Inspecteur de Safari 4

2 réponses
Jacques Perrocheau
Bonjour,

Une question pour les spécialistes de Safari 4.

L'Inspecteur qui s'est bien amélioré depuis la version 3, décompose
maintenant le temps de traitement d'un élément de page web (html, css,
js,...) en un temps de latence et un temps de "download", "download" ça
je comprends immédiatement.

Doit-on comprendre que le temps de "latence" correspond au temps écoulé
entre la "requête" et l'arrivé des premiers octets ?

Je suppose que oui, mais si un pro confirme... j'aurais un premier
diagnostique de ce qui arrive ici par comparaison avec le chargement de
la même page chez moi.

Visiblement l'aide n'a pas été mise à jour par rapport à la version 3
!!!:

----
To examine the resources of a webpage:
1. Open the website, and then choose Develop > Show Web Inspector.
The Web Inspector's sidebar lists the categories of resources found on
the page, such as documents, style sheets, and scripts.
NOTE:If the Develop menu does not appear in the menu bar, open
Safari preferences, click Advanced, and select "Show Develop menu in
menu bar."

2. To view a category, click its disclosure triangle. In each
category, click individual resources to view their code and other
details.

The sidebar also shows how long each resource takes to load, and how
large (in bandwidth) the website is.
----

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <4a4b580c$0$414$,
Jacques Perrocheau wrote:

L'Inspecteur qui s'est bien amélioré depuis la version 3, décompose
maintenant le temps de traitement d'un élément de page web (html, css,
js,...) en un temps de latence et un temps de "download", "download" ça
je comprends immédiatement.

Doit-on comprendre que le temps de "latence" correspond au temps écoulé
entre la "requête" et l'arrivé des premiers octets ?

Oui.

<http://developer.apple.com/safari/library/documentation/
AppleApplications/Conceptual/Safari_Developer_Guide/UsingtheWebInspector/
UsingtheWebInspector.html>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> Doit-on comprendre que le temps de "latence" correspond au temps écoulé
> entre la "requête" et l'arrivé des premiers octets ?

Oui.

<http://developer.apple.com/safari/library/documentation/
AppleApplications/Conceptual/Safari_Developer_Guide/UsingtheWebInspector/
UsingtheWebInspector.html

Super, toute la doc..

Merci Patrick.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France