellement de
| possibilités dans Access qu'on ne sait jamais vraiment où est la
| limite... Souvent c'est l'utilisateur qui met la barre un peu trop
| bas...
|
| Dans une procédure, avec du vba Access, j'ouvre un fichier Excel qui se
| manipule tout seul grâce à une macro auto_exec (remplissage selon
| chaque ligne d'un un fichier temporaire généré par Access + multiples
| enregistrements, ce qui ressemble à du publipostage).
|
| La question que je me posais au saut du lit est la suivante : serait-ce
| possible d'intégrer dans le mdb le fichier Excel afin que mon
| développement se résume en un seul fichier ?

Si par intégrer, tu parles des données (ce qui m'étonnerait) tu importes
tout simplement...

Mais, comme je suppose que tu pense pense plutôt à intégrer le
fichier Exel en tant que tel... c'est non... sauf à l'inclure dans un
formulaire via une "insertion objet"

Brrr... ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)