Insertion Photo ,identité

4 réponses
Alain FAGUET
Bonjour à tous,

Sous Access 2003, dans un formulaire qui permet de gérer une 100 de données
je souhaiterais faire apparaître la photo d'identité de chacun des membres
de mon Association.
Les photos sont en .jpg ou .bmp au choix et comporte actuellement le Nom et
Prénom du type DURAND_Jean.jpg. Elles ont toutes 100 pixel de haut.
Malheureusement je ne vois pas comment faire.
Peut être pourriez-vous m'aider, me conseiller

Merci par avance de vos réponses

Alain

4 réponses

ze_titi
Bonjour,

sur le principe, il faut stocker dans ta table adhérents le chemin où se
trouve la photo puisque tu ne peux pas stocker une image dans une table.
Ensuite, sur tes formulaire, il faut ajouter le code qui te permet d'afficher
la photo stockée à l'endroit indiqué par le chemin.
Je ne connais pas le code en question mais d'autres personnes beaucoup plus
compétentes que moi sur ce forum te donneront sans doute la solution si tu la
veux.
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour à tous,

Sous Access 2003, dans un formulaire qui permet de gérer une 100 de données
je souhaiterais faire apparaître la photo d'identité de chacun des membres
de mon Association.
Les photos sont en .jpg ou .bmp au choix et comporte actuellement le Nom et
Prénom du type DURAND_Jean.jpg. Elles ont toutes 100 pixel de haut.
Malheureusement je ne vois pas comment faire.
Peut être pourriez-vous m'aider, me conseiller

Merci par avance de vos réponses

Alain

Argyronet
Bonjour,

Pour confirmer le suivi de réponse de ze_titi, voici un lien qui vous
donnera une bonne piste :
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

sur le principe, il faut stocker dans ta table adhérents le chemin où se
trouve la photo puisque tu ne peux pas stocker une image dans une table.
Ensuite, sur tes formulaire, il faut ajouter le code qui te permet d'afficher
la photo stockée à l'endroit indiqué par le chemin.
Je ne connais pas le code en question mais d'autres personnes beaucoup plus
compétentes que moi sur ce forum te donneront sans doute la solution si tu la
veux.
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour à tous,

Sous Access 2003, dans un formulaire qui permet de gérer une 100 de données
je souhaiterais faire apparaître la photo d'identité de chacun des membres
de mon Association.
Les photos sont en .jpg ou .bmp au choix et comporte actuellement le Nom et
Prénom du type DURAND_Jean.jpg. Elles ont toutes 100 pixel de haut.
Malheureusement je ne vois pas comment faire.
Peut être pourriez-vous m'aider, me conseiller

Merci par avance de vos réponses

Alain

Alain FAGUET
Merci pout ces réponses, je vais m'y atteler et faire de mon mieux pour que
cela marche...

Alain

"ze_titi" <http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

sur le principe, il faut stocker dans ta table adhérents le chemin où se
trouve la photo puisque tu ne peux pas stocker une image dans une table.
Ensuite, sur tes formulaire, il faut ajouter le code qui te permet
d'afficher
la photo stockée à l'endroit indiqué par le chemin.
Je ne connais pas le code en question mais d'autres personnes beaucoup
plus
compétentes que moi sur ce forum te donneront sans doute la solution si tu
la
veux.
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour à tous,

Sous Access 2003, dans un formulaire qui permet de gérer une 100 de
données
je souhaiterais faire apparaître la photo d'identité de chacun des
membres
de mon Association.
Les photos sont en .jpg ou .bmp au choix et comporte actuellement le Nom
et
Prénom du type DURAND_Jean.jpg. Elles ont toutes 100 pixel de haut.
Malheureusement je ne vois pas comment faire.
Peut être pourriez-vous m'aider, me conseiller

Merci par avance de vos réponses

Alain

Alain FAGUET
Merci à vous pour ces infos qui me sont très utiles

Alain

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour confirmer le suivi de réponse de ze_titi, voici un lien qui vous
donnera une bonne piste :
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

sur le principe, il faut stocker dans ta table adhérents le chemin où se
trouve la photo puisque tu ne peux pas stocker une image dans une table.
Ensuite, sur tes formulaire, il faut ajouter le code qui te permet
d'afficher
la photo stockée à l'endroit indiqué par le chemin.
Je ne connais pas le code en question mais d'autres personnes beaucoup
plus
compétentes que moi sur ce forum te donneront sans doute la solution si
tu la
veux.
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour à tous,

Sous Access 2003, dans un formulaire qui permet de gérer une 100 de
données
je souhaiterais faire apparaître la photo d'identité de chacun des
membres
de mon Association.
Les photos sont en .jpg ou .bmp au choix et comporte actuellement le
Nom et
Prénom du type DURAND_Jean.jpg. Elles ont toutes 100 pixel de haut.
Malheureusement je ne vois pas comment faire.
Peut être pourriez-vous m'aider, me conseiller

Merci par avance de vos réponses

Alain