Insertion d'image - taille de document Word XP (2002)

Jean-Didier
Bonsoir à tous

Lorsque j'insère une image dans un document word, la taille du doc augmente
de manière exponentielle. Exemple: j'insère une photo de 650 Ko dans un doc,
celui-ci "pèse" soudain 13 Mo ! Donc je réduis la photo, elle baisse à 60 Ko,
le doc ne redescend qu'à 8 Mo. Il me faut donc réduire l'image encore de
telle manière qu'elle en devient "illisible" pour avoir un doc de taille
raisonnable qui peut ensuite être envoyé dans un courriel.

Y a-t-il un moyen pour insérer des images dans un doc word sans que celui-ci
prenne des dimensions infernales ?

Merci par avance pour n'importe quelle information.

Jean-Didier

N.-B. Je suis hyper satisfait de ma version Office XP et n'en changerai que
lorsqu'elle sera vraiment totalement obsolète et inutilisable !

Le Claude
Salut,

C'est vrai que c'est un problème :
Après t'avoir lu, j'ai inséré un photo de 600 Ko et le fichier .doc ainsi créé a pesé 1,96
Mo (il n'y avait rien d'autre pas de texte)
Par contre sauvegardé en PDF il ne pèse plus que 149 Ko.
Donc pour envoyer convertis avant en PDF.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Didier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Lotre
Bonsoir,

Jean-Didier wrote:
[...]

????????????????????
Je n'ai jamais observé ce phénomène.

Je viens de tester avec Word 2000 :
Dans un doc vide, j'insère un photo de 4 869 587 octets
Le document pèse exactement 4 928 000 octets

Je rajoute une photo de 1 407 433 octets
cela provoque un saut de page pour loger...

Le document fait désormais 6 346 752 octets

L'écart entre la taille des photos contenues
et celle du document final reste donc raisonnable :
-----> écart avec une photo sur une page : 58 413 octets
-----> écart avec deux photos sur deux pages : 69 732 octets

HB
Jean-Luc
Bonjour,
qu'appelles-tu "réduire" les images ?
Tu diminues le nombre de pixels dans un logiciel graphique (par exemple
réduire une image de 3000x2000 pixels en image de 1500x1000 pixels)?
Tu joues aves les DPI?
Tu les transformes en JPG avec un taux de compression "adapté" ?
Seule la diminution du nombre de pixels réduit le poids des images de
manière réelle. La compression JPG n'est qu'une "valise de transport" : tu
bourres ton costume (pantalon et veston) dans une toute petite valise (= le
JPG). La valise ne représente pas la taille réelle du costume! Une fois la
valise ouverte (= le fichier JPG inséré dans le logiciel final), le costume
reprend sa taille originelle.

Donc, dire qu'on insère un document de 650 Ko n'est pas approprié. Par
exemple, s'il s'agit d'un jpg de 650K, donc compressé, il est normal que le
document reprend sa taille normale (décompressée) une fois ouvert dans le
logiciel final. La transformation en PDF effectue une compression des images
selon les réglages du logiciel de création PDF.

Cordialement,
Jean-Luc

de news: