Instabilité Windows XP / Erreur pilote video

Franck Thery
Bonjour ,

ma machine devient tres instable...
Le Microsoft "Crash analysis" me signale la plupart
du temps une erreur causée par un pilote de periph video.

Ma config est la suivante :
Carte mere Gigabyte GA-K8N-SLI
AMD Athlon 64 3500 +
Carte graph MSI NX6600GT-TD128E ( Nvidia GeForce )
Je pense que les pilotes sont à jours ( telechargés sur site Nvidia )
mais bon ce n'est pas trop ma specialité...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Y'a t'il un problème connu d'instabilité avec cette carte
ou les pilotes NVidia ou.... ?
Même en minimisant l'acceleration materielle , ce n'est pas top...
Merci de vos lumières.
Bonne soirée.

Franck

Ayrton [ASC]
Bonjour *Franck Thery*
Dans ton message de news:4457a27a$0$23442$
tu nous envoyais cette missive :-(*)
[...]

Vérifie quand même ici que tu es bien lesderniers drivers :
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

--
@+
Ayrton

Ypoons
[...]

Salut Franck

Tu ne dis pas... c'est un portable, ou un ordinateur de bureau ?
Si c'est un portable, il ne faut *jamais* mettre des drivers qui
n'aient pas été téléchargés sur le site *de l'assembleur du
portable*. Il arrive fréquemment que, pour les portables, les
assembleurs soient amenés à modifier les composants
(encombrement, refroidissement, etc.) et ils sont les seuls à
savoir ce qu'ils ont fait... et ils testent les nouveaux drivers
avant de les proposer au téléchargement.

Si c'est une machine de bureau, peut-être que la dernière version
des drivers est incompatible... ou a un bug... en informatique,
le mieux est l'ennemi du bien (autre formulation : "quand ça
marche, on ne touche pas !"). Dans ce cas essayer avec les
drivers des versions précédentes (en général, ils restent
disponibles sur le site dans un coin : archives, ou autre
dénomination). Essayer aussi d'aller voir sur le site de MSI
s'ils n'ont pas *eux* des drivers différents de ceux de NVidia
(puisque MSI est l'assembleur de cette carte graphique).

Maintenant... un pilote de périphérique vidéo, ce n'est pas
forcément la carte graphique ! Quel est le nom du driver mis en
cause dans le rapport de crash ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sundowne
Franck Thery wrote:
:: Bonjour ,
::
[...]

'jour
J'ai eu un pb un peu semblable à la suite d'un nettoyage des fichiers du HD
avec l'utilitaire de MS; j'y avais coché la compression des fichiers
inutilisés. Il semble que l'un des composants du drivers vidéo nvidia n'aime
pas du tout la compression. Je n'avais pas trouvé d'explication ni de
solution à l'époque.J'ai depuis suprimé la compression des fichiers.
@+
Franck Thery
Bonjour à vous 3 et merci de vos réponses ,

pour répondre en gros , il s'agit bien d'un PC bureau.
Je crois bien que j'ei le dernier driver NVidia , mais
j'avoue que comme il y pas de bazar sur leur site et quej'ai
fais plusieurs manips, je ne sais plus trop ou j'en suis dans le N° de
version...
Soyez indulgents, je suis un utilisateur lambda... ;-)
Je vais eventuellement tenter de revenir à la version initiale
fournie avec le CD de MSI... voir si ca va mieux ?
En fait si j'ai bien compris ils utilisent la technologie NVidia
et les pilotes de ceux ci devraient donc convenir ?

Si ca recommence je noterais les details de crash analysis
et me permettrai de vous demander si ca vous parle plus
qu'à moi....

Merci encore.

Franck
Ayrton [ASC]
Bonjour *Franck Thery*
Dans ton message de news:4458db38$0$23438$
tu nous envoyais cette missive :-(*)
Bonjour à vous 3 et merci de vos réponses ,

Bonsoir Franck,
[...]

Si j'ai bien compris la référence de ta carte graphique, le dernier
pilote doit être le 84.21

Si ca recommence je noterais les details de crash analysis
et me permettrai de vous demander si ca vous parle plus
qu'à moi....

Avec Plaisir ;-)

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr

Ypoons
Salut Franck

Bonjour à vous 3 et merci de vos réponses ,

pour répondre en gros , il s'agit bien d'un PC bureau.

Si il a été assemblé pour toi, le vendeur a dû te donner les CDs
de la carte-mère et de la carte graphique.

[...]

C'est plus compliqué et plus simple que cela. NVidia fabrique
(entre autres) des puces graphiques, et les vend d'une part sur
des cartes graphiques fabriquées dans une autre division de la
société NVidia, et d'autre part il vend les puces à qui veut bien
les acheter. MSI (et d'autres fabricants de matériel) achètent
les puces, et les monte sur des cartes graphiques qui ne sont
forcément pas les mêmes que celles de NVidia. Donc les pilotes
NVidia ne supportent pas forcément d'être installés sur des
cartes d'autres fabricants.
Dans ton cas, il vaut mieux prendre les pilotes chez MSI.

[...]

N'hésite pas à revenir ! Si nous pouvons t'être d'une aide
quelconque...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Laurent Jumet
Hello !

Ypoons wrote:

[...]

Oui.
Le mieux, c'est qu'il aille sur le site MSI et qu'il installe le liveUpdate.
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php

Ensuite, il se branche en LU et voit ce que le site propose pour la carte mère, le chipset et la carte video.

KeyID: 0xCFAF704C