install DBD::mysql

Le
luc2
bonjour, j'en ai marre :

DBD::mysql::db do failed: alter routine command denied to user
''@'localhost' for routine 'test.testproc' at t/80procs.t line 41.

et pour ne pas commettre 2 fois la meme erreur, j'explique mon probleme
des le premier post : l'ordinateur refuse d'obeir aux ordres, il a
developpe sa propre conscience, et veut prendre son destin en main.
Denis Dordoigne

alter routine command denied to user ''@'localhost'

C'est dommage d'avoir un ordinateur qui a sa propre conscience mais un
mysql qui n'a pas la conscience des autres et ne sait pas les
reconnaître sans qu'ils ne se soient présentés.

--
Denis Dordoigne
Membre de l'April - promouvoir et défendre le logiciel libre - april.org
[...]

Bonjour,

Sous quel OS travaillez vous ? Quelle est votre version de Perl ? Et
comment vous vous êtes pris pour réaliser l'installation ?
Paul Gaborit
Le #22269221
À (at) 17 Jun 2010 12:57:39 GMT,
luc2
bonjour, j'en ai marre :

Ah ?

DBD::mysql::db do failed: alter routine command denied to user
''@'localhost' for routine 'test.testproc' at t/80procs.t line 41.

Si tous les autres tests passent, c'est un problème de droits sur
MySQL. Rien à voir avec Perl ni DBD::mysql.

et pour ne pas commettre 2 fois la meme erreur, j'explique mon probleme
des le premier post : l'ordinateur refuse d'obeir aux ordres, il a
developpe sa propre conscience, et veut prendre son destin en main.

Et en plus, vous ironisez. Êtes-vous sûr de vouloir recevoir des
réponses dans ce forum ?

--
Paul Gaborit - Perl en français -
tth

Et en plus, vous ironisez. Êtes-vous sûr de vouloir recevoir des
réponses dans ce forum ?

D'un autre coté, hein : "luc2" :)

--
Seeking for a new job : http://tboudet.free.fr/cv.html
YBM
tth a écrit :
Paul Gaborit a raconté :

Et en plus, vous ironisez. Êtes-vous sûr de vouloir recevoir des
réponses dans ce forum ?

D'un autre coté, hein : "luc2" :)

Pour ceux qui n'ont pas suivi : http://lucii.free.fr/
Paul Gaborit
Le #22270161
À (at) Thu, 17 Jun 2010 18:53:55 +0200,
YBM
tth a écrit :
Paul Gaborit a raconté :

Et en plus, vous ironisez. Êtes-vous sûr de vouloir recevoir des
réponses dans ce forum ?

D'un autre coté, hein : "luc2" :)

Pour ceux qui n'ont pas suivi : http://lucii.free.fr/

Ah oui, quand même ! Merci pour le lien. Bon, si le luc2 dont il est
question sur ce site à vraiment écrit tout cela (vous me direz, c'est
vérifiable, au moins pour ce qui est de usenet) et si il correspond à
celui qui a lancé cet enfilade, je sens qu'on est mal barré.

Mais comme ce n'est pas certain (c'est peut-être un homonyme) et, quand
bien même ce serait bien lui, comme tout le monde peut changer, on va
attendre la suite.

Je répondrai (si je peux) sur l'aspect technique (ça peut servir à
d'autres) en laissant de côté tout le reste. Je ne tenterai plus de
comprendre ses demandes si elles ne sont pas claires et je n'appliquerai
pas mon réflexe de recherche du syndrome XY (ou XYZ selon les versions).

C'est d'ailleurs un peu ce que j'ai déjà commencé à faire... ;-)

--
Paul Gaborit - Perl en français -
luc2
Le #22271751
Le 17-06-2010, Paul Gaborit
[...]

j'comprends pas pourquoi il y a un probleme de droit mysql, alors que je
n'ai designe aucun serveur mysql, aucun utilisateur mysql, aucun mot de
passe mysql, et que le programme de test ne m'a rien reclame. j'ai fait
quoi de mal ?
luc2
Le #22271741
Le 17-06-2010, perlgenome
[...]

macosx, avec fink ou un truc du genre que je sais plus comment que ca
s'appelle

This is perl, v5.8.6 built for darwin-thread-multi-2level

root# perl -MCPAN -e shell

cpan shell -- CPAN exploration and modules installation (v1.9402)
Enter 'h' for help.

cpan[1]> install DBD::mysql
Jeremy JUST
Le #22271731
Le 18 Jun 2010 11:49:17 GMT,
luc2
[...]

Le Fri, 18 Jun 2010 00:40:37 +0200,
Paul Gaborit
Je répondrai (si je peux) sur l'aspect technique (ça peut servir à
d'autres) en laissant de côté tout le reste. Je ne tenterai plus de
comprendre ses demandes si elles ne sont pas claires

Paul, merci de te dévouer. Sincèrement, bon courage.

--
Jérémy Just
Paul Gaborit
[...]

Lors de l'installation du module DBD::mysql, des tests sont effectués
pour éviter d'installer un module qui ne fonctionnerait pas. Les tests
de DBD::mysql se font en se connectant au serveur MySQL de la machine
(localhost) avec un nom d'utilisateur vide (d'où le ''@'localhost') et
sur la base de données 'test'. Le test 8procs.t tente de créer et
modifier une procédur ('testproc'). Ce n'est pas le premier des
tests. Donc si les tests précédents ont réussi, c'est que le serveur
MySQL local répond, que la base 'test' existe et qu'on peut s'y
connecter sans nom d'utilisateur.

--
Paul Gaborit - Perl en français -