Insolite

Le
Jacques DASSIÉ
Bonjour,

Une image avec des moyens insolites :

Un stylo posé sur le bureau devant les ordis. Pièce sombre, sujet
éclairé par les écrans.
Un téléphone (Samsung Note II) plus une bonnette Raynox 8x, tenue à la
main.
Autofocus actif. La prise de vue et le flash du téléphone (entre-axes
12mm) passent au travers de la Raynox (donc axes optiques photo et
bonnette non confondus).
Le stylo fait 10mm de diamètre et les caractères 1,5mm de hauteur.
Ces focales très courtes, moins de 4mm, donnent de bonnes profondeurs
de champ.

http://archaero.com/tampon/Note2-Raynox8.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

Encore une photo de plus sans intérêt, et en plus , elle penche....
C'est mon point de vue.
G. du Bontabba
Le #25628562
GM a fumé :
[...]

+1000
Ghost-Rider
Le #25628682
Le 02/09/2013 09:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Ces smartphones permettent de faire des photos très, très, très rapprochées.
Sans accessoire :
http://cjoint.com/13sp/CIcmT6lubb3_img_20130902_110957-001_1.jpg
birdy
Le #25628752
Le 02/09/2013 12:25, G. du Bontabba a écrit :
GM a fumé :
"Jacques DASSIÉ" news: 52243b15$0$3434$
[...]

C'est l'un des problèmes de ce forum : quand la plupart des participant s
présentent une photo, la plupart du temps elle est considérée com me
nulle, sans intérêt, floue. Quand quelqu'un présente une expérime ntation
technique, on répond par une critique esthétisante. C'est nul aussi, et
donne l'image de personnes sans intérêt! Si vous n'aimez pas je ne vo is
pas les raisons qui poussent à prolongez pas des fils de même niveau. Ou
alors juste de se donner le sentiment d'exister.
Je vais recevoir une de ces volées :-)))
jdanield
Le #25628802
Le 02/09/2013 13:31, birdy a écrit :

considérée comme nulle, sans intérêt, floue. Quand quelqu'un présente
une expérimentation technique, on répond par une critique
esthétisante. C'est nul

tout à fait d'accord

jdd
Claudio Bonavolta
Le #25628962
Le lundi 2 septembre 2013 12:47:17 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
Ces smartphones permettent de faire des photos très, très, très rap prochées.
Sans accessoire :
http://cjoint.com/13sp/CIcmT6lubb3_img_20130902_110957-001_1.jpg

On peut répondre par une critique esthétisante ? :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield
[...]

non, c'est sans intérêt, juste bau besoin demander un suivi sur frpm :-)

par contre, je viens d'essayer, mettre une loupe devant mon peax
n'apporte rien en terme de grossissement

jdd
Charles_V
Le #25629202
jdanield a écrit :

par contre, je viens d'essayer, mettre une loupe devant mon peax
n'apporte rien en terme de grossissement

Ça fait bonnette, et les bonnettes marchent d'autant mieux qu'on a une
longue focale derrière

charles
Pierre Maurette
Le #25629212
:
jdanield a écrit :

[...]

Tiens donc. J'apprends des trucs. Je pensais que ça pouvait vignetter
moins avec une longue focale, dans le cas d'une bonnette de petit
diamètre ou placée loin. Mais pour le reste, je découvre.

--
Pierre Maurette
Solanar
[...]

Cette photo illustre exactement le propos de JD

Quand on te montre la lune, tu regardes le doigt?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre