Instalation net install et M3N78 SE

4 réponses
Florentin Garnier
Bonjour,

J'ai voulu installer debian en net install mais le soucis est que ma
carte réseau interne n'est pas reconnu par le programme d'install.
j'aurai voulu savoir si qqn a cette mobo si qqn a réussi l'install.
C'est un chipset nvidia nForce built-in Gigabit avec realtek 8211CL-GR PHY

Merci ^^

Flo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Mathieu JANIN
Le jeudi 05 février 2009, Florentin Garnier a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu installer debian en net install mais le soucis est que ma
carte réseau interne n'est pas reconnu par le programme d'install.
j'aurai voulu savoir si qqn a cette mobo si qqn a réussi l'install.
C'est un chipset nvidia nForce built-in Gigabit avec realtek 8211CL-GR PHY

Merci ^^

Flo

As tu pris la netinstall standard ou une daily-build ?
Sinon, quelle que soit la release, les netinstall permettent, si tu les
démarrent en mode expert, d'installer la release de ton choix.
Tu peux donc installer une etch depuis une netinstall lenny, la carte sera
peut être reconnue ?
Si c'est l'inverse, bon...
++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florentin Garnier
Mathieu JANIN a écrit :
Le jeudi 05 février 2009, Florentin Garnier a écrit :

Bonjour,

J'ai voulu installer debian en net install mais le soucis est que ma
carte réseau interne n'est pas reconnu par le programme d'install.
j'aurai voulu savoir si qqn a cette mobo si qqn a réussi l'install.
C'est un chipset nvidia nForce built-in Gigabit avec realtek 8211CL-GR PHY

Merci ^^

Flo

As tu pris la netinstall standard ou une daily-build ?
Sinon, quelle que soit la release, les netinstall permettent, si tu les
démarrent en mode expert, d'installer la release de ton choix.
Tu peux donc installer une etch depuis une netinstall lenny, la carte sera
peut être reconnue ?
Si c'est l'inverse, bon...
++, MATT

J'ai essayé avec le CD1 de debian amd64 c'est toujour pareil.
J'ai essayé d'installer la slack et mon chipset est reconnu comme étant
protocole forcedeth un truc comme çà. De plus quand je lance une
reconnaissance des disques il ne voit pas mon DD :( en SATA çà
géle...... je pense que je doit avoir un truc qui n'est pas reconnu en
amont vous en pensez quoi? genre chipset de la mobo....

Ce que je trouve étrange c'est qu'avant j'avais Ubuntu et tout passé
nikel et avec debian je suis bloqué a l'install :)

Voilà ma config compléte

Mobo : Asus M3N78 SE (chipset Nvidia Nforce)
Proc : AMD 64 X2 5600
DD : Westerne Digital 1 To Sata
Carte graphique : Asus EN9500GT MAgic hdmi
lecteur dvd sans importance en IDE

++ Flo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Florentin Garnier a écrit :
Mathieu JANIN a écrit :

[...]
As tu pris la netinstall standard ou une daily-build ?

[...]
J'ai essayé avec le CD1 de debian amd64 c'est toujour pareil.

La question c'est plutôt : « quelle version de la net install », dans le
sens version stable Etch, ou testing Lenny (rc2 ou daily-build) ? Vu le
nombre de versions et d'architectures, c'est vrai qu'il y a de quoi s'y
perdre un peu au début ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmK/WoACgkQ18/WetbTC/q+jQCfSaPtQ9uW3qLLpumf8mIU3LM5
egsAnipuZWBTW+axOK524VKYLvmAd8TY
=7Rgv
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florentin Garnier
--0015174c3fc2bca3ca04622f0d45
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

C'est vrai que je suis un débutant debian :p c'est pour l'ordi a ma femme du
coup elle n'a pas voulu etre patiente et j'ai du lui remettre ubuntu :(

Merci beaucoup pour le coup de main je testerai avec lenny dés que possib le
:p.

Flo

2009/2/5 David Prévot

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Florentin Garnier a écrit :
> Mathieu JANIN a écrit :
[...]
>> As tu pris la netinstall standard ou une daily-build ?
[...]
> J'ai essayé avec le CD1 de debian amd64 c'est toujour pareil.

La question c'est plutôt : « quelle version de la net install », da ns le
sens version stable Etch, ou testing Lenny (rc2 ou daily-build) ? Vu le
nombre de versions et d'architectures, c'est vrai qu'il y a de quoi s'y
perdre un peu au début ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmK/WoACgkQ18/WetbTC/q+jQCfSaPtQ9uW3qLLpumf8mIU3LM5
egsAnipuZWBTW+axOK524VKYLvmAd8TY
=7Rgv
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--0015174c3fc2bca3ca04622f0d45
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

C&#39;est vrai que je suis un débutant debian :p c&#39;est pour l&#39;ord i a ma femme du coup elle n&#39;a pas voulu etre patiente et j&#39;ai du lu i remettre ubuntu :( <br><br>Merci beaucoup pour le coup de main je testera i avec lenny dés que possible :p. <br>
<br>Flo<br><br><div class="gmail_quote">2009/2/5 David Prévot <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt; </span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px soli d rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----<br>
Hash: SHA1<br>
<br>
Florentin Garnier a écrit :<br>
&gt; Mathieu JANIN a écrit :<br>
[...]<br>
<div class="Ih2E3d">&gt;&gt; As tu pris la netinstall standard ou une dai ly-build ?<br>
</div>[...]<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; J&#39;ai essayé avec le CD1 de debian amd64 c& #39;est toujour pareil.<br>
<br>
</div>La question c&#39;est plutôt : « quelle version de la net install », dans le<br>
sens version stable Etch, ou testing Lenny (rc2 ou daily-build) ? Vu le<br>
nombre de versions et d&#39;architectures, c&#39;est vrai qu&#39;il y a de quoi s&#39;y<br>
perdre un peu au début ;).<br>
<br>
Amicalement<br>
<br>
David<br>
<br>
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)<br>
<br>
iEYEARECAAYFAkmK/WoACgkQ18/WetbTC/q+jQCfSaPtQ9uW3qLLpumf8mIU3LM5<br>
egsAnipuZWBTW+axOK524VKYLvmAd8TY<br>
=7Rgv<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--0015174c3fc2bca3ca04622f0d45--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact