Instagram, pique et pique et colegram.

13 réponses
Maréchal Nouvoilat.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/18/fuyons-comment-sauver-vos-photos-hors-dinstagram-et-fermer-votre-compte/

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding
the world.

Richard Dawkins

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 18/12/2012 17:24, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/18/fuyons-comment-sauver-vos-photos-hors-dinstagram-et-fermer-votre-compte/

En droit français, l'adage "Qui ne dit mot, consent", n'a pas de valeur
juridique.
Donc, à moins que Facebook ne demande à cliquer quelque part pour donner
son accord, elle ne peut imposer cette clause, d'utilisation d'une part,
et de gratuité, d'autre part.
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d0b4a9$0$1381$

Le 18/12/2012 17:24, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/18/fuyons-comment-sauver-vos-photos-hors-dinstagram-et-fermer-votre-compte/

En droit français, l'adage "Qui ne dit mot, consent", n'a pas de valeur
juridique.
Donc, à moins que Facebook ne demande à cliquer quelque part pour donner
son accord, elle ne peut imposer cette clause, d'utilisation d'une part,
et de gratuité, d'autre part.

La nouvelle mode de l'informatique "la tête dans le nuage"

Pleurez! Pleurez! Pleurez surtout sur vous même et cette naiveté qui vous a
fait croire qu'internet est gratuit. Rien ne perd, tout se paie.

René
Erwan David
René écrivait :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d0b4a9$0$1381$

Le 18/12/2012 17:24, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/18/fuyons-comment-sauver-vos-photos-hors-dinstagram-et-fermer-votre-compte/

En droit français, l'adage "Qui ne dit mot, consent", n'a pas de
valeur juridique.
Donc, à moins que Facebook ne demande à cliquer quelque part pour
donner son accord, elle ne peut imposer cette clause, d'utilisation
d'une part, et de gratuité, d'autre part.

La nouvelle mode de l'informatique "la tête dans le nuage"

Pleurez! Pleurez! Pleurez surtout sur vous même et cette naiveté qui
vous a fait croire qu'internet est gratuit. Rien ne perd, tout se
paie.

René

Il estclair que pour facebook et équivalents les utilisateurs ne sont pas des clients :
ce sont des produits.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Richard
En droit français, l'adage "Qui ne dit mot, consent", n'a pas de valeur
juridique.
Donc, à moins que Facebook ne demande à cliquer quelque part pour donner son
accord, elle ne peut imposer cette clause, d'utilisation d'une part, et de
gratuité, d'autre part.

Ah ! Parce que tu crois vraiment que Facebook en a quelque
chose à foutre des valeurs juridiques françaises ? T'es naïf ?
jdanield
Le 18/12/2012 19:59, Erwan David a écrit :

Il estclair que pour facebook et équivalents les utilisateurs ne sont pas des clients :
ce sont des produits.

autant que je me souvienne (et que j'ai bien compris), les conditions
de picasaweb sont les mêmes. Tout ça explique que j'ai mon propre
serveur et je vous invite à en faire autant (une galerie photo sur un
hébergement c'est facile à gérer)

jdd
Claudio Bonavolta
Le mardi 18 décembre 2012 20:30:49 UTC+1, jdanield a écrit :
Tout ça explique que j'ai mon propre
serveur et je vous invite à en faire autant (une galerie photo sur un
hébergement c'est facile à gérer)

jdd

On ne peut que plussoier ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Bour-Brown
jdanield a écrit
( kaqg99$jgv$ )

Tout ça explique que j'ai mon propre serveur et je vous invite à en faire
autant

Tout cela explique que je m'en fiche royalement.

Et tant que j'y suis, moi aussi j'invite les gens, je ne sais pas trop à
quel titre mais si d'autres le font, il n'y a pas de raison, donc disais-je
j'invite les gens à faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent, parce que
pour les amateurs, il n'y a aucune solution mieux qu'une autre en la
matière.

(pour les pro je ne sais pas)
Stephane Legras-Decussy
On 12/18/2012 07:51 PM, René wrote:

Pleurez! Pleurez! Pleurez surtout sur vous même et cette naiveté qui
vous a fait croire qu'internet est gratuit. Rien ne perd, tout se paie.

bof, facebook c'est exactement comme un incinérateur d'ordure
qui fait de l'electricité avec tes poubelles...

ça te pose un problème ?
abc abc
On 2012-12-18, Ghost-Rider wrote:
Le 18/12/2012 17:24, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/18/fuyons-comment-sauver-vos-photos-hors-dinstagram-et-fermer-votre-compte/

En droit français, l'adage "Qui ne dit mot, consent", n'a pas de valeur
juridique.
Donc, à moins que Facebook ne demande à cliquer quelque part pour donner
son accord, elle ne peut imposer cette clause, d'utilisation d'une part,
et de gratuité, d'autre part.

Oui, il vont demander aux gens de cocher une case pour pouvoir se
connecter. Et les gens vont s'empresser de la cocher en ayant pour les
plus courageux lu la 1ere ligne qui dit "pour ameliorer le service
blablabla". Pas la peine de lire les trucs ecrits en dessous en petit,
pas le temps, ce qu'on veut c'est acceder au site le plus vite possible.
De toute facon y a aucune question à se poser, ce genre de truc se
produit de temps en temps, tu coches la case et le probleme est reglé.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

On 12/18/2012 07:51 PM, René wrote:

Pleurez! Pleurez! Pleurez surtout sur vous même et cette naiveté qui
vous a fait croire qu'internet est gratuit. Rien ne perd, tout se paie.

bof, facebook c'est exactement comme un incinérateur d'ordure
qui fait de l'electricité avec tes poubelles...

superbe analogie
1 2