Insertion Signature Electronique avec mot de passe

Le
Alex
Bonjour à tous,

J'ai un fichier, qui en fonction de certains critères propose l'envoi
ou non par e-mail du fichier. Jusque là tout va bien.

Je voudrais qu'à reception et étude de la piece jointe, la personne
puisse retourner ce même fichier avec une signature électonique qui ne
peut etre activée que par la sasie d'un mot de passe défini pour une
question de securité. (la signature scanné serait sur un onglet masqu=
du fichier joint, (image en jpeg : Sign.jpg)).
Je voudrais que cette signature (l'image) apres saisie du mot de
passe, se copie en F30 de mon onglet fiche, et qu'ensuite ce dernier
reparte par e-mail, afin que la personne receptionnant le fichier
signé, puisse edité la fiche signée.

Les problèmes que je ne sais pas gérer sont :
* L'enregistrement en Temporyfile, afin de prendre en consideration la
modification (ajout de la signature).
* Mettre la signature en F30 par la saisie du mot de passe

Merci de vos propositions et aides.
Cordialement.
Alex
isabelle
Le #21170571
bonjour Alex,

tu pourrais utiliser l'événement Workbook_BeforeClose
avec une vérification de Application.UserName

isabelle

Le 2010-02-10 10:05, Alex a écrit :
[...]

question de securité. (la signature scanné serait sur un onglet masqué
[...]

JC Duce

Et pour compléter la réponse d'Isabelle, si ton système de messagerie est
Oulook, la gestion du fichier temporaire est automatique.

C'est à dire que si tu ouvres un fichier joint dans un message, modifie ce
fichier puis le ferme en sauvegardant, la pièce jointe sera automatiquement
modifiée au renvoi.

Je ne peux le confirmer pour d'autres systèmes (Lotus Notes, etc ... )

Bonne journée.

"isabelle" wrote:

> [...]

> modification (ajout de la signature).
> * Mettre la signature en F30 par la saisie du mot de passe

.

Alex
Le #21177751
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, repondant à ma première partie, concnernant
l'enregistrement automatique depuis la boite mail.

Mais quelqu'un aurais t il une solution pour mon probleme de collage
de signature après saisie du mot de passe ?

Merci par avance de votre aide ?

Cordialement.
isabelle
Le #21179851
bonjour Alex,

Sheets("Feuil1").Shapes("Image 1").Copy
Sheets("Feuil2").Range("B4").PasteSpecial

isabelle

Le #21181631
Merci Isabelle, je vais tester cela