insertions automatiques au contenu complexe

Le
Fourmis
Bonjour,

y a-t-il des problèmes connus a créer et utiliser des insertions
automatiques complexes (texte mis en forme, avec des tableaux, contenant des
Commentaires et des champs textes de la barre d'outils Formulaires)? Après
avoir inséré ces insertions, pourrait-on "Protéger le document" de la même
façon qu'on l'aurait fait pour du texte "ordinaire" ? Merci!
Circé
Le #1577691
Bonjour Fourmis,

Pour créer des IA avec texte mis en forme, tableaux, commentaires... ce
que tu veux... il n'y a pas de soucis !

Tu peux protéger pareil !! :D

En fait une fois que le texte d'une IA est inséré, il n'y a aucun lien
avec l'origine.

Circé
http://faqword.free.fr

Fourmis avait soumis l'idée :
[...]

Le #1577689
Alors, je procède, merci!

[...]

Petit Denis
Fourmis wrote:
[...]

Je m'immisce :
si une IA contient autant de choses ; alors je me disais qu'un
modèle serait peut être plus approprié ?
et cela éviterait l'embonpoint du normal.dot ?

--
Petit Denis Juste Enveloppé

Circé
Le #1577686
Bonjour Petit Denis,

contient autant de choses ; alors je me disais qu'un modèle serait peut être
plus approprié ?
et cela éviterait l'embonpoint du normal.dot ?

Oui, je suis bien d'accord avec toi, quoiqu'on peut aussi enregistrer
des IA dans d'autres modèles que le normal.dot.

Ça me paraît quand même curieux de mettre des commentaires en IA,
mébon... ;D

Circé
http://faqword.free.fr

Fourmis
Le #1577673
Rebonjour, oui, c'est un projet un peu compliqué: je prépare un modèle de
document qui devra être utilisé par des utilisateurs qui ne savent pas
nécessairment comment l'utiliser ou qui doivent savoir qu'ils ont le droit
d'adapter certaines parties (d'où les commentaires), mais aussi où il y a des
pages entières qui sont facultatives (d'où les insertions automatiques de
parties mises en forme). C'est la façon que j'ai trouvée de faire tout ce
que je souhaitais pour ce document. Auriez-vous d'autres idées (je ne
maîtrise pas les règles de création et utilisation des macros)?

Merci!

Bonjour Petit Denis,

[...]

Le #1577672
Bonsoir Fourmis,

Fourmis a couché sur son écran :
[...]

Pour les insertions automatiques, c'est très bien, pas de problème. Je
comprends maintenant ta première question qui était de mettre les IA
dans le modèle en question. Effectivement c'est important pour que les
utilisateurs y aient accès.

Je pense que, pour peaufiner ton projet et faciliter la vie des
utilisateurs, tu devrais créer une barre d'outils qui contiendrait tes
IA. Selon les IA et leur nombre, tu pourrais les classer en des listes
déroulantes sur cette barre d'outils. Et peut être, plutôt que de
mettre des commentaires qui risquent d'être gênants à l'impression, tu
pourrais ajouter un bouton d'aide sur la barre d'outils.

Pense aussi aux histoires d'entête/pied de page, si jamais tes IA
contiennent des sauts de section.

Si tu as d'autres interrogations, reviens.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci!

Bonjour Petit Denis,