Instabilité connexion Livebox Inventel

8 réponses
Michael Weasel
Bonjour,
Suite de mes problèmes de Livebox toute neuve...

Rappel de ma configuration :

1. un PC HP t.490 (à jour de ses pilotes) avec XP Home SP2, Livebox
Inventel, connexion Ethernet parfaite, tests de connexion Wi-fi
bon signal mais déconnexions sporadiques, passerelle Internet fonctionne.

2. un portable HP DV6000 sous Vista Home, carte Wi-fi Intel à jour (autre
utilisateur).

Problèmes rencontrés plusieurs fois par jour mais pas permanents:

- Pertes de connexion du portable malgré un très bon signal, "pas de réponse
du routeur"
- Baisses de débit quand les 2 sont connectés, malgré un ADSL satisfaisant,
- Obligation de redémarrer la Livebox pour rétablir une connexion perdue,
- Obligation de réactiver le Wi-fi sur la Livebox pour reconnecter le
portable, notamment au redémarrage des ordis le matin.

D'autre part, je suis surpris d'avoir vu la diode @ clignoter cette nuit
alors que les 2 ordis étaient éteints, donc sans activité Internet.

Evidemment, aucun de ces pbs n'est référencé par Orange...

Des idées ?

Merci pour tout.

8 réponses

Le Claude
Salut,

C'est un problème de connexion de ton réseau, insiste au 3900 pour qu'il
viennent te dépanner. Appelle vers 2 h du matin, il n'y a pas de queue
d'attente -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Suite de mes problèmes de Livebox toute neuve...

Rappel de ma configuration :

1. un PC HP t.490 (à jour de ses pilotes) avec XP Home SP2, Livebox
Inventel, connexion Ethernet parfaite, tests de connexion Wi-fi
bon signal mais déconnexions sporadiques, passerelle Internet fonctionne.

2. un portable HP DV6000 sous Vista Home, carte Wi-fi Intel à jour (autre
utilisateur).

Problèmes rencontrés plusieurs fois par jour mais pas permanents:

- Pertes de connexion du portable malgré un très bon signal, "pas de
réponse du routeur"
- Baisses de débit quand les 2 sont connectés, malgré un ADSL
satisfaisant,
- Obligation de redémarrer la Livebox pour rétablir une connexion perdue,
- Obligation de réactiver le Wi-fi sur la Livebox pour reconnecter le
portable, notamment au redémarrage des ordis le matin.

D'autre part, je suis surpris d'avoir vu la diode @ clignoter cette nuit
alors que les 2 ordis étaient éteints, donc sans activité Internet.

Evidemment, aucun de ces pbs n'est référencé par Orange...

Des idées ?

Merci pour tout.

Michael Weasel
Salut le Claude,

Ce que j'aime bien avec le 3900.fr, c'est que le temps d'attente est
gratuit.

Alors on décroche rapidement, on te demande ton numéro de client, puis on te
dit : "attendez, je vais voir", et puis plus rien, silence total, les
minutes s'égrènent, tu peux toujours crier dans l'espace (client), la seule
chose que tu crois entendre, ce sont les pièces d'1 euro qui tombent toutes
les 3 mn.

Alors ça te laisse le temps de réfléchir à ton problème, et d'envisager une
solution. J'ai rechangé mon canal Wi-fi en attendant Madeleine, qui ne
viendra pas. Peut-être qu'il faut en changer tous les 2 jours, pourquoi
pas...et hop, ça repart à fond les manettes.

Alors je raccroche, adieu Madeleine, je ne reviendrai pas toutes les
semaines. Si un jour elle me dépanne, je lui offrirai des frites chez
Eugène.

Merci quand même, à la prochaine,

Le Michael qui fait le Jacques.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

C'est un problème de connexion de ton réseau, insiste au 3900 pour
qu'il viennent te dépanner. Appelle vers 2 h du matin, il n'y a pas de
queue d'attente -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Suite de mes problèmes de Livebox toute neuve...

Rappel de ma configuration :

1. un PC HP t.490 (à jour de ses pilotes) avec XP Home SP2, Livebox
Inventel, connexion Ethernet parfaite, tests de connexion Wi-fi
bon signal mais déconnexions sporadiques, passerelle Internet fonctionne.

2. un portable HP DV6000 sous Vista Home, carte Wi-fi Intel à jour (autre
utilisateur).

Problèmes rencontrés plusieurs fois par jour mais pas permanents:

- Pertes de connexion du portable malgré un très bon signal, "pas de
réponse du routeur"
- Baisses de débit quand les 2 sont connectés, malgré un ADSL
satisfaisant,
- Obligation de redémarrer la Livebox pour rétablir une connexion perdue,
- Obligation de réactiver le Wi-fi sur la Livebox pour reconnecter le
portable, notamment au redémarrage des ordis le matin.

D'autre part, je suis surpris d'avoir vu la diode @ clignoter cette nuit
alors que les 2 ordis étaient éteints, donc sans activité Internet.

Evidemment, aucun de ces pbs n'est référencé par Orange...

Des idées ?

Merci pour tout.

Nina Popravka
On Fri, 10 Aug 2007 12:55:00 +0200, "Michael Weasel"
wrote:

Des idées ?

C'est ta Livebox qui merde.
--
Nina

Le Claude
Re...

Tu n'as pas de chance, j'a téléphoné plusieurs fois à Wanadoo, j'ai
toujours eu de bonnes réponses, notamment 2 fois, où le lendemain, j'ai vu
les services de France Télécom gafouiller dans les boitiers au coin de ma
rue, quand les techniciens sont partis ma connexion : LB, téléphone
refonctionnait.
Malgré que je sois en PACA, ce ne sont pas des histoires de Marseille-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Suite de mes problèmes de Livebox toute neuve...

Rappel de ma configuration :

1. un PC HP t.490 (à jour de ses pilotes) avec XP Home SP2, Livebox
Inventel, connexion Ethernet parfaite, tests de connexion Wi-fi
bon signal mais déconnexions sporadiques, passerelle Internet fonctionne.

2. un portable HP DV6000 sous Vista Home, carte Wi-fi Intel à jour (autre
utilisateur).

Problèmes rencontrés plusieurs fois par jour mais pas permanents:

- Pertes de connexion du portable malgré un très bon signal, "pas de
réponse du routeur"
- Baisses de débit quand les 2 sont connectés, malgré un ADSL
satisfaisant,
- Obligation de redémarrer la Livebox pour rétablir une connexion perdue,
- Obligation de réactiver le Wi-fi sur la Livebox pour reconnecter le
portable, notamment au redémarrage des ordis le matin.

D'autre part, je suis surpris d'avoir vu la diode @ clignoter cette nuit
alors que les 2 ordis étaient éteints, donc sans activité Internet.

Evidemment, aucun de ces pbs n'est référencé par Orange...

Des idées ?

Merci pour tout.

Michael Weasel
Là il ne s'agit pas de la ligne téléphonique, puisque l'ADSL est bon, et
l'Ethernet seul fonctionne. C'est au niveau du Wi-fi sur la Livebox que ça
flanche.

Ceci dit, depuis que j'ai changé de canal, ça n'a pas encore planté et les
débits sont corrects (ça fait quelques heures)...On verra demain au
redémarrage.

Merci.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Re...

Tu n'as pas de chance, j'a téléphoné plusieurs fois à Wanadoo, j'ai
toujours eu de bonnes réponses, notamment 2 fois, où le lendemain, j'ai vu
les services de France Télécom gafouiller dans les boitiers au coin de ma
rue, quand les techniciens sont partis ma connexion : LB, téléphone
refonctionnait.
Malgré que je sois en PACA, ce ne sont pas des histoires de
Marseille-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Michael Weasel
ça c'est une idée qu'elle est bonne !

(voir ma réponse précédente pour la suite).

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 10 Aug 2007 12:55:00 +0200, "Michael Weasel"
wrote:

Des idées ?

C'est ta Livebox qui merde.
--
Nina

Michael Weasel
Chers amis,

Je confirme, la connexion Wi-fi est stable depuis hier. Je viens de refaire
un essai avec le portable (démarrage) et connexion automatique immédiate,
signal excellent, appel page Internet sans attente.

Il semblerait bien que le choix du canal soit très important, mais que de
tâtonnements empiriques pour faire fonctionner une LB !

Quant à 3900.fr, je persiste à penser qu'il ne faut pas tomber malade ou en
panne en juillet/août; je me suis fait balader 3 fois par des gens très
braves, mais qui ont du mal à comprendre ce qu'on leur explique quand ce
n'est pas dans le manuel. Je ne leur en veux pas. Ce n'est pas de leur faute
s'ils ne sont pas (in)formés.

Quand ça relève du 1013, c'est plus courant d'avoir un bon technicien.
J'aime bien FT pour ça (j'y ai fait un séjour agréable), mais quand on passe
à l'Orange, ça craint, même si les autres FAI peuvent être pires (je ne peux
pas en juger).

J'espère une prochaine enquête de qualité pour leur en parler gentiment.

Amicalement,
Michael.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Re...

Tu n'as pas de chance, j'a téléphoné plusieurs fois à Wanadoo, j'ai
toujours eu de bonnes réponses, notamment 2 fois, où le lendemain, j'ai vu
les services de France Télécom gafouiller dans les boitiers au coin de ma
rue, quand les techniciens sont partis ma connexion : LB, téléphone
refonctionnait.
Malgré que je sois en PACA, ce ne sont pas des histoires de
Marseille-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Suite de mes problèmes de Livebox toute neuve...

Rappel de ma configuration :

1. un PC HP t.490 (à jour de ses pilotes) avec XP Home SP2, Livebox
Inventel, connexion Ethernet parfaite, tests de connexion Wi-fi
bon signal mais déconnexions sporadiques, passerelle Internet fonctionne.

2. un portable HP DV6000 sous Vista Home, carte Wi-fi Intel à jour (autre
utilisateur).

Problèmes rencontrés plusieurs fois par jour mais pas permanents:

- Pertes de connexion du portable malgré un très bon signal, "pas de
réponse du routeur"
- Baisses de débit quand les 2 sont connectés, malgré un ADSL
satisfaisant,
- Obligation de redémarrer la Livebox pour rétablir une connexion perdue,
- Obligation de réactiver le Wi-fi sur la Livebox pour reconnecter le
portable, notamment au redémarrage des ordis le matin.

D'autre part, je suis surpris d'avoir vu la diode @ clignoter cette nuit
alors que les 2 ordis étaient éteints, donc sans activité Internet.

Evidemment, aucun de ces pbs n'est référencé par Orange...

Des idées ?

Merci pour tout.

cravat
http://www.guetali40.net/forume974/listemessages.php

meilleur modem c'est olitec.fr
"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:

Chers amis,

Je confirme, la connexion Wi-fi est stable depuis hier. Je viens de
refaire un essai avec le portable (démarrage) et connexion automatique
immédiate, signal excellent, appel page Internet sans attente.

Il semblerait bien que le choix du canal soit très important, mais que de
tâtonnements empiriques pour faire fonctionner une LB !

Quant à 3900.fr, je persiste à penser qu'il ne faut pas tomber malade ou
en panne en juillet/août; je me suis fait balader 3 fois par des gens très
braves, mais qui ont du mal à comprendre ce qu'on leur explique quand ce
n'est pas dans le manuel. Je ne leur en veux pas. Ce n'est pas de leur
faute s'ils ne sont pas (in)formés.

Quand ça relève du 1013, c'est plus courant d'avoir un bon technicien.
J'aime bien FT pour ça (j'y ai fait un séjour agréable), mais quand on
passe à l'Orange, ça craint, même si les autres FAI peuvent être pires (je
ne peux pas en juger).

J'espère une prochaine enquête de qualité pour leur en parler gentiment.

Amicalement,
Michael.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Re...

Tu n'as pas de chance, j'a téléphoné plusieurs fois à Wanadoo, j'ai
toujours eu de bonnes réponses, notamment 2 fois, où le lendemain, j'ai
vu les services de France Télécom gafouiller dans les boitiers au coin de
ma rue, quand les techniciens sont partis ma connexion : LB, téléphone
refonctionnait.
Malgré que je sois en PACA, ce ne sont pas des histoires de
Marseille-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Suite de mes problèmes de Livebox toute neuve...

Rappel de ma configuration :

1. un PC HP t.490 (à jour de ses pilotes) avec XP Home SP2, Livebox
Inventel, connexion Ethernet parfaite, tests de connexion Wi-fi
bon signal mais déconnexions sporadiques, passerelle Internet
fonctionne.

2. un portable HP DV6000 sous Vista Home, carte Wi-fi Intel à jour
(autre utilisateur).

Problèmes rencontrés plusieurs fois par jour mais pas permanents:

- Pertes de connexion du portable malgré un très bon signal, "pas de
réponse du routeur"
- Baisses de débit quand les 2 sont connectés, malgré un ADSL
satisfaisant,
- Obligation de redémarrer la Livebox pour rétablir une connexion
perdue,
- Obligation de réactiver le Wi-fi sur la Livebox pour reconnecter le
portable, notamment au redémarrage des ordis le matin.

D'autre part, je suis surpris d'avoir vu la diode @ clignoter cette nuit
alors que les 2 ordis étaient éteints, donc sans activité Internet.

Evidemment, aucun de ces pbs n'est référencé par Orange...

Des idées ?

Merci pour tout.