install DD dans decodeur 9TV

Frasan45
Bonjour,

Est il possible d'installer n'importe quel disque dur récent dans un
décodeur 9TV ? (par exemple un Seagate 7200.10 de 320 go) et si oui, comment
le formater ? NTFS, FAT 32 ?

Merci d'avance pour vos lumières.

François

legoff
Le 28/09/2008, Frasan45 a supposé :
Merci d'avance pour vos lumières.

AMHA, les déco 9TV HD avec ou sans disque dur sont les mêmes (mais je
ne peux pas le garantir), ma main gauche à couper que sur le 9TV HD
sans DD, il y a simplement un emplacement de dispo :-)
Donc, d'abord trouver un DD qui soit au format ad hoc en alimentation
et en pouces, et en nappe de branchement voire alim...
Pour ce qui est du formatage... perso, j'utilise un DD externe en USB,
et c'est le déco qui a fait le boulot du formatage lors de la mise en
route du DD externe. Donc, a priori, ne te fatigue pas à formater "par
avance" ton DD à partir de ton PC, le déco s'en chargera certainement
tout seul (de mémoire touche N9UF, magnetoscope numérique, formater le
disque, ou quelque chose approchant). De toute façon t'auras pas le
choix, tant que tu n'auras pas lancé le formatage depuis le déco tu ne
pourras pas utiliser ton DD ;-)