Insertion de photos dans une diapositive

Claude V
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 avec le SP1

J'utilise Powerpoint familial 2007

Dans une diapositive, j'introduis du texte au clavier, puis je souhaite
insérer une image
onglet insertion
icone image
je vais à l'endroit où se trouve l'image, je la sélectionne : elle fait
833*920 pixels et 49 Ko
je clique sur insérer et je reçois une fenêtre avec le texte suivant

Une erreur s"est produite lors de l'importation de ce fichier : c:\ suivi du
chemin du fichier

je recommence avec une image de 252*252 et 16Ko elle accepte de ce faire
insérer

J'ai eu ce type d'erreur pendant plusieurs semaines il y a quelques mois,
j'ai contacté le groupe de discussion et quelques jours plus tard le
problème a disparu, il y a quelques jours cela fonctionnait, aujourd'hui
c'est réapparu, pourquoi ??? je n'ai rien changé sur le PC !!

PS j'utilise Powerpoint depuis plus de ,15 ans

merci pour votre aide

1 2 3
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Une piste pour tes deux questions
Mets à jour le pilote d'imprimante (même si l'imprimante n'est pas allumée).
"On" a constaté que cela résolvait parfois ce genre de problème.
Autre idée, utilise l'option de réparation
Clique sur le bouton Office puis Options PowerPoint
Clique sur Ressources, sur Diagnostiquer, sur Continuer puis sur Démarrer
les diagnostics

"Claude V" a écrit dans le message de news:

[...]

Claude V
Bonjour Jean-Pierre Forestier

J'ai fait une mise à jour de mes pilotes d'imprimante Canon IP 4200, pas de
changement dans Powerpoint

J'avais déjà fait l'opération de diagnostique avec tout OK, j'ai refait tout
toujours OK

En mettant le CD d'installation de la version 2000 on arrivait à une option
de réparation ou de réinstallation, c'est toujours pareil, on peut faire une
manip de ce genre ?

C'est quand même triste, avoir travaillé avec les versions précédentes sans
problème pendant des années et être embêté sans arrêt avec le PPT 2007, je
ne fais rien de sensationnel, du texte et insertion de quelques images et
c'est tout, ce sont des supports de cours informatiques! C'est vraiment
parce que Vista ne supporte pas Office 2000 que j'ai acheté Office 2007. Je
regrette vivement mon PPT 2000 ou celui d'avant :-((

Merci de ton aide

A+

CV

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:eGhK$
[...]

Claude V
Bonjour,

Ce matin je boot le PC, je lance Powerpoint et aujourd'hui il accepte
l'insertion des images !! Idem que la fois précédente, il y a quelques mois
! c'est vraiment un logiciel capricieux !

[...]

Claude V
Der même que pour le problème de couper coller, le problème d'insertion des
images est revenu ce matin !

Je suis un peu désespéré sur le sujet !

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
As-tu essayé de supprimer Office puis de le réinstaller ?
Franchement, je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir.
J'ai posé la question sur un NG PPT US et la seule réponse était celle du
driver d'imprimante.
Désolé

[...]

Claude V
Hier soir, je mets le CD d'Office 2007et je demande la réparation qui se
termine par un re-boot, je le fais, je teste PPT, pas d'amélioration , les
bugs sont toujours là. Ce matin je lance le PC, Windows Mail, OK, puis
Firefox OK, puis je lance PPT par curiosité : Tout fonctionne normalement.
Je n'ose plus arrêter le PC :-((

Cela fait 44 ans que je tape sur des claviers d'ordinateurs, je n'ai jamais
eu un problème de ce type. Pourquoi, un coup il fonctionne, un coup il ne
fonctionne plus, je n'ai jamais vu un logiciel aussi instable, à moins que
cela provienne de Vista ? Interaction avec un autre logiciel ? Hier soir,
j'ai bouté, lancé aucun logiciel autre que PPT et directement sur une
insertion d'image : planté :-(( le problème était là

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:ur0wiF%

[...]

Claude V
Jai eu à arrêter le PC et à rebooter, le problème est revenu !

[...]

écrit dans le message de news:ur0wiF%

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Et n'y aurait-il pas une piste du côté de Windows mail ? (à tout hasard ?)
Si ça ne marche pas, je reposerai la question sur le forum PPT US avec tes
nouvelles informations .
Tiens nous au courant.

a écrit dans le message de
[...]

Claude V
je vais essayer de faire des essais pour identifier l'interaction, si je
trouve, je reviens en parler

pour continuer à travailler, je contourne les problèmes, pour le
copier/coller du texte, il faut utiliser la fonction collage spéciaux qui
elle fonctionne, pour les images trop grandes (plus de 300*300 pixels grosso
modo) qui partent en erreur, je fais un copier/coller à partir du dossier où
se trouve l'image et là PPT accepte !

a écrit dans le message de
[...]

Claude V
Je continue à explorer sans résultat positif : les nouveautés

un copain sous Vista m'envoie un mail, il n'arrive pas à introduire une
copie d'écran dans Paint, j'essaye chez moi, cela fonctionne, j'essaye de
coller directement une copie d'écran, cela fonctionne, et pour finir
j'essaye une insertion d'image dans PPT, cela fonctionne ???? je travaille
avec toute la soirée normalement (je ne suis pas sur à 100%, mais il me
semble qu'au début de l'utilisation le matin le problème était présent sur
PPT)

Ce matin j'essaye l'insertion d'une image dans PPT qui refuse, j'essaye
l'insertion dans Word, problème identique, même refus, j'essaye Exel, même
résultat, l'image est refusée, j'essaye de coller directement une copie
d'écran dans Word, il ne se passe rien, hier cela fonctionnait. J'essaye de
coller directement une copie d'écran dans PPT, il accepte, j'essaye dans
Word, refusé

j'utilise Windows Mail, Powerpoint, Firefox, PhotoImpact en ce moment

j'ai essayé l'utilisation en lançant directement PPT le premier : pas
d'amélioration, j'ai essayé diverses configurations d'utilisation en lançant
en premier l'un de ces programmes, rien n'y fait, quand cela fonctionne, je
ne sait pas pourquoi, par contre c'est une situation stable, tant que je
n'ai pas rebooté, le problème n'apparait pas !

[...]

?)