INSERTIONS AUTOMATIQUES : déclenchement en cours de frappe

6 réponses
mrique
Bonjour

J'ai un ensemble d'insertions automatiques toutes stock=E9es dans le
normal dot (dur un mode similaire, par marcro)

Je ne parviens pas =E0 comprendre pourquoi, en cours de frappe,
certaines se d=E9clenchent correctement (autoproposition en bulle,
valid=E9e par entr=E9e) et d'autres ne d=E9clenchent jamais
l'autoproposition

J'ai pourtant pris le soin de diff=E9rentier : - tous les noms
d'insertions automatiques sont diff=E9rents, tous les contenus sont
=E9galements diff=E9rents..

j'ai =E9galement pris le soin de mettre la langue en fran=E7ais lors de la
cr=E9ation des insertions et dans mon document

une id=E9e ? un bug connu ? (j'ai wd... 2 000 (!))

6 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

C'est parce que le correcteur orthographique de Word est très sommaire.
Il en existe de bien meilleurs que tu pourrais acheter et installer.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"mrique" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un ensemble d'insertions automatiques toutes stockées dans le
normal dot (dur un mode similaire, par marcro)

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, en cours de frappe,
certaines se déclenchent correctement (autoproposition en bulle,
validée par entrée) et d'autres ne déclenchent jamais
l'autoproposition

J'ai pourtant pris le soin de différentier : - tous les noms
d'insertions automatiques sont différents, tous les contenus sont
égalements différents..

j'ai également pris le soin de mettre la langue en français lors de la
création des insertions et dans mon document

une idée ? un bug connu ? (j'ai wd... 2 000 (!))
claire.31
Bonjour !

dans Word 2000, c'est à partir du 4e caractère que Word te propose
l'insertion et à condition qu'il n'y ait pas de confusion possible sur
ces 4 caractères.
Si le 4e caractère est un espace, Word attend le 5e caractère.
Je n'ai constaté aucune anomalie de ce côté-là (Word 2000 SP3).

Claire.

Bonjour

J'ai un ensemble d'insertions automatiques toutes stockées dans le
normal dot (dur un mode similaire, par marcro)

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, en cours de frappe,
certaines se déclenchent correctement (autoproposition en bulle,
validée par entrée) et d'autres ne déclenchent jamais
l'autoproposition

J'ai pourtant pris le soin de différentier : - tous les noms
d'insertions automatiques sont différents, tous les contenus sont
égalements différents..

j'ai également pris le soin de mettre la langue en français lors de la
création des insertions et dans mon document

une idée ? un bug connu ? (j'ai wd... 2 000 (!))

Bernard Lempel
Bonjour,

J'en ai rencontré à maintes reprises.
Surtout dans des textes un peu difficiles il est vrai.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

a écrit dans le message de news:

Bonjour !

dans Word 2000, c'est à partir du 4e caractère que Word te propose
l'insertion et à condition qu'il n'y ait pas de confusion possible sur
ces 4 caractères.
Si le 4e caractère est un espace, Word attend le 5e caractère.
Je n'ai constaté aucune anomalie de ce côté-là (Word 2000 SP3).

Claire.

Bonjour

J'ai un ensemble d'insertions automatiques toutes stockées dans le
normal dot (dur un mode similaire, par marcro)

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, en cours de frappe,
certaines se déclenchent correctement (autoproposition en bulle,
validée par entrée) et d'autres ne déclenchent jamais
l'autoproposition

J'ai pourtant pris le soin de différentier : - tous les noms
d'insertions automatiques sont différents, tous les contenus sont
égalements différents..

j'ai également pris le soin de mettre la langue en français lors de la
création des insertions et dans mon document

une idée ? un bug connu ? (j'ai wd... 2 000 (!))

Dom
Bonjour,

"mrique" a-t-elle parlé de correcteur orthographique ?
Je vois "insertions automatiques".

En dehors de la réponse donnée par Claire, on peut regretter que le conseil
de saisie automatique ait carrément disparu dans la version 2007.

Dom

Bonjour,

C'est parce que le correcteur orthographique de Word est très sommaire.
Il en existe de bien meilleurs que tu pourrais acheter et installer.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"mrique" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un ensemble d'insertions automatiques toutes stockées dans le
normal dot (dur un mode similaire, par marcro)

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, en cours de frappe,
certaines se déclenchent correctement (autoproposition en bulle,
validée par entrée) et d'autres ne déclenchent jamais
l'autoproposition

J'ai pourtant pris le soin de différentier : - tous les noms
d'insertions automatiques sont différents, tous les contenus sont
égalements différents..

j'ai également pris le soin de mettre la langue en français lors de la
création des insertions et dans mon document

une idée ? un bug connu ? (j'ai wd... 2 000 (!))

Circé
Bonjour Bernard,

Bernard Lempel vient de nous annoncer :
Bonjour,

C'est parce que le correcteur orthographique de Word est très sommaire.

Le correcteur est extrêmement performant en particulier depuis la
version 2003, et même s'il est vrai que mrique a la version 2000..
sommaire... faut pas exagérer...

En dehors du fait que la question ne portait pas sur le correcteur, je
trouve que cette affirmation est quand même très... gratuite.

Et ça ne va pas faire plaisir à Thierry...
http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/tags/correcteur+orthographique+fran_26002300_231_3B00_ais/default.aspx

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Lempel
Bonjour,

J'en suis encore à Office 2002 !
Alors peut-être qu'après c'est mieux.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bernard,

Bernard Lempel vient de nous annoncer :
Bonjour,

C'est parce que le correcteur orthographique de Word est très sommaire.

Le correcteur est extrêmement performant en particulier depuis la version
2003, et même s'il est vrai que mrique a la version 2000.. sommaire...
faut pas exagérer...

En dehors du fait que la question ne portait pas sur le correcteur, je
trouve que cette affirmation est quand même très... gratuite.

Et ça ne va pas faire plaisir à Thierry...
http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/tags/correcteur+orthographique+fran_26002300_231_3B00_ais/default.aspx

Circé
http://faqword.free.fr