Instabilité clavier BE/FR dans IDE

Le
Blaise Cacramp
répondre à Microsoft.public.fr.access

Selon : Bonjour ou bonsoir

Contexte :
Windows XP SP2, Access 2002, Éditeur VBA (IDE)
Je travaille en Belgique pour un groupe français, le tout dans un extranet.
L'informatique est gérée par une filiale du groupe, et comme quasi toujours
dans ces cas, les utilisateurs n'ont que le droit d'utiliser les logiciels
installés sur la machine. Même pas le droit de changer l'heure.
Toutes les machines sont +/- semblables avec des claviers Azerty français.
Comme je suis Belge et que je fais du développement Access, j'utilise un
clavier Azerty belge car les touches comme _$[]+= et Cie sont à des
emplacements différents (j'ai quand même le droit de changer des paramètres
régionaux, dont le clavier). Je perds énormément de temps avec un clavier
français.
J'utilise cette machine depuis bientôt deux ans.

Problème :
Il y a quelques mois, j'observais de temps en temps le basculement du
clavier BE en FR. Je devais aller dans les paramètres régionaux pour
corriger (le clavier FR était ajouté et je devais le supprimer). Comme
l'événement était rare, çà passait.
Et puis, l'événement se présentait de plus en plus souvent jusqu'à plusieurs
fois par jour et puis quasiment toutes les demi-heures. J'ai donc appelé le
help-desk pour demander de l'aide.
C'est à ce moment là que l'on s'est aperçu que le clavier était devenu FR
*uniquement* dans l'IDE car, par exemple dans Word, il restait BE.
Comme les développements Access sont en concurrence avec le métier de cette
filiale, ils n'assurent pas de suivi pour Access. Point barre
débrouille-toi.

Solution à la con :
Chaque matin j'ouvre les paramètres régionaux et je laisse la fenêtre du
clavier ouverte, je la glisse le plus bas possible.
Cela n'a pas empêché le problème se reproduire une fois.

*Recherche solution définitive : merci d'avoir prêté attention à mon
courrier*

Cdt, Blaise
- - -
isabelle
Le #20368821
bonjour Blaise,

essaie ici : http://forums.cnetfrance.fr

isabelle

Blaise Cacramp a écrit :
[...]

---- ---- ----

isabelle
Le #20369001
ps/ il serait judicieux de faire la mise à jour SP3

isabelle

Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Sibusate
Le #20368991
Blaise Cacramp a écrit :
*Recherche solution définitive : merci d'avoir prêté attention à mon
courrier*

Bonsoir Blaise,
Je ne peux pas malheureusement pas te donner de solution à ton problè me.
Mais pour te simplifier un peu la vie, tu pourrais faire un clic droit
sur la barre des tâches, cliquer sur Barre d'Outils, puis Barre de
Langues. Tu auras ainsi la langue (BE ou FR) affichée à gauche deu
systray (zone de notification). Un clic dessus devrait te permettre de
changer *plus* facilement de langue.... Cela t'éviterait de devoir
passer par le panneau de config....
J'espère t'avoir (un peu) aidé....
Cdt
François
Sylvain Lafontaine
Le #20369721
Dans les paramètres régionaux, il est possible de définir une combinaison de
touches rapides (hotkeys, pas sûr de la traduction française) pour passer
d'un language de clavier à l'autre et cela, de façon indépendante pour
chaque application. C'est fort possiblement ce qui vous arrive.

Vérifier votre configuration dans: Paramètres régionaux | Languages |
Details... | bouton [Key Settings...].

N'oubliez pas de vérifier dans le bouton [Change Key Sequence...].

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »

"Blaise Cacramp" news:%
[...]

Le Claude
Le #20369821
Salut,

Une méthode facile pour changer de clavier : [Alt+Maj]. Il faut que les claviers
soient référencés dans [Panneau de config] ==> [Options régionales] ==> [Options
linguistiques] ==> [Clavier et langues] ==> [Modifier les claviers]. Ce n'est peut pas le
chemin exact je n'ai plus XP depuis 2006.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

O.B. [MVP]
Le #20370581
"Blaise Cacramp" news:%
[...]

et si tu demandais simplement à ton help-desk de supprimer le clavier
français sur cette machine ? il n'y aura alors plus de basculle possible ça
reglerait définitivement le problème

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)
Blaise Cacramp
Le #20395251
Selon : Bonjour ou bonsoir

Certes, mais j'ai pas le choix. Merci quand même

Cdt, Blaise
---- ---- ----

Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Le #20395241
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai pas accès à la barre de langue...

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Sibusate" Ohrsz$
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Le #20395231
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai pas accès... et puis si c'était une manipulation malencontreuse, ce ne
serait pas toutes les demi-heures et ce serait aussi chez moi et ailleurs
alors que là, c'est uniquement sur ce PC de m.....

Cdt, Blaise

"Sylvain Lafontaine" message de news: %23$
[...]

Le #20395221
Selon : Bonjour ou bonsoir

Pas accès...

Cdt, Blaise

[...]