Insertion Signature Electronique avec mot de passe

Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai un fichier, qui en fonction de certains crit=E8res propose l'envoi
ou non par e-mail du fichier. Jusque l=E0 tout va bien.

Je voudrais qu'=E0 reception et =E9tude de la piece jointe, la personne
puisse retourner ce m=EAme fichier avec une signature =E9lectonique qui ne
peut etre activ=E9e que par la sasie d'un mot de passe d=E9fini pour une
question de securit=E9. (la signature scann=E9 serait sur un onglet masqu=
=E9
du fichier joint, (image en jpeg : Sign.jpg)).
Je voudrais que cette signature (l'image) apres saisie du mot de
passe, se copie en F30 de mon onglet fiche, et qu'ensuite ce dernier
reparte par e-mail, afin que la personne receptionnant le fichier
sign=E9, puisse edit=E9 la fiche sign=E9e.

Les probl=E8mes que je ne sais pas g=E9rer sont :
* L'enregistrement en Temporyfile, afin de prendre en consideration la
modification (ajout de la signature).
* Mettre la signature en F30 par la saisie du mot de passe

Merci de vos propositions et aides.
Cordialement.
Alex

isabelle
bonjour Alex,

tu pourrais utiliser l'événement Workbook_BeforeClose
avec une vérification de Application.UserName

isabelle

Le 2010-02-10 10:05, Alex a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un fichier, qui en fonction de certains critères propose l'envoi
ou non par e-mail du fichier. Jusque là tout va bien.

Je voudrais qu'à reception et étude de la piece jointe, la personne
puisse retourner ce même fichier avec une signature électonique qui ne
peut etre activée que par la sasie d'un mot de passe défini pour une
question de securité. (la signature scanné serait sur un onglet masqué
[...]
signé, puisse edité la fiche signée.

Les problèmes que je ne sais pas gérer sont :
[...]

JC Duce
Bonjour,

Et pour compléter la réponse d'Isabelle, si ton système de messagerie est
Oulook, la gestion du fichier temporaire est automatique.

C'est à dire que si tu ouvres un fichier joint dans un message, modifie ce
fichier puis le ferme en sauvegardant, la pièce jointe sera automatiquement
modifiée au renvoi.

Je ne peux le confirmer pour d'autres systèmes (Lotus Notes, etc ... )

Bonne journée.

"isabelle" wrote:

> [...]

> modification (ajout de la signature).
> * Mettre la signature en F30 par la saisie du mot de passe

.

Alex
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, repondant à ma première partie, concnernant
l'enregistrement automatique depuis la boite mail.

Mais quelqu'un aurais t il une solution pour mon probleme de collage
de signature après saisie du mot de passe ?

Merci par avance de votre aide ?

Cordialement.
isabelle
bonjour Alex,

Sheets("Feuil1").Shapes("Image 1").Copy
Sheets("Feuil2").Range("B4").PasteSpecial

isabelle

Alex
Merci Isabelle, je vais tester cela