instalation cable ethernet ou cpl

Le
seb6719 Hors ligne
Bonjour,
je voudrais mettre internet dans une pièce a extérieur de ma maison juste en dessous de mon garage.
je voulais savoir si on peux mettre un câble Ethernet de 30 a 40 mettre sans rien mettre d autre juste un câble.parce que j ai essayer avec un cpl mais comme cela passe deux disjoncteur (maison + garage)donc cela ne marche pas terrible et le wifi ne passe pas a l intérieur de la pièce.
mdnews
Le #22933661
Thu, 16 Dec 2010 12:00:13 -0600, seb6719
[...]

Aucun problème, en ethernet tu peux aller jusqu'à 100 m entre deux
matériels actifs. On trouve dans toutes les grandes surfaces (de
bricolage) des bobines de 50m de câble ethernet blindé, des sachets de
prises RJ 45 et des pinces à sertir à 7€. Tu peux aussi trouver des
câbles déjà sertis, mais c'est plus cher et ça impose de faire des
trous plus grand au passage éventuels des murs et dalles.