insertion d'image avec la foction OLE

1 réponse
JMR
Bonjour
J'ai suivie a la lettre la procedure pour inserer une image bmp
Dans mes tables creation d'un champs image avec la fonction OLE
Dans mon formulaire insertion d'un champs idependant avec lien vers ma table
Tous marche bien hors mis que mon image bmp ne saffiche pas correctement
Elle s'affiche en style "icone" avec son appellation en desous et avec une
trés mauvaise qualite d'image
De plus dans le champ image ma table le l'appellation Package est mentionné,
pourtant c'est bien une image bmp
Sous VBA dans mes preferences j'ai bien active OLE Automation
J'ai Access 2003
Je viens de tester mon programme sur un autre PC avec access 2007 et la
l'image est correctement affichée
Si quelqu'un a une idée merci d'avance

1 réponse

3stone
Salut,

JMR wrote:
Bonjour
J'ai suivie a la lettre la procedure pour inserer une image bmp
Dans mes tables creation d'un champs image avec la fonction OLE
Dans mon formulaire insertion d'un champs idependant avec lien vers
ma table Tous marche bien hors mis que mon image bmp ne saffiche pas
correctement Elle s'affiche en style "icone" avec son appellation en
desous et avec une trés mauvaise qualite d'image
De plus dans le champ image ma table le l'appellation Package est
mentionné, pourtant c'est bien une image bmp
Sous VBA dans mes preferences j'ai bien active OLE Automation
J'ai Access 2003
Je viens de tester mon programme sur un autre PC avec access 2007 et
la l'image est correctement affichée
Si quelqu'un a une idée merci d'avance

Tu as probablement un problème de "serveur OLE"

Fais un essai en réinstallant le programme "Paint" de Windows
(qui apporte un serveur OLE bmp)

*Mais* il est déconseillé d'inclure les images _dans_ une table.
Le mieux est d'utiliser cette méthode:
http://grenier.self-access.com/?post/2009/02/20/Gerer-une-banque-dimages-dans-Access

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)