Install Avast

Le
Rodolphe
Bonjour,
Mon fils a voulu mettre l'antivirus Avast et celui-ci s'est mal installé et
ne fonctionne pas. Impossible de le désinstaller normalement par
ajout/suppression, il ouvre une fenêtre "Erreur de chargement, module
spécifié introuvable" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.
Zorro
Le #1661304
"Rodolphe" 46335148$0$3456$
[...]

demarrer/rechercher et pis taper avast et supprimer !
redemarrer et reinstaller !

jceven
S'il n'y a ni installation, ni désinstalle possible, il y pls solutions que
je tenterais:
- Essayer la désinstalle pas CCCleaner (je doute que ça marche!)
- Revenir à point de restauration antérieur (juste avant la 1° installe
d'Avast)
- Supprimer dans Program files le dossier "Alwil Software" qui pourrait
contenir des restes de Avast
- Perso, je supprimerais (en faisant gaffe de NE PAS SE TROMPER), tous les
fichiers du dossier c:windowsprefetch
Tenez nous au courant!
PS: Est ce que sur l'ordi, il n'y aurait pas un autre anti virus qui
existerait ou serait lui aussi mal désinstallé?
JCE

[...]

Le #1661302
Merci de ces conseils. J'essaie tout ça dès que possible et vous tiens au
courant.

"jceven" 463356f1$0$5099$
Bonjour,
[...]

michel T.

ma réponse à Rodolphe qui écrivait dans
le samedi 28 avril 2007 à 19:02 dans fr.comp.securite.virus......

Suppressions aussi dans la BDR

--
amicalement,
michel

Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur". (Pierre
Desproges)

jceven
Le #1661300
" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

Suppressions aussi dans la BDR

Question perso: le fait de revenir à une restauration antérieure comme je
l'ai signalé, ne suffit-il pas?
JCE

--
amicalement,
michel

Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur". (Pierre
Desproges)

Ascadix
Le #1661299
jceven viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

ça va virer les réfs dans la BdR ..mais pas effacer les fichiers sur DD

--
@+
Ascadix

jceven
Le #1661298
"Ascadix" 4633d75d$0$27367$
[...]

Donc, ça confirme mon 1° message:
1) Revenir à une restauration antérieure
2) Suprimer le dossier "Alwil Software" qui contient les fichiers Avast
3) Nettoyer le prefetch et les TMP ?
Diable si après cela il ne peut pas réinstaller ( :- ))
JCE

--
@+
Ascadix