instalaltion paquet et désinstallation

11 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà déjà à plusieurs reprise que je me rend compte que si par hasard tu
supprime certains fichier de config d'un paquet et que tu le désinstalles
afin de le réinstaller complètement le fichiers supprimer ne sont pas
installées.

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?

10 réponses

1 2
Simplet né sous X
On Sat, 22 Dec 2007 15:54:52 +0100, wrote:

Bonjour,

voilà déjà à plusieurs reprise que je me rend compte que si par hasard tu
supprime certains fichier de config d'un paquet et que tu le désinstalles
afin de le réinstaller complètement le fichiers supprimer ne sont pas
installées.

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?

Ca me fait ca aussi de temps en temps.
Impossible de reinstaller thunderbird par exemple.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

moi-meme
Simplet né sous X wrote:

On Sat, 22 Dec 2007 15:54:52 +0100, wrote:

Bonjour,

voilà déjà à plusieurs reprise que je me rend compte que si par hasard tu
supprime certains fichier de config d'un paquet et que tu le désinstalles
afin de le réinstaller complètement le fichiers supprimer ne sont pas
installées.

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?

Ca me fait ca aussi de temps en temps.
Impossible de reinstaller thunderbird par exemple.

sans doute que si tu supprimes quelques fichiers dans un arborescence dédiée

à un paquetage, il considère que l'arborescence est complète et
personnalisée donc il ne la recharge pas (c'est une supposition gratuite
que d'autres peuvent éclairer sans doute mieux que moi).

Question subsidiaire (qui pourra aider les autres) : quelle distrib ?

C Heiebel

yoyo
Simplet né sous X wrote:

On Sat, 22 Dec 2007 15:54:52 +0100, wrote:

Bonjour,

voilà déjà à plusieurs reprise que je me rend compte que si par hasard tu
supprime certains fichier de config d'un paquet et que tu le désinstalles
afin de le réinstaller complètement le fichiers supprimer ne sont pas
installées.

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?

Ca me fait ca aussi de temps en temps.
Impossible de reinstaller thunderbird par exemple.

tiens je ne savais que thunderbird tournaiss sous linux, mais alors comment
tu fais ?

diablo
Simplet né sous X wrote:

On Sat, 22 Dec 2007 15:54:52 +0100, wrote:

Bonjour,

voilà déjà à plusieurs reprise que je me rend compte que si par hasard tu
supprime certains fichier de config d'un paquet et que tu le désinstalles
afin de le réinstaller complètement le fichiers supprimer ne sont pas
installées.

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?
Ca me fait ca aussi de temps en temps.

Impossible de reinstaller thunderbird par exemple.

sans doute que si tu supprimes quelques fichiers dans un arborescence dédiée

à un paquetage, il considère que l'arborescence est complète et
personnalisée donc il ne la recharge pas (c'est une supposition gratuite
que d'autres peuvent éclairer sans doute mieux que moi).

Question subsidiaire (qui pourra aider les autres) : quelle distrib ?

C Heiebel

salut :)

apt-get --purge rmeove thunderbird

devrait effacer tous les fichiers de thunderbird

Pour être sur, updatedb && locate thunderbird

Généralement, ce sont des fichiers créés par l'utilisateur comme des
config annexes ou des fichiers de profils qui restent après installation.

++

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Bonjour,

voilà déjà à plusieurs reprise que je me rend compte que si par h asard tu
supprime certains fichier de config d'un paquet et que tu le désinstall es
afin de le réinstaller complètement le fichiers supprimer ne sont pas
installées.

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?

Je vais présumer, puisque tu ne le précises pas, que tu disposes d'une
Debian ou d'un Ubuntu.
Les fichiers de configuration système, dans le répertoire /etc, ne sont
pas automatiquement supprimés ni même modifiés par dpkg, sauf si on l e
lui demande explicitement.
En l'occurence, en utilisant l'une des commandes suivantes :
- $ aptitude purge <paquet> ;
- $ apt-get --purge remove <paquet>.

Maintenant, je me pose trois questions : quel est le paquet que tu
souhaites ainsi ré-installer et quelle est donc l'hypothétique miracle
que espères-tu obtenir ainsi ? Quel est donc le problème qui t'as amen é
à une telle solution pour le moins hasardeuse ?

--
Raphaël SurcouF

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?

Ca me fait ca aussi de temps en temps.
Impossible de reinstaller thunderbird par exemple.

Si Thunderbird est en panne, il peut y avoir une foultitude de
raisons. Dont seul un petit nombre pourra être résolu par une
ré-installation "à l'aveugle". En particulier, aucun système
de paquetage ne viendra toucher les fichiers personnels de config
des utilisateurs, dans lesquels se trouve, en général, l'origine
du problème.

--
{ SIGAREDUPHARAON, "OPIUM" },
/* The process gets dizzy */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

Simplet né sous X
On Sat, 22 Dec 2007 20:44:40 +0100, wrote:

tiens je ne savais que thunderbird tournaiss sous linux, mais alors comment
tu fais ?

sudo apt-get install thunderbird
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sat, 22 Dec 2007 20:33:18 +0100, moi-meme wrote:

sans doute que si tu supprimes quelques fichiers dans un arborescence dédiée
à un paquetage, il considère que l'arborescence est complète et
personnalisée donc il ne la recharge pas (c'est une supposition gratuite
que d'autres peuvent éclairer sans doute mieux que moi).

Question subsidiaire (qui pourra aider les autres) : quelle distrib ?

Kubuntu 7.04

Lorsque je fais dans adept le detail de thunderbird, il me dit que des
fichier sont present dans /etc/thunderbird
Or ce repertoire n'existe pas (ou plus)

J'ai fais un :
apt-get --purge remove thunderbird

PAs mieux.

Bon c'est pas grave, de toute facon j'installe pour tester les
logiciel avant de me refaire un installation propre.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

yoyo
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

Bonjour,

voilà déjà à plusieurs reprise que je me rend compte que si par hasard tu
supprime certains fichier de config d'un paquet et que tu le désinstalles
afin de le réinstaller complètement le fichiers supprimer ne sont pas
installées.

il y a t il un moyen de forcer le system à tout installer ?

Je vais présumer, puisque tu ne le précises pas, que tu disposes d'une
Debian ou d'un Ubuntu.
Les fichiers de configuration système, dans le répertoire /etc, ne sont
pas automatiquement supprimés ni même modifiés par dpkg, sauf si on le
lui demande explicitement.
En l'occurence, en utilisant l'une des commandes suivantes :
- $ aptitude purge <paquet> ;
- $ apt-get --purge remove <paquet>.
c'est ce que je fais avec apt-get --purge remove

Maintenant, je me pose trois questions : quel est le paquet que tu
souhaites ainsi ré-installer et quelle est donc l'hypothétique miracle
que espères-tu obtenir ainsi ? Quel est donc le problème qui t'as amené
à une telle solution pour le moins hasardeuse ?

cela m'est arrivé avec apache2, et là avec cyrus imap dont j'ai renommer les
fichier de conf pour garder une trace.

diablo
On Sat, 22 Dec 2007 20:33:18 +0100, moi-meme wrote:

sans doute que si tu supprimes quelques fichiers dans un arborescence dédiée
à un paquetage, il considère que l'arborescence est complète et
personnalisée donc il ne la recharge pas (c'est une supposition gratuite
que d'autres peuvent éclairer sans doute mieux que moi).

Question subsidiaire (qui pourra aider les autres) : quelle distrib ?

Kubuntu 7.04

Lorsque je fais dans adept le detail de thunderbird, il me dit que des
fichier sont present dans /etc/thunderbird
Or ce repertoire n'existe pas (ou plus)

J'ai fais un :
apt-get --purge remove thunderbird

PAs mieux.

Bon c'est pas grave, de toute facon j'installe pour tester les
logiciel avant de me refaire un installation propre.

jette un coup d'oeil dans ~/.mozilla-thunderbird

les fichiers de profils et les addons sont stockés là-dedans

++

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

1 2