insertion image dans cellule

Le
jip
bonjour

j'ai un fichier excel contenant un nombre certain de descriptions
d'images.
j'ai ces images dans un répertoire.

le lien entre les 2 est le N° de l'image.
j'ai créé dans le fichier excel un lien html qui fonctionne, mais

je dois sélectionner des images selon la description et l’intérêt d=
la vue ; pour éviter de jongler entre excel et le logiciel photo,
souvent pour rien car l'image ne doit pas être retenue, j'aimerais
avoir une vue miniature de l'image, soit dans une cellule, soit dans
le commentaire.
pour quelques images, cela se fait facilement dans le commentaire,
mais pour un grand nombre, avez-vous une solution pour automatiser la
création de ces "vignettes" dans excel ?
merci d'avance.
isabelle
Le #23379031
bonjour jip,

With Range("A1")
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "C:dossierNomImage.jpg"
End With

ou bien si le chemin d'accès est en cellule A1

With Range("A1")
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture Range("A1")
End With

--
isabelle