Insertion d'images, volume du document

Jean-Didier
bonsoir

Lorsque je veux insérer des images dans un document word (Newsletter, par
exemple), même si je les ai réduites, le volume du doc prend l'ascenseur.
Exemple: 2 ou 3 images réduites à 60-70 Ko dans un doc de 2 pages le font
monter à plus de 2 méga ! ... et bien souvent, selon les capacités
disponibles - si, si, c'est encore le cas - je ne puis l'envoyer ou mes
correspondants ne peuvent le recevoir en tant que pièce jointe à un courriel.
Donc, actuellement, je réduis encore les images réduites, qui en deviennent
absolument "illisibles". Précision: je travaille encore et toujours avec
Office XP (excellente suite de logiciels).

Merci par avance pour les trucs qui me permettront de diminuer le volume des
docs sans détruire les images.

Jean-Didier

Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?

Jean-Luc
Bonjour,
qu'appelles-tu "réduire" les images ? Tu diminues le nombre de pixels dans
un logiciel graphique ? Tu joues aves les DPI? Tu les transformes en JPG
avec un taux de compression "adapté" ?
Seule la diminution du nombre de pixels réduis le poids des images de
manière réelle.
Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Didier" a écrit dans le message
de news:
[...]

Chantal Bossé
Petite suggestion d'un logiciel de compression de fichier tout simplement
génial: NXPowerLite de Neuxpower (http://fr.neuxpower.com/?ld=n) Je
l'apprécie énormément car il est extrêmement efficace et me permet de sauver
beaucoup de temps au niveau de la retouche de photos.
--
Chantal

www.presentationsefficaces.blogspot.com

.