insertion d'images par référence

18 réponses
Claude Schneegans
Bonjour,

J'ai des fichiers dans lesquels la même image apparaît des centaines de
fois,
par exemple un fichier pour imprimer des cartes de membres d'une association
dans lesquelles le même logo apparaît chaque fois.
J'ai remarqué dans la version RTF que l'image est redéfinie à chaque fois,
ce qui fini par engendrrer des fichiers assez gros,

Y aurait-il moyen de définir une image une fois pour toute, et de préciser
chaque occurrence comme une copie ?

10 réponses

1 2
heureux-oli
Salut,

Tu dois insérer non pas l'image mais le lien vers l'image.
De cette manière, tu ne fais pas grossir la taille de ton fichier.

Dans la boîte de dialogue qui permet d'insérer une image, tu peux spécifier
que c'est un lien que tu souhaites et que l'image ne doit pas être intégrée
au fichier.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai des fichiers dans lesquels la même image apparaît des centaines de
fois,
par exemple un fichier pour imprimer des cartes de membres d'une
association
dans lesquelles le même logo apparaît chaque fois.
J'ai remarqué dans la version RTF que l'image est redéfinie à chaque fois,
ce qui fini par engendrrer des fichiers assez gros,

Y aurait-il moyen de définir une image une fois pour toute, et de préciser
chaque occurrence comme une copie ?

Claude Schneegans
>>Tu dois insérer non pas l'image mais le lien vers l'image.

Ah ah ? Un lien HTTP ?
Super, je vais essayer ça. Merci.
Claude Schneegans
>>Dans la boîte de dialogue qui permet d'insérer une image, tu peux

spécifier
que c'est un lien que tu souhaites

Hmmm... quelle version de Word ça prend pour ça. J'ai Office 2003 (en
anglais), et tout ce que je vois dans le menu
Picture, c'est :
- Clip art
- From file...
- From Scanner or Cameras
- New drawing
- Autoshapes
- WordArt
- Organization Chart
- Chart

Mais de lien point :-(
heureux-oli
Salut,

Avec la version c'est mieux.

C'est dans Insert => Picture => From File
Tu choisis l'image
Le bouton OK comporte un déroulant et tu as trois choix
1. Insert
2. Link to file
3. Insert and link
Choisis la seconde option.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
news: %
>>Dans la boîte de dialogue qui permet d'insérer une image, tu peux
spécifier
que c'est un lien que tu souhaites

Hmmm... quelle version de Word ça prend pour ça. J'ai Office 2003 (en
anglais), et tout ce que je vois dans le menu
Picture, c'est :
- Clip art
- From file...
- From Scanner or Cameras
- New drawing
- Autoshapes
- WordArt
- Organization Chart
- Chart

Mais de lien point :-(

Claude Schneegans
>>Le bouton OK comporte un déroulant et tu as trois choix

Ah ok, z'étaient bien cachés les trois choix.
1. Insert
2. Link to file
3. Insert and link
Choisis la seconde option.

Bon, mais alors questions :
- Ai j'ai 1000 fois l'image à reproduire, est-ce que Word va être assez
intelligent pour ne la lire qu'une seule fois ?
- C'est quoi au juste l'intérêt de la troisième option ? Si on insère, à
quoi ça sert de lier ?
- Ce que je voudrais exactement, c'est que l'image soit incorporée au
document, mais la première fois seulement,
pour les autres occurrences de la même image, il suffirait de pointer
sur la première.
heureux-oli
Non,

Il faudra faire des Ctrl + C et des Ctrl + V ou copier coller.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
news: %
>>Le bouton OK comporte un déroulant et tu as trois choix

Ah ok, z'étaient bien cachés les trois choix.
1. Insert
2. Link to file
3. Insert and link
Choisis la seconde option.

Bon, mais alors questions :
- Ai j'ai 1000 fois l'image à reproduire, est-ce que Word va être assez
intelligent pour ne la lire qu'une seule fois ?
- C'est quoi au juste l'intérêt de la troisième option ? Si on insère, à
quoi ça sert de lier ?
- Ce que je voudrais exactement, c'est que l'image soit incorporée au
document, mais la première fois seulement,
pour les autres occurrences de la même image, il suffirait de pointer sur
la première.

Circé
Bonjour

Après mûre réflexion, Claude Schneegans a écrit :
>>Le bouton OK comporte un déroulant et tu as trois choix

Ah ok, z'étaient bien cachés les trois choix.
1. Insert
2. Link to file
3. Insert and link
Choisis la seconde option.

Bon, mais alors questions :
- Ai j'ai 1000 fois l'image à reproduire, est-ce que Word va être assez
intelligent pour ne la lire qu'une seule fois ?

Non, faut lui dire

- C'est quoi au juste l'intérêt de la troisième option ? Si on insère, à quoi
ça sert de lier ?

L'image étant incorporée, on peut se passer du lien.
Par contre, si le l'image source est modifiée, elle le sera aussi dans
le document.

- Ce que je voudrais exactement, c'est que l'image soit incorporée au
document, mais la première fois seulement,
pour les autres occurrences de la même image, il suffirait de pointer sur la
première.

Dans ce cas, insérer normalement la première image.
Insérer un signet sur cette image.
Puis insérer un renvoi à tous les endroits où l'on souhaite voir cette
image.
(valable uniquement pour les images sans habillage).

Circé
http://faqword.fr
http://rdoff.canalblog.com/
Claude Schneegans
>>Puis insérer un renvoi à tous les endroits où l'on souhaite voir

cette image.

Ah ouais, mais ça produit juste un renvoi, ça ne reproduit pas l'image.
Dans mon cas (impressions de cartes de membres avec logo de
l'association), ça ferait comme
« pour voir le logo, demandez au membre nº 1 de vous montrer sa carte »...
Pas vraiment ça qu'on cherche ;-)
Circé
Claude Schneegans a utilisé son clavier pour écrire :
>>Puis insérer un renvoi à tous les endroits où l'on souhaite voir
cette image.

Ah ouais, mais ça produit juste un renvoi, ça ne reproduit pas l'image.

Bien sûr que si.

Circé
http://faqword.fr
Marie-Claire
Bonjour Circé,

Je ne vois pas trop non plus comment ça peut fonctionner. D'accord, je place
un signet sur une image, mais plus loin si je veux insérer un renvoi à ce
signet, qu'est-ce que je dois choisir parmi les choix: «signet, numéro de
page, de paragraphe ou ci-dessus/ci-dessous» pour que mon image soit
reproduite dans le champ du renvoi?

Merci d'avance,

Marie-Claire
"Circé" a écrit dans le message de news:

Claude Schneegans a utilisé son clavier pour écrire :
>>Puis insérer un renvoi à tous les endroits où l'on souhaite voir
cette image.

Ah ouais, mais ça produit juste un renvoi, ça ne reproduit pas l'image.

Bien sûr que si.

Circé
http://faqword.fr

1 2