Insertion fichier - Problème d'apparition de * MERGEFORMAT

alesiom
Bonjour,

But recherch=E9: cr=E9ation de notices technique =E0 propos de machines ave=
insertion de parties communes.
****************
Solution adopt=E9e (gr=E2ce =E0 ce forum notamment, merci encore aux
intervenants): Cr=E9ation d'un document principal (appel=E9
"Standard.doc") avec des signets =E0 l'int=E9rieur pour d=E9limiter les
parties communes. Puis, dans les documents "cibles", on effectue
Insertion > Fichier (Standard.doc) avec Plage =3D le nom du signet et on
termine par insertion comme lien pour conserver la liaison.

Pour que l'utilisation soit plus convivial, j'ai ajout=E9 deux macros
dans les documents cibles (dans la rubrique ThisDocument de l'=E9diteur
de macros):

1) Une macro qui met =E0 jour les champs dans le cas o=F9 l'on a modifi=E9
le document Standard.doc

Private Sub Document_Open()
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub

2) Une macro (avec cr=E9ation d'un bouton sous la forme d'une disquette)
qui permet d'enregistrer "=E0 distance" les changements du document
Standard.doc op=E9r=E9s dans les documents cibles (dans les champs
gris=E9s). Cette macro est tout simplement =E9quivalent au raccourci CTRL
+MAJ+F7 pour le champ s=E9lectionn=E9

Sub Macro_Sauvegarde_distante()
Selection.Fields.UpdateSource
End Sub

Question:
************
Lorsque je fais une modification du document ins=E9r=E9 Standard.doc =E0
l'int=E9rieur d'un document cible (dans les champs gris=E9s), comme par
exemple un changement de police en gras, il appara=EEt \* MERGEFORMAT
(visible gr=E2ce au raccourci ALT+F9. Ensuite, je fais un enregistrement
distant CTRL+MAJ+F7.

Cela n'est pas g=EAnant mis =E0 part le fait que si on ouvre le document
Standard.doc et qu'on fait ensuite des modifications de police, qu'on
enregistre et qu'enfin on r=E9ouvre le document cible, =E0 cause du \*
MERGEFORMAT les polices de caract=E8re entre les 2 documents ne seront
plus identiques...

Je pense essayer de faire une modif =E0 l'int=E9rieur de la macro no 2
pour supprimer le champ \* MERGEFORMAT =E0 la suite d'une sauvegarde
distante.

Auriez-vous une autre id=E9e ?

PS: la solution de Insertion > Objet > Cr=E9e =E0 partir du fichier puis
cocher Lier au fichier ne me convient gu=E8re, car on ne peut ins=E9rer
qu'une seule page =E0 la fois... sauf modification du commutateur du
champ LINK en \h =E0 la place de \p comme me l'avait dit justement un
intervenant. Mais, j'avais remarqu=E9 que cette astuce pouvait
occasionner d'autres probl=E8mes... Par exemple, la num=E9rotation dans le
document cible ne sera plus juste entre les 2 fichiers...Bref, la
solution du champ LINK me para=EEt moins fiable que celle du champ
INCLUDETEXT.

Merci d'avance de vos r=E9ponses

Bonne journ=E9e

Tony

alesiom
PS, je souhaiterais corriger certaines fautes d'orthographe. Ne peut-
on pas éditer le message ??

Désolé pour les fautes.
Anacoluthe
Bonjour !

'alesiom' nous a écrit ...
Je pense essayer de faire une modif à l'intérieur de la macro no 2
pour supprimer le champ * MERGEFORMAT à la suite d'une sauvegarde
distante.

Si l'utilisateur modifie le format du champ, Word ajoute systématiquement
le commutateur MergeFormat pour le conserver d'une màj à l'autre.

Une routine supprimant les Mergeformat ne suffira probablement pas
dans la seule macro 2. D'autres formats indésirés peuvent survenir.

Anacoluthe
« Tout grand artiste est un transformateur de formes. »
- André MALRAUX
alesiom
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Le problème de liaison entre doc est-il sans issu ? La fonctionnalité
des documents maîtres de WORD étant très peu conviviale?

Cdlt,