Install de lenny et formatage forcé de partitions swap

Le
Guy Roussin
Bonjour,

J'ai un LV sur un SAN (avec du multipath) qui est partagé entre
plusieurs serveurs.
J'essaye de mettre en œuvre clvm pour permettre à des machines
virtuelles xen de basculer d'un serveur sur l'autre.

Je constate que lorsque j'installe un nouveau serveur debian
(lenny 5.01) me formate d'autorité tous les swap, y compris ceux
des machines virtuelles sur le LV partagé. J'aimerai bien qu'il ne
touche pas à ce LV qui est en production sur d'autres serveurs

Pourquoi debian veut-il formater tous les swap qu'il trouve ?
Est-ce un bug ?
Comment contourner ce problème ?

Merci.

--
Guy Roussin

François Cerbelle
Le #19182531
Guy Roussin a écrit :
Comment contourner ce problème ?

Il me semble que tu peux dire à l'installeur de ne pas utiliser une
partition ("Utiliser comme", là ou tu choisis le systeme de fichiers).
Je pense que ca devrait suffire pour qu'il ignore cette partition, mais
il ralera certainement car tu feras une installation sans SWAP.

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Le #19182521

[...]

Merci beaucoup Fanfan. C'est effectivement la solution.

Le seul truc s'est lorsque j'aurai plein de machines virtuelles avec plei n
de partition swap (disons un trentaine), je devrai me farcir à la
main le changement d'option... biensûr une autre solution serait de ne pas
mettre cette machine dans le cluster au moment de son installation ...

--
Guy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
Le #19183491
--nextPart3148700.KQ85gtYI0u

Le Friday 24 April 2009 17:20:06 Guy Roussin, vous avez écrit :

> [...]

main le changement d'option... biensûr une autre solution serait de ne pas
mettre cette machine dans le cluster au moment de son installation ...

Si tu es parti pour installer plusieurs machines quasi identiques pour fair e
un cluster de VM, tu pourrait te passer de la phase installation avec
l'installeur.

Moi, je fais une image avec systemimager que je déploie ensuite.

Sinon, tu peux aussi faire de l'installation automatisée avec un fichier de
preseeding.

Sinon, plus simple, ne présent pas les disques SAN à ton serveur tant q u'il
n'est pas complétement installé !

--nextPart3148700.KQ85gtYI0u

--nextPart3148700.KQ85gtYI0u--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Le #19184721

> [...]

l'installeur.

Moi, je fais une image avec systemimager que je déploie ensuite.

C'est bien mon intention. Je voulais juste faire une doc pour détailler
l'install multipath et donc j'ai installé plusieurs lames. Pour le
déploiement,
je compte utiliser clonezilla ...
[...]

C'est aussi une solution ... moins risquée en production.

Merci Gilles.