install DD sata

Le
sandega
Bonjour,

Je souhaite installer un disque dur SATA sur une ancienne carte mère
qui n'a que du IDE.
J'ai acheté un contrôleur LogiLink IDE to SATA converter.
J'ai fait les branchements nécessaires.

Au démarrage du système, un message BIOS apparaît, me disant que les
deux postitions de disque dur secondaire (0 et 1) sont "not found".
Dans le BIOS, j'ai mis sur détection automatique du "secondary
drive" (0 et 1).

Au démarrage de WinXP, le disque SATA n'apparaît nulle part.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

sdg
droopy191
Le #18869421
wrote:
[...]

Salut,

Il faut dejà pouvoir le voir au niveau bios avant de passer à windows.
Avez vous configuré le paramètre master/slave sur la carte sata/ide ?

indiquez votre config ide détaillée
port ide 1: par exemple, ancien disque ide + cdrom
idem pour port 2

--
DR