Install de Firewall Builder sous Debian => un carnage

4 réponses
f.m
bonjour,

Afin de configurer iptables en mode graphique j'ai voulu installer le
paquet fwbuilder (2.0.7-2) sur ma Debian Testing et ça m'a provoqué un
carnage...
J'avais pourtant lancé l'install par le classique "apt-get install" mais
ça m'a supprimé un tas de truc comme Konqueror, KDE, kdm,...
Du coup je ne peux plus démarrer en mode graphique + des erreurs partout...
Ce n'est pas grave du tout car j'en étais encore au stade de mes tests
de Debian mais la question que je me pose est :
de quelle manière fallait-il installer ce paquet ?

merci d'avance
f.m

4 réponses

kop
Le Sun, 13 Nov 2005 02:30:53 +0100, f.m a écrit :

bonjour,

Afin de configurer iptables en mode graphique j'ai voulu installer le
paquet fwbuilder (2.0.7-2) sur ma Debian Testing et ça m'a provoqué un
carnage...
J'avais pourtant lancé l'install par le classique "apt-get install" mais
ça m'a supprimé un tas de truc comme Konqueror, KDE, kdm,... Du coup je
ne peux plus démarrer en mode graphique + des erreurs partout... Ce n'est
pas grave du tout car j'en étais encore au stade de mes tests de Debian
mais la question que je me pose est : de quelle manière fallait-il
installer ce paquet ?

merci d'avance
f.m
Salut

Je ne connais pas bien ce paquet :
- était-il dans les sources officielles debian ?
- es-tu en sid ?

Bye

Calimero
f.m wrote:
bonjour,

Afin de configurer iptables en mode graphique j'ai voulu installer le
paquet fwbuilder (2.0.7-2) sur ma Debian Testing et ça m'a provoqué un
carnage...
J'avais pourtant lancé l'install par le classique "apt-get install" mais
ça m'a supprimé un tas de truc comme Konqueror, KDE, kdm,...
Du coup je ne peux plus démarrer en mode graphique + des erreurs partout...
Ce n'est pas grave du tout car j'en étais encore au stade de mes tests
de Debian mais la question que je me pose est :
de quelle manière fallait-il installer ce paquet ?

D'une manière générale, tu peux faire un "apt-get -s install
<tonpaquet>" pour voir l'ensemble des actions qui seraient nécessaires à
l'installation.
Ca permet parfois d'éviter des mise à jour un peu sauvages.

--
@+
Calimero

f.m

D'une manière générale, tu peux faire un "apt-get -s install
<tonpaquet>" pour voir l'ensemble des actions qui seraient nécessaires à
l'installation.
Ca permet parfois d'éviter des mise à jour un peu sauvages.

J'avais bien lancé la simulation et bien vu les paquets qui allaient
être retirés mais je me suis dit que "ce n'était pas possible" ou que
"cela allait s'arranger".
La prochaine fois j'en tiendrai réellement compte...
f.m

Je ne connais pas bien ce paquet :
- était-il dans les sources officielles debian ?

Oui tout à fait.

- es-tu en sid ?

je suis en "testing" (donc Etch) et mon sources.list est correctement
configuré.
f.m