install cd xp sp2 i386 asms lecteur format volume

19 réponses
Mat Lab
Bonjour,

Ma situations en est rendue là mais se complique car je soupçonne mes
lecteurs de ne plus fonctionner quand une applications a besoin de se servir
des données lisibles et toujours présentes sur ceux-ci...

J'explique chronologiquement mon aventure:

Je downloadais en FTP (coreFTP << plusieurs failles) des mp3 de mon serveur
loué tous en supprimant des fichiers sur mon disque dur plein à 97% et en en
déplaçant d'autres sur ma clé usb (DaneElec512MB) pleines à 97% pour faire
de l'espace pour accueillir mes mp3.
J'ai aussi fais un nettoyage du disque dur dans le même but.
Au même moment (car je fais toujours 56 choses en même temps) je downloadais
RegCleaner.exe sur ma clé usb (contenant des fichiers .exe .doc .jpg .mp3)
pour ensuite cliquer dessus pour l'installer mais aucune réaction...
Au même moment j'écoutais ma webradio avec WinMedia qui (et je ne sais
comment arrêter ça grr!) a la fâcheuse habitude de, sans avertir, downloader
à notre insu des "tags"(images en lecture seule de l'album du mp3) pour
joindre aux mp3 sur tous les lecteurs y comprit USB.
À mesure que je vidais la corbeille je voyais l'espace libre augmenter selon
ce que j'avais éliminé.
Alors que je surveillais constamment le rapport espace restant à downloader
(coreFTP) et l'espace restant sur le disque dur, car je ne voulais pas
supprimer des fichiers utiles inutilement, j'étais très près du 100% et tout
à coup l'espace libre s'est mis à grimper exagérément de façon
non-proportionnelle à ce que je venais de supprimer !!
Depuis ma clé usb m'indique qu'elle n'est pas formatée mais elle fonctionne
sur un autre ordinateur et les données sont intactes.
Sauf qu'à ce moment je ne le savais pas encore donc j'ai cherché une
applications pour récupérer mes données.
J'ai installé pcinspector smart recovery, cliqué sur analyser, etc mais il
ne me montrait que les noms de volume de mes lecteurs sans me montrer ce
qu'ils avaient dedans.
J'allais essayer EasyRecovery quand je me suis apperçu que ma clé usb
fonctionnait dans l'ordinateur de mon coloc. J'ai donc vidé ma clé usb dans
son ordi et j'ai essayé de la formater dans mon ordi et ça fonctionnait pas
(de mémoire je crois avoir vu "n'est pas au format du système
d'exploitation" ou "n'est pas une application Win32" dans le message
d'erreur mais je suis pas certain que c'était à ce moment) J'ai donc compris
que le problème était logique et non physique mais dans mon gestionnaire de
périphérique rien clochait alors j'ai accusé windows xp.
J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un
échec. Ayant le cd de windows xp sp2 et que je venais d'expérimenter une
réparation windows 2 semaines auparavant je me suis senti en confiance de le
refaire. Tous s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me demande ce fameux asms
du sp2.
J'ai beau lui indiquer où ils sont(et j'ai vérifié) que ce soit sur c:\i386
ou d:\i386 ou f:\i386 IL NE VEUT PAS !! Alors là j'ai compris que tous mes
lecteurs étaient en cause et ne voulaient pas que quelconque applications se
serve des données mais les données sont bien présentes et intactes. Bref il
peut voir les données mais il ne peut les ouvrir. J'ai pensé que mon
ordinateur avait changé de format de FAT32 à NTSF mais j'ai bien vérifié et
il a toujours été en NTSF. J'ai fait des CHKDSK sur tous mes lecteurs et
tous sont intactes. J'ai aussi découvert que mon disque dur n'avait pas ou
n'avait plus de nom de volume (LABEL) mais j'en ai pas fait de cas puis en
dernier je lui en ai donné un. J'ai bien essayé la méthode NTFS indiquée
ici http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y=15 mais sans
succès... au rebootage il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais
bien quitter cette installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il
nous ramène toujours là même si je change de mode de démarrage.

ARRRGGGG HELP !!!!!
J'opère une webradio sur internet alors j'ai besoin de mon ordinateur !!!

MSN: matlab151280@yahoo.ca.(donotspam)

PS: Je refuse de formater mon disque dur pour réinstaller mon windows xp et
perdre ainsi toutes mes données.

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Mat Lab* !
<news:

J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un échec.

On ne comprend pas si c'est la restauration qui ne marche plus, si les
PR sont absents, ou si la restauration fonctionne, mais sans apporter
le résultat escompté.

Ayant le cd de windows xp sp2 et que je venais d'expérimenter une réparation
windows 2 semaines auparavant je me suis senti en confiance de le refaire.
Tous s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me demande ce fameux asms du sp2.
J'ai beau lui indiquer où ils sont(et j'ai vérifié) que ce soit sur c:i386
ou d:i386 ou f:i386 IL NE VEUT PAS !! Alors là j'ai compris que tous mes
lecteurs étaient en cause et ne voulaient pas que quelconque applications se
serve des données mais les données sont bien présentes et intactes. Bref il
peut voir les données mais il ne peut les ouvrir. J'ai pensé que mon
ordinateur avait changé de format de FAT32 à NTSF mais j'ai bien vérifié et
il a toujours été en NTSF. J'ai fait des CHKDSK sur tous mes lecteurs et
tous sont intactes. J'ai aussi découvert que mon disque dur n'avait pas ou
n'avait plus de nom de volume (LABEL) mais j'en ai pas fait de cas puis en
dernier je lui en ai donné un. J'ai bien essayé la méthode NTFS indiquée ici
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y mais sans
succès... au rebootage

reboot, ou redémarrage ...

il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais
bien quitter cette installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il
nous ramène toujours là même si je change de mode de démarrage.

Essayer en déposant une barrette de RAM.
Ou tester l'ensemble de la mémoire en place
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Essayer de changer le cable et le lecteur
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/installation-failed-i386-sujet_30914_1.htm

PS: Je refuse de formater mon disque dur pour réinstaller mon windows xp et
perdre ainsi toutes mes données.

Acheter un 500 Go et installer XP sur une partition 1.
Partition 2 pour sauvegarder une image du disque actuel.
Essayer de faire du ménage.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Mat Lab
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Mat Lab* !
<news:

J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un
échec.

On ne comprend pas si c'est la restauration qui ne marche plus, si les PR
sont absents, ou si la restauration fonctionne, mais sans apporter le
résultat escompté.

L'erreur se produit à la fin il indique qu'il n'a pas pu restaurer le
système mais les points de restaurations sont bien la et je peux les
sélectionner.
PR?? Qu'est-ce que c'est ?

Ayant le cd de windows xp sp2 et que je venais d'expérimenter une
réparation windows 2 semaines auparavant je me suis senti en confiance de
le refaire. Tous s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me demande ce fameux
asms du sp2.
J'ai beau lui indiquer où ils sont(et j'ai vérifié) que ce soit sur
c:i386 ou d:i386 ou f:i386 IL NE VEUT PAS !! Alors là j'ai compris que
tous mes lecteurs étaient en cause et ne voulaient pas que quelconque
applications se serve des données mais les données sont bien présentes et
intactes. Bref il peut voir les données mais il ne peut les ouvrir. J'ai
pensé que mon ordinateur avait changé de format de FAT32 à NTSF mais j'ai
bien vérifié et il a toujours été en NTSF. J'ai fait des CHKDSK sur tous
mes lecteurs et tous sont intactes. J'ai aussi découvert que mon disque
dur n'avait pas ou n'avait plus de nom de volume (LABEL) mais j'en ai pas
fait de cas puis en dernier je lui en ai donné un. J'ai bien essayé la
méthode NTFS indiquée ici
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y mais sans
succès... au rebootage

reboot, ou redémarrage ...

...redémarrage à la 39e minutes lorsqu'il reprend l'installation pour la
terminer (2e écran).

il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais bien quitter cette
installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il nous ramène
toujours là même si je change de mode de démarrage.

Essayer en déposant une barrette de RAM.
Ou tester l'ensemble de la mémoire en place
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Comme je disait les lecteurs (disquette/cd/usb) ne fonctionnent pas, je peux
quand même lire les données à partir du DOS (cmd.exe).

Essayer de changer le cable et le lecteur
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/installation-failed-i386-sujet_30914_1.htm

Tous mes lecteurs sont en cause donc c'est un problème Logique et non
Physique.
Merci du lien :)

PS: Je refuse de formater mon disque dur pour réinstaller mon windows xp
et perdre ainsi toutes mes données.

...et mes applications.

Acheter un 500 Go et installer XP sur une partition 1.
Partition 2 pour sauvegarder une image du disque actuel.
Essayer de faire du ménage.

Je ne peux rien ajouter de matériel sur mon Dell OptiPlex GX260.
C'est un genre de portable dans un boîtier compacte de bureau.

Image des données ou de mon XP ?
Aurai-je besoin de réinstaller tous mes applications (nouveau XP)?

=========================================== Voici d'avantage d'avantage pour vous aider:

Rapport d'erreur de l'installation au démarrage:

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE C:Program
FilesFichiers communsMSSoapBinariesmssoap1.dll
à cause de l'erreur suivante: LoadLibrary a renvoyé l'erreur 1114 (45a)

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE
C:WindowsSystem32macromedFlashflash.ocx
à cause de l'erreur suivante: DllRegisterServer a renvoyé l'erreur
2147647516 (8002801c)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation,microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Mat Lab nous susurrait, le mercredi
20/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je downloadais en FTP

Tu veux sans doute dire "téléchargeais" ?...
Parce que J'ai eu beau chercher partout, dans tous mes dictionnaires,
jJe n'ai trouvé nulle part le mot _français_ "downloader"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JF
*Bonjour Mat Lab* !
<news:

J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un
échec.

On ne comprend pas si c'est la restauration qui ne marche plus, si les PR
sont absents, ou si la restauration fonctionne, mais sans apporter le
résultat escompté.

L'erreur se produit à la fin il indique qu'il n'a pas pu restaurer le système
mais les points de restaurations sont bien la et je peux les sélectionner.
PR?? Qu'est-ce que c'est ?

PR = Points de Restauration
Cette bonne nouvelle ouvre la voie à la possibilité de remettre en
place un registre plus ancien http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Avant, si cela reste possible, on peut essayer de le faire en mode sans
échec ou en mode lignes de commande

1/ MODE SANS ECHEC
- Lors du message "Vous êtes en mode sans échec" cliquer sur NON
ce qui démarre automatiquement la restauration.
- On peut aussi utiliser l'outil normalement depuis
le Bureau sans échec
2/ INVITE DE COMMANDE SANS ÉCHEC
Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe
En images :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/28/2215-dmarrer-la-restauration-du-systme-partir-d-une-invite-de-commandes

Ces informations sont sans doute inapplicables suite à cette
installation abortée. Si tu essaies : sauvegarde bien les ruches.

au rebootage
reboot, ou redémarrage ...

...redémarrage à la 39e minutes lorsqu'il reprend l'installation pour la
terminer (2e écran).

il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais bien quitter cette
installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il nous ramène
toujours là même si je change de mode de démarrage.

Essayer en déposant une barrette de RAM.
Ou tester l'ensemble de la mémoire en place
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Comme je disait les lecteurs (disquette/cd/usb) ne fonctionnent pas, je peux
quand même lire les données à partir du DOS (cmd.exe).

Essayer de changer le cable et le lecteur
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/installation-failed-i386-sujet_30914_1.htm

Tous mes lecteurs sont en cause donc c'est un problème Logique et non
Physique.
Merci du lien :)

C'est pour ça que je suggérais de tester la RAM dont un défaut pourrait
entrainer des problèmes de logique, tu fais comme tu veux...
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm

Acheter un 500 Go et installer XP sur une partition 1.
Partition 2 pour sauvegarder une image du disque actuel.
Essayer de faire du ménage.
Je ne peux rien ajouter de matériel sur mon Dell OptiPlex GX260.

C'est un genre de portable dans un boîtier compacte de bureau.

Alors monter le disque en externe et sauvegarder les données. Et faire
de la place sur le disque système.

Image des données ou de mon XP ?

Image du disque entier. L'intérêt est qu'on peut recréer son disque en
cas de crash, et monter l'image en disque virtuel pour accéder aux
fichiers voulus. La première sauvegarde est plus longue, mais les
sauvegardes suivantes ne traitent que les modifications
www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html

Aurai-je besoin de réinstaller tous mes applications (nouveau XP)?

Quand on installe un second exemplaire de WINXP en // avec une première
installation il faut tout y installer. Ce second système permet
d'accéder facilement à la partition qui ne démarre plus. Cette
installation démontrerait le bon fonctionnement du CD.

Débrancher tout ce qui peut l'être, ne conserver que l'essentiel.

=========================================== > Voici d'avantage d'avantage pour vous aider:

Rapport d'erreur de l'installation au démarrage:

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE C:Program
FilesFichiers communsMSSoapBinariesmssoap1.dll
à cause de l'erreur suivante: LoadLibrary a renvoyé l'erreur 1114 (45a)

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE
C:WindowsSystem32macromedFlashflash.ocx
à cause de l'erreur suivante: DllRegisterServer a renvoyé l'erreur
2147647516 (8002801c)

Comment sont obtenues ces informations ? À quel moment ?

--
Salutations, Jena-François.

Mat Lab
Au Québec on parle aussi français et c'est dans nos dictionnaire.
Quand un anglicisme est trop utlisé il est ajouté dans ceux-ci.

downloader = télécharger
uploader = ???

Est-il obligatoire de parler un français parfait ?
L'important c'est de se comprendre non ?
J'imagine que vous aviez compris pour être en mesure de me "corriger".

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Distribué sur
microsoft.public.fr.windowsxp.installation,microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Mat Lab nous susurrait, le mercredi
20/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je downloadais en FTP

Tu veux sans doute dire "téléchargeais" ?...
Parce que J'ai eu beau chercher partout, dans tous mes dictionnaires, jJe
n'ai trouvé nulle part le mot _français_ "downloader"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Mat Lab
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Mat Lab* !
<news:

J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un
échec.

On ne comprend pas si c'est la restauration qui ne marche plus, si les
PR sont absents, ou si la restauration fonctionne, mais sans apporter le
résultat escompté.

L'erreur se produit à la fin il indique qu'il n'a pas pu restaurer le
système mais les points de restaurations sont bien la et je peux les
sélectionner.
PR?? Qu'est-ce que c'est ?

PR = Points de Restauration
Cette bonne nouvelle ouvre la voie à la possibilité de remettre en place
un registre plus ancien http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

OUF !!!

Avant, si cela reste possible, on peut essayer de le faire en mode sans
échec ou en mode lignes de commande

1/ MODE SANS ECHEC
- Lors du message "Vous êtes en mode sans échec" cliquer sur NON
ce qui démarre automatiquement la restauration.
- On peut aussi utiliser l'outil normalement depuis
le Bureau sans échec

Pas dans mon cas. P-e à cause que je suis SP2.

2/ INVITE DE COMMANDE SANS ÉCHEC
Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe
En images :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/28/2215-dmarrer-la-restauration-du-systme-partir-d-une-invite-de-commandes

Ces informations sont sans doute inapplicables suite à cette installation
abortée. Si tu essaies : sauvegarde bien les ruches.

Lesquelles ruches pour lesquels clés ? Ça ne fait que 2 jours que je sais
appliquer cette démarche ...

J'arrive à entrer en mode sans échec seulement on me reçois avec un message
"L'installation ne peut se poursuivre en mode sans échec. Windows va
redémarrer le système. OK".
et je n'ai pas la fenêtre "Vous êtes en mode sans échec. Oui/Non".
Pour arriver à l'invite de commande (cmd.exe) je dois faire Shift+F10
à l'écran d'installation (39e minute) lorsqu'il attend que je lui indique où
se trouve i386...

Effectivement, la restauration a bien fonctionné cette fois (j'ai bien vu le
nouveau PR sur le calendrier mais j'ai eu aucun conclusion de l'opération,
le fenêtre s'est fermée et fallu que je retappe la commande de restauration
pour bien voir le PR) mais au redémarrage il insiste pour terminer
l'installation et me demande encore d'insérer le disque d'installation SP2
(i386) et ne le vois toujours pas lorsque je lui indique le chemin que ce
soit D:i386 ou C:WindowsDriver Cachei386.

au rebootage
reboot, ou redémarrage ...

...redémarrage à la 39e minutes lorsqu'il reprend l'installation pour la
terminer (2e écran).

il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais bien quitter cette
installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il nous ramène
toujours là même si je change de mode de démarrage.

Essayer en déposant une barrette de RAM.
Ou tester l'ensemble de la mémoire en place
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

"MemTest+ est un utilitaire de contrôle des barrettes mémoire (RAM). Il vous
averti de toute anomalie dans leur fonctionnement.
C'est un programme qui se charge au démarrage de la machine, soit par
disquette, soit par CD, soit par clé USB."
Inutile dans mon cas car lecteurs à demi non-fonctionnel.

Comme je disait les lecteurs (disquette/cd/usb) ne fonctionnent pas, je
peux quand même lire les données à partir du DOS (cmd.exe).

Essayer de changer le cable et le lecteur
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/installation-failed-i386-sujet_30914_1.htm

Tous mes lecteurs sont en cause donc c'est un problème Logique et non
Physique.
Merci du lien :)

C'est pour ça que je suggérais de tester la RAM dont un défaut pourrait
entrainer des problèmes de logique, tu fais comme tu veux...
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
46 ) Installation impossible de WinXP pour cause de fichiers endommagés ou

absents:
Symptôme: Lors de la copie des fichiers sur le disque dur, l'installation de
Windows XP s'interrompt en raison d'erreurs de fichiers endommagés ou
absents.
Causes probables: Une fois testées toutes les autres solutions (éventuel
problème de lecture sur le CD = copier l'intégralité du répertoire I386 sur
une partition du disque dur, etc., Ou périphériques en conflit= installer
avec le minimum de périphériques), la cause la plus probable est une
défaillance de la mémoire vive.

Remède: Si vous disposez de plusieurs barrettes de RAM, lancez
l'installation avec une barrette. Si le problème persiste, utilisez la ou
les autres barrettes. Si le problème n'est pas résolu, procurez-vous une
barrette neuve. Explication: Contrairement à Windows 98 ou Windows ME,
Windows XP et Windows 2000 utilisent, en phase d'installation, la totalité
de la mémoire vive quel que soit le nombre de Mo disponibles. La moindre
défectuosité ou défaillance est détectée et peut provoquer des problèmes
lors de l'installation.

GÉNIAL !!!!! :D J'essaie tout de suite !!

http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm

L'installation se bloque sur la page "Installation de Windows - Durée
restante 39 minutes" :
C'est généralement un problème dû à un mauvais overclocking de la fréquence
du microprocesseur.

Hum ... on ne parle plus de RAM là !! :s

Acheter un 500 Go et installer XP sur une partition 1.
Partition 2 pour sauvegarder une image du disque actuel.
Essayer de faire du ménage.
Je ne peux rien ajouter de matériel sur mon Dell OptiPlex GX260.

C'est un genre de portable dans un boîtier compacte de bureau.

Alors monter le disque en externe et sauvegarder les données. Et faire de
la place sur le disque système.

Image des données ou de mon XP ?

Image du disque entier. L'intérêt est qu'on peut recréer son disque en cas
de crash, et monter l'image en disque virtuel pour accéder aux fichiers
voulus. La première sauvegarde est plus longue, mais les sauvegardes
suivantes ne traitent que les modifications
www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html

Aurai-je besoin de réinstaller tous mes applications (nouveau XP)?

Quand on installe un second exemplaire de WINXP en // avec une première
installation il faut tout y installer. Ce second système permet d'accéder
facilement à la partition qui ne démarre plus. Cette installation
démontrerait le bon fonctionnement du CD.

D'accord ...pas pour l'instant je désire explorer d'autres solutions.

Débrancher tout ce qui peut l'être, ne conserver que l'essentiel.

Être quoi ? Pardon ?

=========================================== >> Voici d'avantage d'avantage pour vous aider:

Rapport d'erreur de l'installation au démarrage:

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE
C:Program
FilesFichiers communsMSSoapBinariesmssoap1.dll
à cause de l'erreur suivante: LoadLibrary a renvoyé l'erreur 1114 (45a)

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE
C:WindowsSystem32macromedFlashflash.ocx
à cause de l'erreur suivante: DllRegisterServer a renvoyé l'erreur
2147647516 (8002801c)

Comment sont obtenues ces informations ? À quel moment ?

Avant de redémarrer quand l'échec se produit après avoir refusé de lire
i386.
Fenêtre "Enregistrement de l'installation du système -
(C:WindowsSetuperr.log)

--
Salutations, Jean-François.

JF
*Bonjour Mat Lab* !
<news:

Ces informations sont sans doute inapplicables suite à cette installation
abortée. Si tu essaies : sauvegarde bien les ruches.

Lesquelles ruches pour lesquels clés ?

Dans la méthode http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm il faut traiter toutes
les ruches. C'est plus facile, comme indiqué, avec un BARTPE.

Débrancher tout ce qui peut l'être, ne conserver que l'essentiel.

Être quoi ? Pardon ?

Il est préférable de débrancher les périphériques qui ne sont pas
essentiels et qu'il est possible de déconnecter, les périphériques USB
par exemple. Dans une tour on déposerait les cartes additionnelles, et
les lecteurs non-utilisés. On peut aussi désactiver des modules dans le
BIOS.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Ypoons
Au Québec on parle aussi français et c'est dans nos dictionnaire.
Quand un anglicisme est trop utlisé il est ajouté dans ceux-ci.

downloader = télécharger
uploader = ???

Est-il obligatoire de parler un français parfait ?
L'important c'est de se comprendre non ?
J'imagine que vous aviez compris pour être en mesure de me "corriger".

T'affole pas, Mat Lab, MELMOTH (sa devise est "Dans l'Erreur
Parfois, Dans le Doute Jamais") n'a pas vu que tu étais au
Québec, comme il ne voit pas un certain nombre d'autres choses...
Prends ses interventions pour ce qu'elles valent !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Mat Lab
"Mat Lab" (donotspam)> a écrit dans le message de
news:

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Mat Lab* !
<news:

J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un
échec.

On ne comprend pas si c'est la restauration qui ne marche plus, si les
PR sont absents, ou si la restauration fonctionne, mais sans apporter
le résultat escompté.

L'erreur se produit à la fin il indique qu'il n'a pas pu restaurer le
système mais les points de restaurations sont bien la et je peux les
sélectionner.
PR?? Qu'est-ce que c'est ?

PR = Points de Restauration
Cette bonne nouvelle ouvre la voie à la possibilité de remettre en place
un registre plus ancien http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

OUF !!!

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

""System Volume Information" (SVI) est un dossier qui contient les Points de
Restauration.
Depuis le SP1, il est accessible à la Console de Récupération ! (cliquer sur
le lien pour plus d'infos)
Il est donc devenu possible d'y récupérer un Registre devenu défaillant
directement avec la Console De Récupération (CDR).
Il faut avoir des Points de Restauration valides."

J'ai SP2 ... mais j'ai des PR valides.

"Les manipulations qui suivent utilisent la Console de Récupération et les
lignes de commandes pour recopier les ruches. On trouvera beaucoup plus
confortable l'utilisation d'un BARTPE comme UBCD4WIN qui permet également
d'accéder au SVI. Un must à posséder absolument."

Je suis là-dessus ...

"Il arrive qu'un message nous avertisse que le problème vient d'une Ruche du
Registre.
Il faut alors faire appel à la Console de Récupération (CDR).
Généralement, la perte d'une Ruche fait suite à une brutale coupure
d'alimentation."

Pas dans mon cas.

"Un défaut du disque peut aussi être suspecté."

Probable ...

"La première chose à tenter est une réparation du disque. Cette manip est
simple à faire, et est suivie en général d'un résultat positif. La commande
à taper dans la CDR est CHKDSK pour analyser la partition."

Une des premières choses que j'ai faites et aucune erreur n'est détectée
...dois-je le croire ???

"Si des erreurs sont détectées, essayer CHKDSK /P pour réparer les fichiers.
On peut aussi essayer CHKDSK /R qui répare également l'espace libre. Lancer
la commande le soir car elle peut durer plusieurs heures."

Dois-je quand même s'il prétend qu'il n'y a aucune erreur ???

"Il est souhaitable de protéger le PC en installant un onduleur (système
d'alimentation avec batterie)."

Bof pourquoi ?

"Récupération du Registre depuis System Volume Information
Si CHKDSK /R ne donne pas satisfaction, on envisage de réparer le registre à
partir d'une copie récente située dans le Système Volume Information.
L'exemple ci-après montre la manipulation avec la Ruche SYSTEM.
Dans la pratique, il sera envisagé de récupérer l'ensemble du Registre,
c'est-à-dire toutes les ruches, comme décrit par Alain Vouillon :
%systemroot%system32configsoftware manquant ou corrompu
Si le PC démarre après le remplacement de la Ruche signalée corrompue, il
suffira de revenir au point de restauration qui a servi à la réparation, ce
qui sera plus simple que de refaire ces manips pour chaque ruche en lignes
de commandes.

Noter la possibilité de faire ces copies de ruches à la souris depuis un
autre système, un BARTPE par exemple."

Je travaille là-dessus !!

"Exemple avec la Ruche SYSTEM

Ce qu'on va faire :
Par prudence on va sauvegarder le fichier system
c:/windows/system32/config
(image d'explorateur windows)

Encore une fois cet exemple ne porte que sur la ruche SYSTEM."

Oui. J'écoute.

"Si vous avez eu un message du genre "%systemroot%system32configsoftware
manquant ou endommagé", c'est évidemment à la ruche SOFTWARE qu'il faut vous
intéresser."

Pas mon cas.

"Les autres ruches qu'il peut être nécessaire de restaurer si le PC ne
démarre toujours pas sont SAM, SECURITY, DEFAULT."

Nous verrons ...

"Poursuivons l'exemple sur la ruche SYSTEM :

Comme la Console de Récupération donne aujourd'hui accès au répertoire
"System Volume Information",
on va recopier la Ruche directement depuis un Point de Restauration :
L'image ci-dessus montre que le chemin est un peu long.
On commencera donc par s'y déplacer à l'aide de la commande CD (Change
Directory) avant d'utiliser la commande COPY depuis la Console de
Récupération. C'est ce que nous allons voir...

Prêt ? À l'attaque !
Afin de provoquer une panne, la Ruche SYSTEM a été remplacée par un fichier
quelconque, renommé "system".
Voici ce que donne le démarrage suivant :

Windows n'apas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

J'ai donc démarré la Console de Récupération."

Pas mon cas !!! :s Je poursuis quand même ...

"[...] Habituellement le mot de passe Administrateur est demandé (on va voir
qu'aujourd'hui il y a exception).
Il s'agit du même Administrateur que celui qui est disponible en secours
lorsque l'on démarre en Mode sans Échec.
En général le mot de passe n'a pas été renseigné lors de l'installation de
Windows, il est donc vide,
et il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour arriver au Prompt.
Mais, conséquence de l'anomalie créée, surprise : le mot de passe n'est pas
demandé !
C'est inattendu, mais en y réfléchissant, la CDR ne peut pas lire le mot de
passe situé dans la ruche SYSTEM endommagée, c'est donc logique.
Je n'ai pas utilisé la stratégie de suppression de la demande du mot de
passe, comme l'écran ci-dessus l'atteste.
Autre surprise, un message précède le Prompt.
Il rappelle que le Démarrage selon la dernière bonne configuration connue
pourrait régler le problème."

Comme je répète, tous les modes de démarrage me ramènent à l'installation en
cours pcq il veut la terminer.

"C'est un excellent conseil, auquel j'ajouterais la possibilité d'utiliser
CHKDSK /R "

Dois-je ?? J'essaie finalement ! Avant-même dé récupérer le registre depuis
SVI.

"Voici donc cet écran sans demande de mot de passe ("pas de clé ControlSet
active") et avec les suggestions de réparation" ...

Petit problème: IL REDÉMARRE !!! J'arrête là.

Ouch!! Effectivement on ne me demande pas le mot de passe donc pas de clé
ControlSet active ce qui expliquerais que la méthode
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y ne règle pas
mon problème.

Maintenant, est-ce que la démarche expliquée peut fonctionner dans l'invite
de commande (cmd.exe) que j'ouvre avec Shift+F10 ??
Ou bien ça fonctionne seulement avec la console de récupération ?

Que dois-je faire ?
a) Continuer cette méthode dans l'invite de commande
b) Utiliser UBCD4WIN (j'ai hâte de voir si mon lecteur CD va fonctionner
pour ça !)
c) CHKDSK /R

Je me répond corrigez-moi s'il faut:
Je c) ensuite b) ensuite a) ...

Avant, si cela reste possible, on peut essayer de le faire en mode sans
échec ou en mode lignes de commande

1/ MODE SANS ECHEC
- Lors du message "Vous êtes en mode sans échec" cliquer sur NON
ce qui démarre automatiquement la restauration.
- On peut aussi utiliser l'outil normalement depuis
le Bureau sans échec

Pas dans mon cas. P-e à cause que je suis SP2.

2/ INVITE DE COMMANDE SANS ÉCHEC
Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe
En images :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/28/2215-dmarrer-la-restauration-du-systme-partir-d-une-invite-de-commandes

Ces informations sont sans doute inapplicables suite à cette
installation abortée. Si tu essaies : sauvegarde bien les ruches.

Lesquelles ruches pour lesquels clés ? Ça ne fait que 2 jours que je sais
appliquer cette démarche ...

Dans la méthode http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm il faut traiter toutes

les ruches. C'est plus facile, comme indiqué, avec un BARTPE.

J'arrive à entrer en mode sans échec seulement on me reçois avec un
message
"L'installation ne peut se poursuivre en mode sans échec. Windows va
redémarrer le système. OK".
et je n'ai pas la fenêtre "Vous êtes en mode sans échec. Oui/Non".
Pour arriver à l'invite de commande (cmd.exe) je dois faire Shift+F10
à l'écran d'installation (39e minute) lorsqu'il attend que je lui indique
où se trouve i386...

Effectivement, la restauration a bien fonctionné cette fois (j'ai bien vu
le nouveau PR sur le calendrier mais j'ai eu aucun conclusion de
l'opération, le fenêtre s'est fermée et fallu que je retappe la commande
de restauration pour bien voir le PR)

Je saisi pas car ma restauration a bien fonctionnée (relatif) pourtant avec
%systemroot%system32restorerstrui.exe
et ceci http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm explique comment restaurer le
système ... je conclus qu'il n'a fait qu'un point de restauration
théorique...
Je me trompe si je comprends que ça donne le même résultat "Restauration du
système" et "Récupération du Registre depuis SVI" ??

mais au redémarrage il insiste pour terminer l'installation et me demande
encore d'insérer le disque d'installation SP2 (i386) et ne le vois
toujours pas lorsque je lui indique le chemin que ce soit D:i386 ou
C:WindowsDriver Cachei386.

au rebootage
reboot, ou redémarrage ...

...redémarrage à la 39e minutes lorsqu'il reprend l'installation pour la
terminer (2e écran).

il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais bien quitter
cette installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il nous
ramène toujours là même si je change de mode de démarrage.

Essayer en déposant une barrette de RAM.
Ou tester l'ensemble de la mémoire en place
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

"MemTest+ est un utilitaire de contrôle des barrettes mémoire (RAM). Il
vous averti de toute anomalie dans leur fonctionnement.
C'est un programme qui se charge au démarrage de la machine, soit par
disquette, soit par CD, soit par clé USB."
Inutile dans mon cas car lecteurs à demi non-fonctionnel.

Comme je disait les lecteurs (disquette/cd/usb) ne fonctionnent pas, je
peux quand même lire les données à partir du DOS (cmd.exe).

Essayer de changer le cable et le lecteur
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/installation-failed-i386-sujet_30914_1.htm

Tous mes lecteurs sont en cause donc c'est un problème Logique et non
Physique.
Merci du lien :)

C'est pour ça que je suggérais de tester la RAM dont un défaut pourrait
entrainer des problèmes de logique, tu fais comme tu veux...
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
46 ) Installation impossible de WinXP pour cause de fichiers endommagés ou

absents:
Symptôme: Lors de la copie des fichiers sur le disque dur, l'installation
de Windows XP s'interrompt en raison d'erreurs de fichiers endommagés ou
absents.
Causes probables: Une fois testées toutes les autres solutions (éventuel
problème de lecture sur le CD = copier l'intégralité du répertoire I386
sur une partition du disque dur, etc., Ou périphériques en conflit=
installer avec le minimum de périphériques), la cause la plus probable est
une défaillance de la mémoire vive.

Remède: Si vous disposez de plusieurs barrettes de RAM, lancez
l'installation avec une barrette. Si le problème persiste, utilisez la ou
les autres barrettes. Si le problème n'est pas résolu, procurez-vous une
barrette neuve. Explication: Contrairement à Windows 98 ou Windows ME,
Windows XP et Windows 2000 utilisent, en phase d'installation, la totalité
de la mémoire vive quel que soit le nombre de Mo disponibles. La moindre
défectuosité ou défaillance est détectée et peut provoquer des problèmes
lors de l'installation.

GÉNIAL !!!!! :D J'essaie tout de suite !!

ÉCHEC !! :( Rien n'a changé sauf la détection d'un changement de mémoire
au boot "Faire F1 pour continuer ou F2 pour[...]"

http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm

L'installation se bloque sur la page "Installation de Windows - Durée
restante 39 minutes" :
C'est généralement un problème dû à un mauvais overclocking de la
fréquence du microprocesseur.

Hum ... on ne parle plus de RAM là !! :s

Effrayant ...

Acheter un 500 Go et installer XP sur une partition 1.
Partition 2 pour sauvegarder une image du disque actuel.
Essayer de faire du ménage.
Je ne peux rien ajouter de matériel sur mon Dell OptiPlex GX260.

C'est un genre de portable dans un boîtier compacte de bureau.

Alors monter le disque en externe et sauvegarder les données. Et faire de
la place sur le disque système.

Image des données ou de mon XP ?

Image du disque entier. L'intérêt est qu'on peut recréer son disque en
cas de crash, et monter l'image en disque virtuel pour accéder aux
fichiers voulus. La première sauvegarde est plus longue, mais les
sauvegardes suivantes ne traitent que les modifications
www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html

Aurai-je besoin de réinstaller tous mes applications (nouveau XP)?

Quand on installe un second exemplaire de WINXP en // avec une première
installation il faut tout y installer. Ce second système permet d'accéder
facilement à la partition qui ne démarre plus. Cette installation
démontrerait le bon fonctionnement du CD.

D'accord ...pas pour l'instant je désire explorer d'autres solutions.

Débrancher tout ce qui peut l'être, ne conserver que l'essentiel.

Être quoi ? Pardon ?

Il est préférable de débrancher les périphériques qui ne sont pas

essentiels et qu'il est possible de déconnecter, les périphériques USB
par exemple. Dans une tour on déposerait les cartes additionnelles, et
les lecteurs non-utilisés. On peut aussi désactiver des modules dans le
BIOS.

=========================================== >>> Voici d'avantage d'avantage pour vous aider:

Rapport d'erreur de l'installation au démarrage:

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE
C:Program
FilesFichiers communsMSSoapBinariesmssoap1.dll
à cause de l'erreur suivante: LoadLibrary a renvoyé l'erreur 1114 (45a)

Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE
C:WindowsSystem32macromedFlashflash.ocx
à cause de l'erreur suivante: DllRegisterServer a renvoyé l'erreur
2147647516 (8002801c)

Comment sont obtenues ces informations ? À quel moment ?

Avant de redémarrer quand l'échec se produit après avoir refusé de lire
i386.
Fenêtre "Enregistrement de l'installation du système -
(C:WindowsSetuperr.log)

--
Salutations, Jean-François

Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php.
--

Un gigantesque MERCI à vous Jean-François ! Vous me faites avancer
énormément ! :D
Nous avons maintenant identifié le problème: pas de clé ControlSet active.

Mat Lab
Merci de me rassurer ! :D

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Au Québec on parle aussi français et c'est dans nos dictionnaire.
Quand un anglicisme est trop utlisé il est ajouté dans ceux-ci.

downloader = télécharger
uploader = ???

Est-il obligatoire de parler un français parfait ?
L'important c'est de se comprendre non ?
J'imagine que vous aviez compris pour être en mesure de me "corriger".

T'affole pas, Mat Lab, MELMOTH (sa devise est "Dans l'Erreur Parfois, Dans
le Doute Jamais") n'a pas vu que tu étais au Québec, comme il ne voit pas
un certain nombre d'autres choses...
Prends ses interventions pour ce qu'elles valent !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2