Insertion texte automatique

4 réponses
Solange
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où se trouvent les insertions automatiques dans Word (XP
2002)? Je dois "récupérer" chez plusieurs utilisateurs "leurs" texte auto
mais je n'ai pas trouvé l'endroit où se cachent ces informations (C:\Programm
files\Microsoft Office\Office10 ...??
D'avance merci

4 réponses

Circé
Bonjour Solange,

Les insertions automatiques sont stockées dans les modèles et en
particulier dans le modèle normal.dot (par défaut).

Circé
http://faqword.fr

Solange a exprimé avec précision :
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où se trouvent les insertions automatiques dans Word (XP
2002)? Je dois "récupérer" chez plusieurs utilisateurs "leurs" texte auto
mais je n'ai pas trouvé l'endroit où se cachent ces informations (C:Programm
filesMicrosoft OfficeOffice10 ...??
D'avance merci

Solange
Bonjour Circé,
Oui cela je le sait... mais en fait, je dois écrire un Batch (une procédure)
qui me permet de récupérer sur plusieurs PC les insertions automatiques de
ces utilisateurs ! écrire la procédure ou une macro ne me sert à rien si je
ne peux pas concrètement définir le chemin d'accès (l'endroit sur le disque
et dans quel fichier) récupérer ces données...
Merci si autre idée...

"Circé" a écrit :

Bonjour Solange,

Les insertions automatiques sont stockées dans les modèles et en
particulier dans le modèle normal.dot (par défaut).

Circé
http://faqword.fr

Solange a exprimé avec précision :
> Bonjour,
> Quelqu'un sait-il où se trouvent les insertions automatiques dans Word (XP
> 2002)? Je dois "récupérer" chez plusieurs utilisateurs "leurs" texte auto
> mais je n'ai pas trouvé l'endroit où se cachent ces informations (C:Programm
> filesMicrosoft OfficeOffice10 ...??
> D'avance merci

Anacoluthe
Bonjour !

'Solange' nous a écrit ...
Oui cela je le sait... mais en fait, je dois écrire un Batch (une procédure)
qui me permet de récupérer sur plusieurs PC les insertions automatiques de
ces utilisateurs ! écrire la procédure ou une macro ne me sert à rien si je
ne peux pas concrètement définir le chemin d'accès (l'endroit sur le disque
et dans quel fichier) récupérer ces données...

Comme Circé l'a dit les IA sont stockées dans les MODÈLES.
Pour la plupart des utilisateurs c'est dans leur Normal.dot

Pour récupérer des IA on se contente en général de récupérer les
modèles d'un système à un autre et on ne se casse pas la tête avec
un programme aussi batch soit-il....

Il est par ailleurs très facile de transférer des IA d'un modèle
à un autre modèle avec la fonction Modèles et compléments / Organiser

Si vous maitrisez bien VB il est cependant très simple de faire un vbscript
ou une macro vba qui enregistre toutes les IA d'un modèle dans un fichier
(le mieux est un tableau Word pour conserver les mises en forme) et un autre
pour restaurer les IA dans un nouveau modèle. Un peu à l'image de la macro
dans SUPPORT.DOT qui fait ça pour les corrections automatiques (CA).

D'ailleurs si vous devez sauvegarder les IA de vos utilisateurs,
n'oubliez pas de sauver aussi leurs CA !!! Merci pour eux.

Anacoluthe
« Aucun être ne peut en sauver un autre. Il faut se sauver soi-même. »
- Herman MELVILLE
Solange
Merci Anacoluthe (merci aussi à Circé)
Votre solution est comme à l'habitude plus simple et moins casse-tête !

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Solange' nous a écrit ...
> Oui cela je le sait... mais en fait, je dois écrire un Batch (une procédure)
> qui me permet de récupérer sur plusieurs PC les insertions automatiques de
> ces utilisateurs ! écrire la procédure ou une macro ne me sert à rien si je
> ne peux pas concrètement définir le chemin d'accès (l'endroit sur le disque
> et dans quel fichier) récupérer ces données...

Comme Circé l'a dit les IA sont stockées dans les MODÈLES.
Pour la plupart des utilisateurs c'est dans leur Normal.dot

Pour récupérer des IA on se contente en général de récupérer les
modèles d'un système à un autre et on ne se casse pas la tête avec
un programme aussi batch soit-il....

Il est par ailleurs très facile de transférer des IA d'un modèle
à un autre modèle avec la fonction Modèles et compléments / Organiser

Si vous maitrisez bien VB il est cependant très simple de faire un vbscript
ou une macro vba qui enregistre toutes les IA d'un modèle dans un fichier
(le mieux est un tableau Word pour conserver les mises en forme) et un autre
pour restaurer les IA dans un nouveau modèle. Un peu à l'image de la macro
dans SUPPORT.DOT qui fait ça pour les corrections automatiques (CA).

D'ailleurs si vous devez sauvegarder les IA de vos utilisateurs,
n'oubliez pas de sauver aussi leurs CA !!! Merci pour eux.

Anacoluthe
« Aucun être ne peut en sauver un autre. Il faut se sauver soi-même. »
- Herman MELVILLE