insertion d'objet

Le
ALF
Bonjour,

sur une feuille excel ,je veux inserer un commentaire X en cellule B50
uniquement si la cellule B4= "surendettement" ou un commentaire Y si la
cellule B4 = "impayés" sinon ne pas inserer de commentaires s'il n'y a ni
"surendettement" ni "impayés" dans la cellule B4

Ce commentaire X ou Y ne doit pas dépasser la plage B50:G70

faut il passer par un code ou peut on s'y prendre autrement

--
ALF
FFO

Je te propose une solution macro avec ce code :

If Range("B4") = "surendettement" Then
If Range("B50").Comment Is Nothing Then
Range("B50").AddComment
Range("B50").Comment.Visible = False
Range("B50").Comment.Text Text:="Commentaire1"
Else
Range("B50").Comment.Text Text:="Commentaire1"
End If
End If
If Range("B4") = "impayés" Then
If Range("B50").Comment Is Nothing Then
Range("B50").AddComment
Range("B50").Comment.Visible = False
Range("B50").Comment.Text Text:="Commentaire2"
Else
Range("B50").Comment.Text Text:="Commentaire2"
End If
End If

Peut être ta solution
Dis moi !!!!

[...]

en effet,tres interressant....
le seul probleme c'est le commentaire qui peut etre long...(5 ou 6 lignes)...
il faudrait peut etre mettre le commentaire dans un cadre excel et
copier/coller ce cadre dans la plage B50:G70..
A noter d'ailleurs que ce cadre doit donc avoir la meme taille que la plage
de reception B50:G70..
axs tu une idee la dessus,tout en restant sure le code que tu m a propose
qui reste tres interressant...
Merci encore
--
ALF

[...]

Le #4915651
Rebonjour à toi

La taille du commentaire est liée au texte qu'on lui affecte et non à un
nombre de cellules déterminées
Tu peux sans difficultée délimiter la taille de sa fenètre manuellement ce
qui conditionnera le nombre de lignes (clique dessus et joues sur les
différents côtés)

Ce commentaire peux soit s'afficher en permanence soit au passage de la
souris sur le petit triangle rouge en coin de cellule

Pour celà il faut agir sur :
Outils/Options/Affichage
dans la partie Commentaire choisir :
-Indicateur seul pour un affichage à la demande
-Commentaire et Indicateur pour un affichage permanent

Il serait bon dans ton cas d'opter pour la première solution afin de ne pas
être géné par son étendue lorsque on ne le consulte pas

Avec ces 2 paramètrages tu devrais trouver la bonne configuration

Tiens moi informé !!!!

Bonjour,

[...]

et merci FFO pour ton aide mais j'insiste vraiment sur une "insertion objet"
plutot qu"une "insertion commentaire" pour plusieurs raisons..

tout d'abord ,on ne peut copier/coller un texte X dans le cadre de saisie
lié à "l'insertion commentaire" car selon la longueur du texte je prefere
copier/coller plutot que saisir,donc un gain de temps....

d'autre part il faut que ce texte soit afficher en permanence,c'est pourquoi
,un espace est affecté pour ce besoin et je ne veux pas que l'on puisse
manipuler ce texte par le biais du triangle rouge..

donc j'aimerais opter pour une insertion objet via un copier/coller d'une
zone de texte issue par ex d'une feuille1 du classeur en question vers la
feuille 2 de reception...

Merci encore pour ta patience
--
ALF

[...]

AV
Le #4914301
Si je comprends ta demande, tu pourrais passer par une zone de texte que tu
positionnes/dimensionnes où tu veux et dont le l'affichage et/ou contenu seront
liés à la saisie de valeurs particulières dans une cellule précise
Voir l'exemple joint avec proc évènementielle dans le module de la feuille

http://cjoint.com/?gpkJV26udc
AV
ALF

non,ce n'est pas tout a fait ca...
avec le fichier que tu m'as joint,je suis obligé de rentrer mon commentaire
dans le code..et la, ca pose problême car le commentaire peut etre tres long
(plus de 10 lignes par ex..)
de plus il peut y avoir plus de 2 type de commentaires..ici il ya
x=surendettement et y=impayés mais il pourrait y en avoir une douzaine soit
12 gros commentaires a rentrer alors dans le code ..ce qui est fastidieux
sans parler des sauts de lignes a respecter,etc...
bref,j'imaginais une feuille excel ou l'on rentre les commentaires dans des
cadre à la taille que l' on veut,puis copier/coller ces cadres dans la
feuille cible ...ou bien,un commentaire par feuille et idem copier/coller sur
feuille cible...

MERCI DE TON SOUTIEN..
--
ALF

[...]

JB

http://cjoint.com/?gpnB1Yejia

JB

On 13 juin, 17:39, ALF
[...]

Le #4590911
[...]

Exemple là :
http://cjoint.com/?gppvajY3FU

AV

ALF
Le #4590811
bonjour,

merci jb,mais ce n'est pas cela qu'il me faut..car on est obligé de saisir
le texte et comme il est long,il faut pouvoir faire un copier coller dans un
cadre et pas dans une zone de texte...
Je te laisse ci joint un exemple avec plusieurs types de commentaires au
sens d'une "insertion objet" et pas a des fins d'une "insertion commentaire"..
l'onglet fichier cible etant celui qui doit recevoir..

http://cjoint.com/?gppzjRHJne
--
ALF

Bonjour,

[...]

Le #4590181
http://cjoint.com/?gqimODzeKj

JB

On 15 juin, 15:35, ALF
[...]

ALF- Masquer le texte des messages précédents -