instalation d'un dvd

Le
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

J'ai installé un dvd sur ma machine. Le dvd roule et affiche
entre auutre des dossiers. Le nom du disque s'affiche avec la
lettre D. L'autorun semble fonctionner. Je tente d'ouvrir un
fichier txt à la racine, et j'obtiens une alerte me disant que
il y a une erreur de périphérique d'E/S.

--

Amicalement

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5

Dans le bon vieux temps:
Sur le fil plat des cd roms , il y avait en maître secondaire :
CR484TE (graveur cd) au bout du fil
En esclave secondaire un autre cd
rom avec une (pince?) au milieu du fil

Maintenant il y a CR484TE (graveur cd) au bout du fil
auto
PIO 3
ultra DMA disabled

DVD au milieu du fil auto (la petit jumper à été réglé par le
vendeur sur (maître ou esclave)
PIO 4
ULTRA DMA 4

Je crois que le bios place CR484TE en esclave secondaire.
Jean Pierre Daviau
Le #1139467
Je crois que le bios place CR484TE en esclave secondaire.
C'est ce qu'il fait effectivement.

Jean Pierre Daviau
Le #1140015
Je crois que le bios place CR484TE en esclave secondaire.
C'est ce qu'il fait effectivement, selon le bios mais je

soupçonne le cavalier d'être en position maître.

Le cd rom (boîtier) auquel il était jumelé a son cavalier placé
comme slave comme je tente de le démontrer ci-dessous.
c s m
s l a
. . .

. . .

Jean Pierre Daviau
Le #1140013
[...]

Je suis désolé. C'est nouveau pour moi.

Le cavalier était placé en maître.

Donc le cavalier du DVD est placé en maître-esclave et le bios
le choisit comme maître secondaire
Le graveur cd est en slave et son cavalier est en slave.
Le DVD sur le fil plat est celui qui est le plus près de la carte
mère et le cd rom est au bout du fil, le plus loin de la carte
mère.
--------------
Maintenant, que veut dire ce message E/S?

Jean Pierre Daviau
Le #1144247
"Mysoft"
Bonsoir,

Normalement, moi, je placerais le DVD au bout du câble plat IDE
avec le cavalier en "Maitre", et le CD au milieu du câble plat
avec le cavalier en "Esclave".

Est ce seulement des lecteurs ou sont ils aussi graveur?

C'est aussi un graveur.

C'est permis d'ajouter des photos?

Jacquouille la Fripouille
Le #1144798
*Bonjour Jean Pierre Daviau*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

.

C'est permis d'ajouter des photos?

Il vaut mieux passer par cjoint.com , mais techniquement les NG de MS ne
les refusent pas, au contraire de ceux d'Orange, par exemple.
--
Jacquouille la Fripouille

Le Yéti
Le #1145335
Jean Pierre Daviau nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

J'ai installé un dvd sur ma machine. Le dvd roule et affiche
entre autre des dossiers. Le nom du disque s'affiche avec la
[...]

Salut,

Je n'ai pas lu tout ce qui suit (barbant), mais juste une question :
tous les fichiers texte sur TOUS les cd ne peuvent pas être lus
et as-tu ce message pour chacun d'eux ?
Qu'en est-il des fichiers d'un autre type ?

Ne pas oublier non plus, selon l'éditeur que tu utilise, qu'un CD
est obligatoirement "en lecteure seule", et que certains éditeurs
de texte se cassent la gueule pour cela.
Peux-tu copier le fichier dont tu parles sur le disque et l'éditer
sans problème ensuite ?

Tonio.

Jean Pierre Daviau
Le #1147517
"Le Yéti" %
[...]

Ça fonctionne, j'ai enlevée le 2ème graveur (au bout du fil en
slave)

Merci à tous

Mysoft
Le #1147513
Installe les comme ceci:

Graveur DVD au bout du câble en maitre et les Graveur de CD au milieu du
câble en esclave et les deux devraient fonctionner.

"Jean Pierre Daviau"

"Le Yéti" %