insertion image dans zone de texte

pourquoi?
Bonjour,

Je souhaite inserer une image dans une zone de texte. (la zone de texte est
figée dimensionelement, c'est a l'image que je souhaite inserer qui doit
s'adapter au format de ma zone de texte) Comment faire ??? Help !!!

Azo3
sans plus de précisions quant à tes "désirs" et en supposant qu'il n'y a pas
de texte dans ta "zone de texte"

- on peut redimensionner l'image
- on peut utiliser un cadre d'image
- on peut utiliser une forme dessinée (un rectangle ou un coeur par exemple)
et la remplir avec une image

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

JLG
Bonsoir

clic droit sur le cadre de texte, Format de la zone de texte, onglet
Couleurs et traits, dans la section Remplissage/Couleurs, cliquer sur la
petite flèche à droite, sélectionner Motifs et textures, onglet Images,
sélectionner l'image souhaitée, et valider 2 fois par Ok

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

[...]

pourquoi?
Merci JLG !!!!!!!!!

J'ai cherché pendant des heures sans avoir vu cette possibilité !!
Incroyable comme c'est simple (une fois que l'on connais le truc!!)

J'en profite pour te poser deux petites nouvelles question : (en sachant que
pour inserer une image je ne me suis pas servi de la zone de texte cette fois
mais de : cadre de l'image/cadre de l'image vide)

1/ L'image s'adapte bien à mon cadre definit en dimension malheureusement la
photo est bien entendu deformée...Le cadre definit en dimension ne pourrait
t'il pas selectionner uniquement une partie de l'image (l'image aurait donc
les dimensions definit par mon cadre mais ne serai pas entiere) ?
2/ J'ai fait un tableau sous Publisher et mes colonnes non plus la meme
largeur...
Comment faire pour qu'elles soient exactement de meme largeur sans que le
tableau soit redimensionné en largeur total ? (j'ai essayé en "glissant +
Maj" les colonnes mais je n'ai pas de valeur numérique garantissant que mes
colonnes sont de meme largeur = j'ai uniquement une idée sur les largeurs des
colonnes en visuel)

Merci a l'avance pour ton aide

"JLG" a écrit :

[...]

> [...]
> figée dimensionelement, c'est a l'image que je souhaite inserer qui doit
> s'adapter au format de ma zone de texte) Comment faire ??? Help !!!

pourquoi?
Pour le point 1, je sais que si je selectionne "verouiller les proportion de
l'image" cela fonctionne (lorsque je fait clic droit sur le cadre de texte,
Format de la zone de texte, onglet Couleurs et traits, dans la section
Remplissage/Couleurs, cliquer sur la petite flèche à droite, sélectionner
Motifs et textures, onglet Images, sélectionner l'image souhaitée) mais ne
pourrais pas selectionner moi meme la prtie de l'image que je souihaite ?
c'est a dire que l'image s'adapte bien dimensionelement au cadre de l'image,
que l'image ne soit pas deformée mais que je selectionne moi meme la partie
de l'image non deformée a inserer dans le cadre)

Merci JLP, j'attend tes commentaires avec impatience

"JLG" a écrit :

> [...]
> petite flèche à droite, sélectionner Motifs et textures, onglet Images,
> sélectionner l'image souhaitée, et valider 2 fois par Ok

JLG
Bonjour

ce que tu veux faire n'est pas réalisable directement

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire Insertion/Image, il faut
choisir l'image qui a la plus grande taille (résolution)
tu la redimensionnes à la taille souhaitée pour ta cellule, ensuite tu fais
un Copier/Coller ou un Glisser/Copier en maintenant la touche CTRL et Maj
et clic gauche de la souris enfoncé, dans une nouvelle cellule, tu recopies
la 1ère image autant de fois que nécessaire

ensuite tu fais un double clic sur la 2ème image, dans la fenêtre de
sélection de fichiers, tu choisis le fichier Image qui te convient, et
normalement, celle-ci conserve la hauteur ou la largeur

fais un essai sur 3 - 4 photos pour être sûr que ça fonctionne bien

je n'ai pas trouvé mieux, si ce n'est peut-être par macro, mais ce n'est pas
mon domaine

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos