install debian sarge par le réseau

1 réponse
Guillaume Rolland
Bonjour =E0 tous=2C
je souhaite r=E9aliser une installation de la Sarge enti=E8rement par le =
r=E9seau=2E
J=27ai mont=E9 un serveur dhcp + pxe + tftp sur lequel je boote les clien=
ts=2E
J=27ai =E9galement un serveur ftp sur le r=E9seau local o=F9 j=27ai fait =
un miroir
du serveur ftp debian (la branche stable et la branche sarge)

Lorsque je boote le client sur le r=E9seau toute l=27installe d=E9bute
correctement jusqu=27=E0 ce que j=27indique le serveur ftp miroir=2E Lors=
que
j=27indique mon miroir en local il me dit que le miroir est corrompu ou
qu=27il manque le fichier Release (alors que ce fichier est pr=E9sent)=2E=

Par contre si je choisis un miroir officiel=2C alors =E7a fonctionne=2E

De plus si je boote sur le cd de la netinstall et que je s=E9lectionne le=

ftp miroir en local comme d=E9p=F4ts des paquetages cela fonctionne aussi=
=2E

Est ce que quelqu=27un a une id=E9e =3F=3F

****************************
Guillaume ROLLAND
guillaume=2Erolland=5Bat=5Dac-rouen=2Efr
LP Jules Siegfried - Le Havre

1 réponse

Thomas HAMEL
Le lundi 17 octobre 2005 à 13:38 +0200, Guillaume Rolland a écrit :
Bonjour à tous,
je souhaite réaliser une installation de la Sarge entièrement par le réseau.
J'ai monté un serveur dhcp + pxe + tftp sur lequel je boote les clients.
J'ai également un serveur ftp sur le réseau local où j'ai fait un miroir
du serveur ftp debian (la branche stable et la branche sarge)

Par contre si je choisis un miroir officiel, alors ça fonctionne.

De plus si je boote sur le cd de la netinstall et que je sélectionne le
ftp miroir en local comme dépôts des paquetages cela fonctionne aussi.

Est ce que quelqu'un a une idée ??

Question peut-être bête : Tu es sur que ton image de boot par le réseau
va chercher des paquets de la distribution stable/sarge ? Si c'est une
image de testing par exemple ça peut expliquer le comportement (il
trouve pas le Release de testing sur le miroir local mais il le trouve
bien sur le miroir officiel). Et comme ton CD est bien un CD de stable
ça marche dans les deux cas.

En esperant que ça t'aide.

Thomas

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact