insertion puces = plantage

MCA
Bonjour,
J'ai un utilisateur qui veut insérer des puces dans un document word (2003),
mais dès qu'il clique sur le bouton, word se bloque. On est obligé de fermer
la tâche par le gestionnaire de tâches pour en sortir.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide
--
MCA

MCA
Bonjour,

PRECISION : Ce matin, j'ai changé le normal.dot. Maintenant, lorsque je
clique sur le bouton des "puces" ou "numéros", c'est long avant que les
puces (ou numéros) s'affichent (plus de plantage). Une fois que Word est
ouvert, je peux ouvrir d'autres documents, cliquer sur le bouton "puces" ou
"numéros", leur affichage est instantané !!

Quel est le problème ?
Merci de votre aide éventuelle
--
MCA

"MCA" a écrit :

[...]

Geo
Bonjour

Quel est le problème ?

Vous l'avez bien localisé, c'est le modèle de base qui est (était)
corrompu.

--
A+
MCA
Merci de la réponse GEO.
Oui mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi j'ai ce problème de
lenteur d'affichage des puces à la 1ère ouverture de word ? Je peux ouvrir
d'autres documents, cela fonctionnera sans problème. Par contre si je quitte
word et le relance à nouveau, j'ai toujours mon pb de lenteur avec les puces.

Une idée ??

--
MCA

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Quel est le problème ?

Vous l'avez bien localisé, c'est le modèle de base qui est (était)
corrompu.

--
A+

Geo
Bonjour

[...]

Si ça se produit uniquement avec un document, recopiez son contenu sauf
la dernière marque de paragraphe dans un nouveau document.
Si c'est avec tous, je ne sais pas.

--
A+
MCA
Je n'ai ce problème qu'à l'ouverture de word (par défaut, il ouvre un nouveau
document)et c'est sur celui-là que lorsque je clique sur le bouton puces
qu'il est lent !!
--
MCA

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

Si ça se produit uniquement avec un document, recopiez son contenu sauf
la dernière marque de paragraphe dans un nouveau document.

Geo
Bonjour MCA

Je n'ai ce problème qu'à l'ouverture de word (par défaut, il ouvre un nouveau
document)et c'est sur celui-là que lorsque je clique sur le bouton puces
qu'il est lent !!

Il y a un truc à essayer c'est soit de changer d'imprimante par défaut,
soit de mettre à jour le pilote, il semble qu'il y ait un lien étroit
entre les deux.

Votre modèle n'est pas sur un serveur ?

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
MCA
Bonjour Geo,
Effectivement, le modèle est sur un serveur de documents (qui a été changé
dernièrement). Mais je n'ai que cet utilisateur qui a ce pb.
Je vais voir du côté de l'imprimante par défaut et des pilotes.
Je te tiens au courant
MCA

"Geo" a écrit :

Bonjour MCA

> [...]

Votre modèle n'est pas sur un serveur ?

>[Réponse faite sur le forum public Word :
> news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

MCA
J'ai changé l'imprimante par défaut, j'ai mis le modèle sur en local (là où
microsoft le met par défaut) mais rien n'y fait. Toujours mes pb de lenteur
!!!
--
MCA

"Geo" a écrit :

> [...]
>
> Il y a un truc à essayer c'est soit de changer d'imprimante par défaut,
> soit de mettre à jour le pilote, il semble qu'il y ait un lien étroit

Geo
Bonsoir

Bon, on va refaire un peu de théorie, je reprends une bonne partie de
la discussion qu'on a eue avec JP Monnier la semaine dernière.

Dans la version 2003, il y a trois éléments qui peuvent influer sur le
fonctionnement de Word pour un nouveau document :
Les modèles (Normal.dot) mais aussi les modèles qui sont dans les
dossier Démarrer ou startup.
Les paramètres en base de registre.
Les compléments.

On peut ignorer ces trois éléments en lancement Word avec comme
paramètre /a.
Dans la base de connaissance il est dit que / a a pour effet de
"Démarrer Word et empêcher le chargement automatique des compléments et
des modèles globaux (y compris le modèle Normal).

Le commutateur /a verrouille également les fichiers de paramètres ;
c'est-à-dire que les fichiers de paramètres ne peuvent pas être lus ou
modifiés si vous utilisez ce commutateur."

Donc essayez en démarrant avec ce commutateur.
Si c'est toujours pas bon, c'est que Word a pris un coup dans l'aile et
il faut le réparer, ou que la police utilise est pourrie, ou que le
disque a un problème, ou ???? je sais pas :-(

Si c'est bon, on a alors trois pistes :
Les modèles globaux, les compléments et les fichiers paramètres.
Les paramètres dont il est question sont probablement (ce n'est pas
précisé dans la base de connaissance) ceux qui sont en base de registre
sous les clefs :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Word
et
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOffice11.0Word
Que l'on supprime après les avoir exportées.
L'utilisateur va perdre quelques options qu'il a choisies, c'est juste
un peu désagréable en général.

Pour le modèles globaux, faisons bonne mesure en recherchant tout ce
qui s'appelle .dot sur le poste, y compris les fichiers cachés et en
les déplaçant ailleurs, dans un dossier créé pour l'occasion par
exemple.
Restent les modèles sur le réseau, on peut régler cela dans les
options, dossiers par défaut etc.

Pour les compléments, on peut les désactiver. Dans Word 2003 ça doit
être dans Outils Modèles et compléments.
Il y en a qui s'accrochent comme si c'était des malwares, il y a
éventuellement des clefs en base de registre à modifier, par exemple
(voir la liste chez vous):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsxxxx.xxxAddin
et mettre la valeur LoadBehaviour à 0.

Sinon, il y a ce logiciel, que j'ai essayé entre-temps et qui me semble
efficace et point intéressant il ne nécessite pas d'installation.
http://www.nirsoft.net/utils/officeins.html

Si le problème est localisé là, on les remet un par un.

Si vous avez un peu d'humour et de patience, vous pourrez même compter
le nombre de redémarrage que cela va vous faire faire, ça distrait un
peu.

Bon courage

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] > --

--
A+
Geo
Bonjour
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsxxxx.xxxAddin
et mettre la valeur LoadBehaviour à 0.

Et aussi dans :
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsxxxx.xxxAddin