instal d'un serveur 2003

Le
sheyko
Bonsoir,

dans mon entreprise on a un serveur de données sous xp le problème et
qu'on est limite dans le nombre de connexion. après renseignement auprès
de monteurs informatique on a acheter un windows serveur 2003

et je voudrais savoir qu'elle est la différence et l'intérêt entre un
system de domaine et un workgroup.

a savoir qu'on veut se servir du service pop3 et IIS pour faire un
intranet en php mysql . de plus on voudrais éventuellement en faire
aussi un serveur d'application
David Sebban [MSFT]

la différence entre un domaine et un workgroup est assez énorme, un domaine
windows apporte des solutions d'administration globales et centralisées des
machines membres du domaine.
il y a notamment la possibilité de faire
-des stratégies de groupe (paramétrages appliqués en central)
-de gérer un annuaire d'entreprise (groupes, comptes d'utilisateurs, de
machine, etc)
-de distribuer des logiciels
-controler la sécurité
-etc. etc.
--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

"sheyko" discussion : #
[...]

Le #17787171
C'est donc intéressant dans le cas d'un serveur d'application pour un
simple serveur de donnees ca l'est bcp moins???

merci de la reponse
David Sebban [MSFT] a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #17795841
c'est interressant dans les deux cas, pour un serveur de fichier vous
pourrez gérer dans l'annuaire des groupes de sécurité pour donner des acces
différents a certaines ressources par exemple.

--
[...]

David Sebban [MSFT] a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #17813411
David Sebban [MSFT] a écrit :
c'est interressant dans les deux cas, pour un serveur de fichier vous
pourrez gérer dans l'annuaire des groupes de sécurité pour donner des
acces différents a certaines ressources par exemple.

ok merci

je vais étudier ça car comme j'ai un problème avec mon serveur, il me
faut le réinstaller donc je vais réfléchir au problème.

merci bcp
sheyko
Le #17814311
David Sebban [MSFT] a écrit :
c'est interressant dans les deux cas, pour un serveur de fichier vous
pourrez gérer dans l'annuaire des groupes de sécurité pour donner des
acces différents a certaines ressources par exemple.

Alors j'ai regarder un peu sur le site de microsoft pour voir un peu
l'install.

Je me pose juste une question, actuellement mon serveur ete branche sur
un hub ainsi que les autres ordi du reseau, les imprimantes, et le
routeur. cette config nous permettait de nous connecte de n'importe ou
sur internet a partir du moment ou l'IP et DNS du routeur ete mis dans
la connexion reseau des PCs.

donc si je cree un domaine, sur mes autres PCs je doit mettre le nom de
domaine et dans mes parametre reseau je doit mettre la DNS du serveur.

du coup comment je fait pour ma connexion internet????

merci