insertion photo

LarryBiro
Bonjour à tous,

Je voudrais (par macro) copier dans le fichier n°1 une photo qui se trouve
dans le fichier n°2.
dois je dans ce cas d'abord ouvrir le fichier n°2 pour copier la photo, ou
est il possible de le faire sans ouvrir celui ci ?

Merci pour les réponses

LarryBiro

FFO
Salut à toi
Je te propose ce code qui fera tout automatiquement :

Workbooks.Open Filename:="E:CheminFichier n°2.xls"
Sheets("Nom onglet de la photo").Activate
ActiveSheet.Shapes("Object 1").Copy
Workbooks("Fichier n°1").Sheets("Nom onglet de recopie").Activate
Range("A1").Activate
ActiveSheet.Paste
Workbooks("Fichier n°2").Close

Celà devrait te convenir