Insertion ligne

Anaïs
Bonjour à tous,

Je cherche le code VBA pour insérer une ligne à chaque changement de nom.
Pour être plus claire
J’ai une liste de noms triée avec des doublons et je veux insérer une ligne
à la fin d'une série
Exemple colonne A:
ABT
ABT
ABT
AGP
AGP
CCO
DIT
Je voudrai une ligne vierge entre ABT ET AGP

Pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie d’avance

Anaïs

MichDenis
Exemple d'une manipulation en prenant pour acquis que la colonne est A:A
Tu utilise un filtre élaboré sur cette colonne après avoir trier cette colonne par ordre croissant.

Tu définis la zone de critère pour le filtre élaboré de cette manière
C1 = Totalement vide
C2 = tu inscris cette formule : =NB.SI(A2:A8;A2)>1
A2 représente la première ligne de données de la plage

Tu sélectionnes ta colonne a:a en supposant que la première ligne
représente l'étiquette de ta colonne et tu appelles la commande
données / filtre élaboré et utilisant la zone C1:C2 comme critère
et dans la bas de la fenêtre du filtre élaboré, tu coches sans doublons...

De ta plage de résultat, tu sélectionnes toute ta colonne A:A moins la ligne d'étiquette
tu appelles la commande : Édition / atteindre / cellules / cellule visible seulement
suivi de la commande : Insertion / lignes

Et tu affiches toutes tes données à partir de la commande données / filtre / afficher tout.

Le tour est joué. Pour obtenir l'équivalent en vba, il y a l'enregistreur macro pendant que tu
exécute manuellement des commandes.