install en boucle, a l'aide !

8 réponses
Djeel
Salut !
Soit un PC sous XP, et une imprimante multifonctions Epson DX 4800.
Alors que cette imprimante est installée et fonctionne correctement*, le
programme d'installation de l'imprimante revient sans arrêt et
impossible de le supprimer (depuis que j'ai essayé de mettre
l'imprimante en réseau, semble-t-il) !
Si je choisis d'installer l'imprimante pour m'en débarrasser (alors
qu'elle est déjà installée), au bout d'un moment la fenêtre
"l'installation ne s'est pas terminée correctement" revient et une
deuxième fenêtre propose l'intallation.
Que le CD rom d'install soit en place ou pas ne change rien.
J'ai essayé de supprimer les 2 processus avec ctrl+alt+suppr, de
désinstaller l'imprimante puis de la réinstaller, rien à faire, ce
maudit programme d'installation revient !!!
Je ne suis certes pas informaticien ou utilisateur chevronné, mais je
n'ai jamais vu ça !
Merci de vos bons conseils...
Cordialement

* depuis un an environ
--
Djeel

8 réponses

Ascadix
Salut !
Soit un PC sous XP, et une imprimante multifonctions Epson DX 4800.
Alors que cette imprimante est installée et fonctionne correctement*, le
programme d'installation de l'imprimante revient sans arrêt et
impossible de le supprimer (depuis que j'ai essayé de mettre
l'imprimante en réseau, semble-t-il) !
Si je choisis d'installer l'imprimante pour m'en débarrasser (alors
qu'elle est déjà installée), au bout d'un moment la fenêtre
"l'installation ne s'est pas terminée correctement" revient et une
deuxième fenêtre propose l'intallation.
Que le CD rom d'install soit en place ou pas ne change rien.
J'ai essayé de supprimer les 2 processus avec ctrl+alt+suppr, de
désinstaller l'imprimante puis de la réinstaller, rien à faire, ce
maudit programme d'installation revient !!!
Je ne suis certes pas informaticien ou utilisateur chevronné, mais je
n'ai jamais vu ça !
Merci de vos bons conseils...
Cordialement

* depuis un an environ

Si c'est un package MSI ( Windows Installer ) qui sert à installer cette
pisseuse d'encre ..et que c'est donc une fenêtre "Windows Installer" qui
reviens à répétition, ça peut être un pb de package MSi mal ficelé ou
corrompu.

Télécharge donc "Windows Installer Cleanup"
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Install-le et supprime le/les packages Epson qui encombre ton PC.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Azo4
j'abonde Ascadix!
j'ajoute que c'est aussi typique d'une imprimante installée dans le
"désordre"

donc tout supprimer de ce qui concerne l'imprimante,la débrancher,
redémarrer, installer les pilotes et ENSUITE (ou à la demande des dits
pilotes ) brancher l'imprimante

NB - quand tu dis "l'installer en réseau", c'est une imprimante réseau (avec
un port ethernet) ou bien tu veux qu'elle soit utilisée par les autres PC du
réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Djeel" a écrit dans le message de
news:
Salut !
Soit un PC sous XP, et une imprimante multifonctions Epson DX 4800.
Alors que cette imprimante est installée et fonctionne correctement*, le
programme d'installation de l'imprimante revient sans arrêt et impossible
de le supprimer (depuis que j'ai essayé de mettre l'imprimante en réseau,
semble-t-il) !
Si je choisis d'installer l'imprimante pour m'en débarrasser (alors
qu'elle est déjà installée), au bout d'un moment la fenêtre
"l'installation ne s'est pas terminée correctement" revient et une
deuxième fenêtre propose l'intallation.
Que le CD rom d'install soit en place ou pas ne change rien.
J'ai essayé de supprimer les 2 processus avec ctrl+alt+suppr, de
désinstaller l'imprimante puis de la réinstaller, rien à faire, ce maudit
programme d'installation revient !!!
Je ne suis certes pas informaticien ou utilisateur chevronné, mais je n'ai
jamais vu ça !
Merci de vos bons conseils...
Cordialement

* depuis un an environ
--
Djeel

Si c'est un package MSI ( Windows Installer ) qui sert à installer cette
pisseuse d'encre ..et que c'est donc une fenêtre "Windows Installer" qui
reviens à répétition, ça peut être un pb de package MSi mal ficelé ou
corrompu.
Télécharge donc "Windows Installer Cleanup"
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Install-le et supprime le/les packages Epson qui encombre ton PC.

Merci de ta réponse !
J'essaie ça...
Bien cordialement

--
Djeel

donc tout supprimer de ce qui concerne l'imprimante,la débrancher,
redémarrer, installer les pilotes et ENSUITE (ou à la demande des dits
pilotes ) brancher l'imprimante

Il faut bien d'abord que l'imprimante soit branchée, pour que XP la
détecte comme nouveau matériel, non ?

NB - quand tu dis "l'installer en réseau", c'est une imprimante réseau
(avec un port ethernet) ou bien tu veux qu'elle soit utilisée par les
autres PC du réseau?

l'imprimante est connectée à un PC de bureau ; j'ai essayé de
l'installer en réseau (j'aurais dû dire la partager) pour la faire
utiliser aussi par un PC portable sous Vista en réseau wifi par une
freebox ; les deux PC se voient bien, sont tous deux connectés au Net et
certains dossiers sont partagés.
Merci de ton aide...

--
Djeel

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Djeel*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:u$ pour écrire ceci :

donc tout supprimer de ce qui concerne l'imprimante,la débrancher,
redémarrer, installer les pilotes et ENSUITE (ou à la demande des
dits pilotes ) brancher l'imprimante

Il faut bien d'abord que l'imprimante soit branchée, pour que XP la
détecte comme nouveau matériel, non ?

Non, il faut d'abord installer les pilotes *puis* connecter
l'imprimante.
--
Jacquouille la Fripouille

Djeel

Non, il faut d'abord installer les pilotes *puis* connecter
l'imprimante.

OK, merci !

--
Djeel

Azo4
Il faut bien d'abord que l'imprimante soit branchée, pour que XP la
détecte comme nouveau matériel, non ?

NON!parce que XP n'a que les pilotes génériques et si tu installes les

pilotes APRES, il va à chaque démarrage détecter un nouveau matériel....et
vouloir installer SON imprimante

pour le partage: tu la partages sur le PC de bureau
si le réseau est en place (comme tu le dis), de ton portable Vista, ajouter
une imprimante, tu la cherches sur le reseau et Vista te
demandera....d'installer les pilotes ;o)))
sauf s'il les a (ce qui est souvent le cas avec Vista)

au boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Djeel" a écrit dans le message de
news:u$

donc tout supprimer de ce qui concerne l'imprimante,la débrancher,
redémarrer, installer les pilotes et ENSUITE (ou à la demande des dits
pilotes ) brancher l'imprimante

Il faut bien d'abord que l'imprimante soit branchée, pour que XP la
détecte comme nouveau matériel, non ?

NB - quand tu dis "l'installer en réseau", c'est une imprimante réseau
(avec un port ethernet) ou bien tu veux qu'elle soit utilisée par les
autres PC du réseau?

l'imprimante est connectée à un PC de bureau ; j'ai essayé de l'installer
en réseau (j'aurais dû dire la partager) pour la faire utiliser aussi par
un PC portable sous Vista en réseau wifi par une freebox ; les deux PC se
voient bien, sont tous deux connectés au Net et certains dossiers sont
partagés.
Merci de ton aide...

--
Djeel

Ascadix

donc tout supprimer de ce qui concerne l'imprimante,la débrancher,
redémarrer, installer les pilotes et ENSUITE (ou à la demande des dits
pilotes ) brancher l'imprimante

Il faut bien d'abord que l'imprimante soit branchée, pour que XP la
détecte comme nouveau matériel, non ?

NB - quand tu dis "l'installer en réseau", c'est une imprimante réseau
(avec un port ethernet) ou bien tu veux qu'elle soit utilisée par les
autres PC du réseau?

l'imprimante est connectée à un PC de bureau ; j'ai essayé de
l'installer en réseau (j'aurais dû dire la partager) pour la faire
utiliser aussi par un PC portable sous Vista en réseau wifi par une
freebox ; les deux PC se voient bien, sont tous deux connectés au Net et
certains dossiers sont partagés.
Merci de ton aide...

ATTENTION !!

Pour qu'une imprimante puisse être correctement utilisée en réseau (PC
win serveur / PC win client ) il est nécessaire que les pilotes
utilisées respectent un certain nombre de "directives" venant de chez MS
( logique ..c'est de là que viens le windows sur lequel tu met les
pilotes ), notamment au niveau de l'installation des dis pilotes.
- si tu as un pilote qui s'install via l'assistant d'ajout d'imprimantes
de Windows, ça à de bonnes chances de marcher
- si tu passe par une autre méthode d'install .. t'as de gros risques
que ça ne marche pas ou pas bien.

Ajoute-y que certains ne savent pas ( ou ne veulent pas ) développer
correctement des pilotes, et avec ceux-là ..bonjour les dégâts. les 2
pires calamiteux sont LExmark et ..Epson ( dommage ... )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.