insertion ligne avant ligne total

4 réponses
Jiveday
Bonjour

Lors de l'insertion d'une ligne juste au-dessus de la ligne total, la
formule n'est pas mise à jour (exemple A3=somme A1:A2, après insertion A4 est
toujours égal à A1:A2 et non à A1:A3 comme résultat attendu).
Quelqu'un connait-il une astuce ou le moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance

4 réponses

JPMonnier
Bonjour,
L'astuce est d'insérer ta ligne entre A1 et A2
--
Cordialement

"Jiveday" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Lors de l'insertion d'une ligne juste au-dessus de la ligne total, la
formule n'est pas mise à jour (exemple A3=somme A1:A2, après insertion A4
est
toujours égal à A1:A2 et non à A1:A3 comme résultat attendu).
Quelqu'un connait-il une astuce ou le moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance

isabelle
bonjour Jiveday,

laisse une ligne vide entre les données et le total

A4=somme A1:A2, insertion sur la ligne A3

isabelle

Jiveday a écrit :
Bonjour

Lors de l'insertion d'une ligne juste au-dessus de la ligne total, la
formule n'est pas mise à jour (exemple A3=somme A1:A2, après insertion A4 est
toujours égal à A1:A2 et non à A1:A3 comme résultat attendu).
Quelqu'un connait-il une astuce ou le moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance

michel chambrillon
Bonjour
Si tu as 2003 vas dans donneess/liste/creer une liste
Si c'est 2007 ruban iinsertion /Tableau
Toutes les formules faisant reeference a ta plage seront automatiquement
recalculees
@plus
Michel

"Jiveday" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Lors de l'insertion d'une ligne juste au-dessus de la ligne total, la
formule n'est pas mise à jour (exemple A3=somme A1:A2, après insertion A4
est
toujours égal à A1:A2 et non à A1:A3 comme résultat attendu).
Quelqu'un connait-il une astuce ou le moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance

Jiveday
Bonjour

Pour Excel 2003, cette solution fonctionne parfaitement. Les 2 autres
également bien sûr mais elles ne répondaient pas aux besoins spécifiques de
mon collègue. Merci à tous les trois pour votre aide.

Jean

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Si tu as 2003 vas dans donneess/liste/creer une liste
Si c'est 2007 ruban iinsertion /Tableau
Toutes les formules faisant reeference a ta plage seront automatiquement
recalculees
@plus
Michel

"Jiveday" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> Lors de l'insertion d'une ligne juste au-dessus de la ligne total, la
> formule n'est pas mise à jour (exemple A3=somme A1:A2, après insertion A4
> est
> toujours égal à A1:A2 et non à A1:A3 comme résultat attendu).
> Quelqu'un connait-il une astuce ou le moyen de contourner ce problème ?
>
> Merci d'avance