Instalation de Xp après Vista !

12 réponses
Laurent
Bonjour à tous ,

J'ai réussis ,j' ai instalé Xp avec un Vista existant et sa marche !
Instalez Windows Xp
Premier démarrage sous Xp d'office >
redémarrez et faire F8 avec le dvd de vista dans votre lecteur dvd
,sélectionnez le lecteur où ce trouve le dvd > choisisser votre langue ,
puis faire réparation démarrage , il retrouve Vista et demande si vous
voulez recuperer ou annuler >
récupérer , mais il redémarre sous xp >
redémarage faire F8 avec le dvd de vista de dans faire réparation démarrage
, il retrouve Vista et répare le boot >
là il redémarre sous Vista >
emploie le programme gratuit EasyBCD 1.6 :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37620.html
installez le >
Puis vous allez dans Add/Renove Entries >
dans la fenêtre du dessous Add an entry , sélectionne le système
d'exploitation Xp et l'unité disque dure ou vous l'avez instalé , en
fonction du nom de l'unitée sous Vista
Donnez lui un joli nom dans Name et clic sur Add Entry >
Retourne dans le cadre du dessus Manage Existing Entries cliquez sur Save >
Puis allez dans Configure Boot , choisissé le système par défault et le
timeout clic sur Save Setting >
Allez dans Manage Bootloader et cliquez sur le bouton Write MBR > vous
fermez tout et vous redémarrez >
Enjoy !

Salut à tous !

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 19:19:00 +0200, "Laurent"
wrote:

redémarrez et faire F8 avec le dvd de vista dans votre lecteur dvd

Houla vous vous compliquez bien la vie, vous laissez le PC démarrer
sous XP, vous installez VistaBootPro, (http://www.vistabootpro.org/),
vous le lancez, il détecte XP et Vista, vous choisissez quel boot
loader vous voulez, et l'affaire est faite :-)
--
Nina

felipe
Vous avez pas lu le titre?

félipe

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 14 Jul 2007 19:19:00 +0200, "Laurent"
wrote:

redémarrez et faire F8 avec le dvd de vista dans votre lecteur dvd

Houla vous vous compliquez bien la vie, vous laissez le PC démarrer
sous XP, vous installez VistaBootPro, (http://www.vistabootpro.org/),
vous le lancez, il détecte XP et Vista, vous choisissez quel boot
loader vous voulez, et l'affaire est faite :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 22:32:33 +0200, "felipe" wrote:

Vous avez pas lu le titre?

Et vous, vous n'avez jamais remarqué que VistaBootPro fonctionne qu'on
le lance de XP ou de Vista ? Ce qui est quand même la moindre des
choses, puisque souvent quand on en a besoin, c'est qu'on a paumé
Vista :-)
Ce produit est d'ailleurs une merveille.
--
Nina

DIP BRETAGNE
Et là un petit tuto pour les copains en français !

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com
felipe
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 14 Jul 2007 22:32:33 +0200, "felipe" wrote:

Vous avez pas lu le titre?

Et vous, vous n'avez jamais remarqué que VistaBootPro fonctionne qu'on
le lance de XP ou de Vista ? Ce qui est quand même la moindre des
choses, puisque souvent quand on en a besoin, c'est qu'on a paumé
Vista :-)
Ce produit est d'ailleurs une merveille.
--
Nina

C'est terrible, ces gens qui ne veulent absolument pas reconnaître leurs
erreurs...

Titre: "Installation de xp APRES vista"
Votre intervention: "vous laissez le PC démarrer sous XP..."

félipe

Nina Popravka
On Sun, 15 Jul 2007 09:08:42 +0200, "felipe" wrote:

Titre: "Installation de xp APRES vista"
Votre intervention: "vous laissez le PC démarrer sous XP..."

ROTFL. Vous êtes vraiment gravissime...
Le monsieur expose une méthode très compliquée pour faire un multiboot
XP / Vista, lorsqu'on a installé XP sur une deuxième partition d'une
machine où il y a déjà Vista.
Et installer XP, dans ce cas de figure, ne pose absolument aucun
problème, suffit d'enfiler le CD et démarrer dessus. Le problème,
c'est que XP écrase le boot de Vista.
Il dit d'ailleurs :
"Instalez Windows Xp
Premier démarrage sous Xp d'office "
;-)
--
Nina

felipe
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 15 Jul 2007 09:08:42 +0200, "felipe" wrote:

Titre: "Installation de xp APRES vista"
Votre intervention: "vous laissez le PC démarrer sous XP..."

ROTFL. Vous êtes vraiment gravissime...
Le monsieur expose une méthode très compliquée pour faire un multiboot
XP / Vista, lorsqu'on a installé XP sur une deuxième partition d'une
machine où il y a déjà Vista.
Et installer XP, dans ce cas de figure, ne pose absolument aucun
problème, suffit d'enfiler le CD et démarrer dessus. Le problème,
c'est que XP écrase le boot de Vista.
Il dit d'ailleurs :
"Instalez Windows Xp
Premier démarrage sous Xp d'office "
;-)
--
Nina

oui c'est çela, vous avez raison....

félipe

JFK
felipe a émis l'idée suivante :
oui c'est çela, vous avez raison....

Bon, mais sinon, c'est quoi un connard ?

felipe
"JFK" a écrit dans le message de
news:
felipe a émis l'idée suivante :
oui c'est çela, vous avez raison....

Bon, mais sinon, c'est quoi un connard ?

C'est un mec comme toi, pas de doute.

félipe

JFK
felipe a présenté l'énoncé suivant :

C'est un mec comme toi, pas de doute.

Ou alors un analphabète qui ne sait pas ce qu'est du HDR.

1 2